Souci préampli Yamaha CPX-8

Forum Yamaha
Forums
eclectik
Salut tout le monde,


J'ai besoin d'aide siouplé:


Je possède une Yamaha CPX-8 (voire photo ci-dessous) depuis quelques années déjà que je joue régulièrement. Mais dernièrement, j'ai un petit souci.





les symptômes sont:

- je n'ai plus de son via le capteur piezzo (potard du bas sur la photo), je n'ai que le micro aérien qui fonctionne (potard du haut sur la photo).

- lorsque je branche le jack dans la guitare, le voyant de batterie s'éclaire rapidement "pendant" de l'entrée du dit jack puis s'éteint lorsque le jack est complètement rentré (une fois le "clic" de branchement passé). Il me semble qu'avant ce voyant était toujours allumé lorsque la guitare était branchée... les possesseurs de CPX-8 ou tout autre guitare équipée du même système peuvent-ils me confirmer ceci ?





J'ai essayé de changer de jack ça aurait été trop beau

J'ai déjà changé la pile pour vérifier rien de ce coté là.

J'ai démonté le préampli pour vérifier si les fiches de connexion étaient bien en place rien de ce coté ci non plus, tout a l'air bien en place et bien propre.


Je pencherais pour un problème de connectique de l'entrée jack, style un faux contact dans la prise femelle mais je ne sais pas comment vérifier

Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de ce bourbier ?

Sinon, je suis dans la région d'Aix-Marseille, savez vous où je peux m'adresser pour un problème tel que le mien ? (Sachant que la guitare est passée entre les mains du luthier BARILLON sur Aix et qu'il n'a rien trouvé de particulier...) SPMM feraient-ils l'affaire ?




J'espère que ce post ne tombera pas dans l'oubli



Merci
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...