Seymour duncan meilleur que duncan designed ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonjour,
Sur ma Schecter stargazer j'ai des Duncan Designed HB-101, ils sont très bien mais j'aimerais savoir si des seymour duncan seraient meilleurs, j'ai cherché la réponse mais les avis sont souvent mitigés.
merci
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    milenko
    le 02 Sep 2013, 21:17
william jrg a écrit :
Sur ma Schecter stargazer j'ai des Duncan Designed HB-101, ils sont très bien
En général, quand c'est comme ça, c'est même pas la peine de se poser d'autres questions...

william jrg a écrit :
mais j'aimerais savoir si des seymour duncan seraient meilleurs, j'ai cherché la réponse mais les avis sont souvent mitigés.
"Des" Seymour Duncan... ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des dizaines de modèles chez SD...

Tout dépend de ton ampli actuel, de ce que tu reproches à tes micros actuels, et de ce que tu attendrais d'un kit micros particulier chez SD.

Pour préciser ta question, j'imagine que tu voudrais un comparatif DD HB-101 vs SD SH-1 '59... mais je ne connais pas la réponse.

Ce que j'en sais, c'est qu'upgrader un kit micros "cheap" par le kit micros qu'il est censé imiter, ce n'est pas forcément une bonne idée : souvent, ça se ressemble, et on est déçu du "peu" de différence (ce que j'en ai constaté chez Ibanez, avec la comparaison Ibanez V7/V8 vs DiMarzio équivalents).

Garde à l'esprit qu'un changement d'ampli a bien plus d'impact qu'un changement de micros.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bobofran
J'ai une TC obey avec des duncan Designed d'origine ... moi je ne les trouvais pas bien du tout mais après c'est une question de gout.

Je les ai remplacé par des SD. Une SH6 et un APTL et franchement, c'est le jour et le nuit ...

Mais si tes micros te conviennent, ne te prends pas la tête ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    milenko
    le 03 Sep 2013, 16:05
Après, il aurait fallu voir si un SH-4 aurait été une "révolution" par rapport au HB-102 de la Squier Telecaster Obey dont il est le "modèle original"...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...