Scaloper ma Pacifica ?

Forum Yamaha
Forums
Buckfast
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle gratte, une Ibanez RG350, et ma Yamaha Pacifica 112 me sert donc de seconde guitare. J'aimerai savoir si il serait difficile et surtout risquer de scaloper les aigues ?
Est-on obligé de scaloper toute la touche dans la longueur ? Est-ce utile de scaloper juste la touche dans les aigu, vu que j'ai un gros tirant ?
Si vous avez des tuto je suis preneur, j'ai perdu mes favoris et je ne retrouve plus la plupart des liens que j'avais gardé au cas ou ..; en majeure partie des sites américains que je ne retrouve plus sur le forum

Merci
rüleskiller
Ben le truc c'est que les guitares a touche scalopées ont une touche plus épaisse à la base pour qu'il y ait toujours la bonne epaisseur de bois !! Si tu lime ta touche elel va s'amincir et risquera d'être fragilisée
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Buckfast
super_taz a écrit :
de memoire projectguitar.com


Nickel, merci
kikko
  • #5
  • Publié par
    kikko
    le 19 Feb 08, 18:34
Pour répondre à ta question sur l'utilité de scaloper les dernières cases du manche : bof bof

Pour avoir eu une jem7 avec les dernières cases scalopées, je n'ai vu aucune différence par rapport un manche standard : à cet endroit les frettes sont peu espacées et il est quasi impossible de toucher la touche avec les cordes (009/042)(même en appuyant comme un bourrin).

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
ps235
  • #6
  • Publié par
    ps235
    le 22 Feb 08, 23:28
+1
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...