SH-1 & SH-4 , 3 way sur epiphone

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    giberge
    le
bonjour , alors j'ai déjà posté un message dans " accessoires et lutherie " je m'excuse pour le double post , alors voila je suis embêté depuis quelques temps , j'ai remplacé le micro d'origine par un jb sh-4 en chevalet et j'ai un sh-1 à mettre en manche et je n'arrive pas à le faire fonctionner , j'ai ce schema : http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w , j'ai bien soudé le conducteur en direct , comme indiqué , par contre j'imagine que cela à une incidence sur les autres raccord , toujours est il que j'ai éssayé plusieurs combinaison et nada ! si quelqu'un avait une idée je suis preneur , merci
Larry Carton
Sur le shema les contrôles neck/bridge sont représentés vus de l'arrière.
Je ne vois que ça comme source d'erreur eventuelle mais bon puisque ton micro bridge fonctionne vérifie tes soudures, il se peut qu'elles ne soit pas correctes.
Essaie de mettre une photo nette de ton câblage.

Autre possibilité ton SH1 a une avarie quelconque, il faudrait le tester.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Si ton câblage est bon, ton sélecteur est défaillant comme d'habitude
Fenson66
Juste comme ça, t'as bien soudé la tresse de masse sur le capot du potard ?
Sinon, c'est juste une opération de remplacement de micro, donc théoriquement tu n'as pas modifié le câblage, si ça fonctionnait avec le précédent micro c'est que tu as merdé en soudant le nouveau ...
Met une photo de qualité de ce que tu as fait et on verra bien.

Citation:
j'ai bien soudé le conducteur en direct , comme indiqué , par contre j'imagine que cela à une incidence sur les autres raccord

Qu'est ce que tu apelles "soudé en direct" ? Souder le SH1 n'est ni pus ni moins la même chose qu'avec le SH4 (les fils de split en moins), la masse au capot et le point chaud au volume. Ca ne change en rien le câblage autour.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...