Resurrection Godin G1000 en "Loading"

Forum Godin
Forum
esppowa
Bonjour bonjour

J'ai eu dans l'idée de redonner un coup de panach' à ma première guitare.
C'est une Godin G1000 disposant de quelques petes ( à cause des vélos du garage de l'ancien bassiste chez qui on répétait à l'époque).
J'en avais marre de la savoir enfermée dans son caisson depuis plusieurs mois.
Je sais pas ...j'adore le manche de cette gratte, on y comme dans le sanctuaire des sanctuaires.
Y'a que les micros qui craignent un peu et puis le chevalet un peu oxydé.
Je vais la refaire selon un design spécifique je pense. Pas d'idées encore, ou peut etre quelque unes qui germent ici et là.
Je pensent changer les micros d'ailleurs.




Voici quelques photos des premiers pas de la croisade qui s'avère longue je pense.




Voilà voilà
Si vous avez des conseils !!! Je suis aware !
Leblond
j'te souhaite bonne chance
erased
  • #3
  • Publié par
    erased
    le 10 Jul 04, 09:00
moi aussi!

mais des pets a cause des VELOS????

sinon j'adore la forme, à mi chemin entre une jaguar et une strat
c'est la forme que je veux sur ma squier!!!
esppowa
Greg L. a écrit :
Des micros de merde sur une Godin ?! Etonnant ...


Bah c'est pas que ce sont des micros de merde. Mais j'ai envie de mettre un petit Seymour Duncan en Humbecker. Et sans doute des Di Marzio en bridge et Neck.
Pierre75
He attends, je me propose moi aussi au même moment de donner un coup de fouet à ma Godin Solidac, que je ne vends plus finalement : elle sonne à vide super bien (sustain, chaleur), son piezo est très bon, et le manche un rêve. reste que les micros sont... fades. Celui du manche est très bon pour le jazz mais le simple n'a aucune personnalité (pas de claquant, de grain, de carillon (oui je dis les choses comme ça...)), et le double en chevalet ne donne pas de saturation intéressante...



Je me disais : un micro double pour le jazz en manche, un typer strat en milieu, et un agressif double en chevalet pour faire des staurations extrêmes : ci possib ?
Pierre
QGuit.com
Avez-vous essayés de visser les vis d'ajustement du micro un peu plus a fond et de rapprocher les micros plus près des cordes? Les micros des Godin manquent un peu de dynamique. Oupsss un produit de chez nous...
esppowa
QGuit.com a écrit :
Avez-vous essayés de visser les vis d'ajustement du micro un peu plus a fond et de rapprocher les micros plus près des cordes? Les micros des Godin manquent un peu de dynamique. Oupsss un produit de chez nous...


Justement les micros je les trouve trop pres des cordes. Apres faut voir.

Sinon Pierre 75, ta Godin tu veux la refaire totalement où simplement changer les micros ???
En tout cas c'est clair que les manches Godin sont impériaux. C'est pour ça en autre que je ne veux pas la vendre.
QGuit.com
sapientia a écrit :
QGuit.com a écrit :
Avez-vous essayés de visser les vis d'ajustement du micro un peu plus a fond et de rapprocher les micros plus près des cordes? Les micros des Godin manquent un peu de dynamique. Oupsss un produit de chez nous...


Justement les micros je les trouve trop pres des cordes. Apres faut voir.

Sinon Pierre 75, ta Godin tu veux la refaire totalement où simplement changer les micros ???
En tout cas c'est clair que les manches Godin sont impériaux. C'est pour ça en autre que je ne veux pas la vendre.


Trop pres?
epinardz
sapientia a écrit :
Bonjour bonjour

J'ai eu dans l'idée de redonner un coup de panach' à ma première guitare.
C'est une Godin G1000 disposant de quelques petes ( à cause des vélos du garage de l'ancien bassiste chez qui on répétait à l'époque).
J'en avais marre de la savoir enfermée dans son caisson depuis plusieurs mois.
Je sais pas ...j'adore le manche de cette gratte, on y comme dans le sanctuaire des sanctuaires.
Y'a que les micros qui craignent un peu et puis le chevalet un peu oxydé.
Je vais la refaire selon un design spécifique je pense. Pas d'idées encore, ou peut etre quelque unes qui germent ici et là.
Je pensent changer les micros d'ailleurs.




Voici quelques photos des premiers pas de la croisade qui s'avère longue je pense.




Voilà voilà
Si vous avez des conseils !!! Je suis aware !

Moi si je devais bricoler un corp comme celui la , je pense que je poncerai les bords pour la rendre plus ronde et moins epaisses mais apres c'est une questions de gouts
Pierre75
La refaire totalement ça voudrait dire l'électronique en plus ? Je ne sais pas : je n'y ai pas pensé. Je ne veux pas non plus faire trop de frais car elle est quand même déjà une bonne guitare, mais qui manque un peu de personnalité, c'est tout. Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre que de changer les mics ?
Pierre
esppowa
Pierre75 a écrit :
Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre que de changer les mics ?


...le design, une belle peinture, avec de beaux motifs !
esppowa
Epinardz a écrit :
Moi si je devais bricoler un corp comme celui la , je pense que je poncerai les bords pour la rendre plus ronde et moins epaisses mais apres c'est une questions de gouts


Elle pas si épaisse que ça, je sais pas c'est peut etre la photo qui donne cette effet.
esppowa
Bonjour,

Voilà il y quelque temps je vous avais parlé de ce projet.

Bah voilà où j'en suis à l'heure actuelle.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs réponses à mes questions sur le biloutage. Thanks !!!



En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...