Sillet Graphtech Tusq Epi LP

Forum
Matt310
Salut à tous,

Un petit retour sur l'installation ce matin d'un sillet Graphtech Tusq sur mon Epiphone Les Paul Standard plus top pro, en lieu et place du bout de plastique qui faisait office de sillet à l'origine.

Montage : besoin de papier à poncer 240 et 400, cutter pour désolidariser l'ancien du manche sans éclater le vernis, une petite cale et un petit marteau pour décoller l'ancien sillet, et des calles de mesure pour régler la hauteur (a défaut papiers de différentes épaisseurs et pied à coulisse numérique pour mesurer l'épaisseur des papiers).
On enlève l'ancien, ponce le nouveau pour qu'il ait le même format que l'ancien, montage à blanc pour vérifier la hauteur de cordes, ré démontage, finition pour obtenir la bonne hauteur, quelques petits points de colle puis montage définitif. Ca m'a pris 40 minutes.

Le résultat est au delà de mes espérances : un sustain de fou, les accords ne s'arrêtent jamais. Je suis impressionné, je ne m'attendais pas à gagner autant de sustain...

Des retours similaires?
Matt310
Bon, je viens de changer également les cordes d'origine par des Ernie Ball 10-52 et le chevalet et stop bar d'origines par du matos de chez TonePros, avec réglage harmoniques et action, c'est de la bombe. Un sustain encore amélioré, un son plus riche, plus "cristal clear".
Plus qu'à monter le Heat Crusher SP Custom reçu hier et à attendre le Origin 59 qui devrait arriver le mois prochain...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tusq...