Selecteur gibson lp

Forum Gibson
Forums
cocoetnono
Salut a tous!
J'ai une gibson les paul studio depuis 1 semaine(d'occasion, elle a 8ans) et j'ai un probleme avec le selecteur de micro, il gresille un peu a chaque changement et la position basse ne donne presque pas de volume, ca me tracasse un peu... Alors avant de l'emmener chez le depanneur j'aimerai que vous me dites si ca arrive souvent sur les gibson et si c'est grave...
merci.
ps: j'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver de reponses precise, alors a vous!
jefff73
Nan c'est pas grave du tout, c'est surmenet des soudures qui sont devenues faiblardes ou un truc du genre.

Sur ma LP le selecteur est carrement pete ... je vais le changer ... Par contre celui qui est en standard sur les Studio est completement pourrave, je te conseille de le changer pour un completement isole ...

Regarde comme est le tien, les 2 lamelles de contact sont a nus, ce qui fait que ca prend les parasites. Moi j'en ai achete un ou les contacts sont enfermes a l'interieur d'un petit boitrier (je schematise mais c'est pas plus gros que celui d'origine) ... ca m'a coute 7 euros ....

Autre conseil te laisse pas entourlouper .... si y'a pas marque Gibson dessus c'est pas grave ... le mien je l'ai paye 7, les Gibson c'ets 15 et j'avais telephone a un magasin qui voulait me vendre ca 18 .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
alain147
GIBSON n' installe pas sur ses grattes des switch pourraves !!!! contrairement a Epiphone
Les switch utilises sont des SWITCHCRAFT et c' est ce qu' il se fait de mieux
Moi je te conseille d' acheter ou de te faire preter une bombe a contacts genre KF et de pulveriser le switch apres avoir retire la plaque. Ce n' est pas un produit sec: il lubrifie aussi et nettoie les contacts C' est ce que j' ai fait sur ma Gibson SG et plus aucun bruit ou gresillement En plus, maintenant le switch est beaucoup souple et doux a l' usage ... Voila

PS : c' est valable pour toutes les grattes
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
c'est exactement ça , ça metait arriver sur ma studio aussi , c'est que ya des saloperies dans le switch,conséquence , le signal du micro grave est diminué voir inéxistant + grésillement + position chevalet plus table = unikemen le micro chevalet
Since the one thing we can say about fundamental matter is, that it is vibrating. And since all vibration are theoretically sound, then it is not unreasonable to suggest that the universe is music and should be perceived as such.
jefff73
alain147 a écrit :
GIBSON n' installe pas sur ses grattes des switch pourraves !!!! contrairement a Epiphone
Les switch utilises sont des SWITCHCRAFT et c' est ce qu' il se fait de mieux
Moi je te conseille d' acheter ou de te faire preter une bombe a contacts genre KF et de pulveriser le switch apres avoir retire la plaque. Ce n' est pas un produit sec: il lubrifie aussi et nettoie les contacts C' est ce que j' ai fait sur ma Gibson SG et plus aucun bruit ou gresillement En plus, maintenant le switch est beaucoup souple et doux a l' usage ... Voila

PS : c' est valable pour toutes les grattes


Desole de te decevoir mais tu veux que je te montre ce qu'(il y a sur ma studio ....???? tu vas halluciner .... je suis desole mais c'est de la daube fini.
J' 'edite, la mienne date de 96, peut etre que maintenant ils font mieux ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
alain147
Voila le Switchcraft utilise par Gibson sur les LP

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 06 Aug 04, 15:48
Tu démontes la plaque derrière le switch et tu nettoies les papates avec un coton tige et de l'alcool. si c'est une vieiille gratte tu grattes direct avec un tourneivs avant d'y aller à l'alcool. C'est en fait la poussière qui fait erder en général car comme on l'a dit les toggle gibson sont de bonnes qualité, comme les poatrds etc...Il leur reste au moins ça, hé hé hé!
Mais en tout cas c'est un pépin d'entretien récurent, pas besoin de le changer sauf s'il pète.
Vala
jefff73
alain147 a écrit :
Voila le Switchcraft utilise par Gibson sur les LP



Et tu trouves ca bien toi ?
Juste un detail, pour avoir fait quelques etudes epndant ma scrolarite ... ca j'appelle ca une Usine a Buzz ... parce les moindres interferences avec ca tu la captes ...
J'avais une copie Les Paul qui merdait a fond a ce niveau la ... je l'ai change et sur les conseils d'un pote j'en ai ai mis un avec une coque autor des contacts et ben plus de problemes. Ca franchement ca tient pas la route.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
alain147


Ca tient 3000 Volts et xxx0000000000000xxx maniputations

N' importe quelle gratte a besoin d' un minimum d' entretient

"J'avais une copie Les Paul qui merdait a fond a ce niveau la ..." Pareil sur mon Epiphone
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jefff73
alain147 a écrit :
Ca tient 3000 Volts et xxx0000000000000xxx maniputations

N' importe quelle gratte a besoin d' un minimum d' entretient


Je suis d'accord mais je dis simplement que ce truc la ca capte les interferences electiques que tu arrives a isoler avec le ssyteme tout sous coque.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 06 Aug 04, 22:38
des parasites????? A cause du toggle?
Si tu parles d'une lespaul équiée en p 90 ok, y a des parasites, mais ce sont les micros!!!...Sur la mienne, j'ai jamais eu le moindre bzzzzzzzzz....Elle date de 2000, j'ai nettoyée le toggle une fois récement parceque je me suis amusé à faire du "bipbip" en passant d'un micro à l'autre en larsen (micro un sans volume, micro deux à donf en alrsen donc bip///bip///bip).
Mais alors jamais eu de pépin du tout avec ce truc!
Sur une copie, peut être...Mais sur une gibson l'électronique est bindée bien comme il faut et ça bouge pas.
Sur quelle gratte as tu eu des problèmes de bzzzz????
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 07 Aug 04, 00:11
oui mais c'est un problème de saleté ou d'usure, pas de parasites. Nettoie le correctement, fous y un coup de bombe contact au besoin et hop plus de probleme!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...