Repeindre sa gibson....

Forum Gibson
Forum
stretch
Dès que j'ai les moyens c'est clair je choppe la 1ère bonne occase que je vois pour une Gibson EDS-1275 (une SG double manche koi des fois que certains auraient po compris :p ).



Mais deja là quasiment toutes celles que je vois d'occase sont des blanches.....et je la trouve trop trop trop laide dans cette finition.


Si des fois j'ai pas le choix et oblige de la prendre dans cette finition....y a moyen de repasser une couche de peinture par dessus ? (cad sans avoir besoin de la devernir avant)
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mz
    le 08 Jan 04, 02:10
Oublie l'idée de repeindre par dessus !

Il y'a tout un travail de ponçage a effectuer avant.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Ué un travail comparable a celui de la carrosserie, pas gagné d avance, moi je voulais me faire un truc a l aerographe mais je dois absolument retirer la couche de protection en poncant et tout...J laisse tomber cette idée, plus tard peut être, apres des courts d hebenisterie lol.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    mz
    le 08 Jan 04, 02:17
TaLruUM a écrit :
Ué un travail comparable a celui de la carrosserie, pas gagné d avance, moi je voulais me faire un truc a l aerographe mais je dois absolument retirer la couche de protection en poncant et tout...J laisse tomber cette idée, plus tard peut être, apres des courts d hebenisterie lol.


Mieux vaut choisir une pointure de la profession,pour que le travail ne soit pas salopé !
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
stretch
Arf.... à ce point là ? ....en plus moi spa compliké ça serait pour la foutre tout en noir !!!!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mz
    le 08 Jan 04, 02:25
Oui mais là,il n'est pas question de repeindre un vélo tout pourri à la bombe.
Et puis la peinture n'accrochera pas sans ponçage préalable.
C'est comme pour la peinture automobile ! (je repète,mais c'est vrai !)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
stretch
Vi bien sur que je prends pas ça pour un velo tout pourrite lol




M'enfin argh....et yen aurait pour combien à votre avis à le faire faire par un pro?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    mz
    le 08 Jan 04, 02:40
http://www.fredguitar.com/diagnostic.htm

Pose lui direct la question .
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Et meme pas un joli graphisme a l aerographe?
Si je suis capable de decorer une carrosserie je serai bien decorer une grat non ? par contre jamais je ne changerai la couche de fond d u ne grat je suis pas un assassin , de plus en aerographie on trouve des couleur qui tienne tres bien sur des carrosserie sans devoir tout poncer a la barbare, mais au fait quels genres de couleur on applique sur une grat?

Quelqu un serait luthier ici ?
stretch
mz => oki merci





stitch => theoriquement je serais d'accord avec toi,m'enfin à mon avis si le travail est parfaitement je crosi qu'une EDS-1275 noire ça doit sacrement bien se vendre au contraire,vu comment on en voit jamais
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    mz
    le 08 Jan 04, 03:24
Ah si !
Slash en a une .
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
stretch
mz a écrit :
Ah si !
Slash en a une .



Yep justement
pika6662003
si tu fait ca elle perd toutes sa valeur,mais si tu la garde a vie c!est bon!
mais bon c!est dommage!!
24CAPRICES
thieery
Elle est de quelle année?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...