Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soucis sur Wha Morley

Forum Morley
Forums
caprice
Je ne suis peut-être pas au bon endroit mais à priori je ne peux pas poster dans le coin du bricoleur/effets...
Voila, j'ai une Wha Morley PWV (Pro series Wha Volume) de 1992.
Je ne l'utilisais plus depuis un moment et je l'ai remise dans mon pedal board (pas d'autres wha...), et là, je trouve qu'elle sonne très grave, même sourde, quel que soit le reglage de level. A part avec le micro bridge de ma strat, elle n'est pas exploitable (avec une 335 rien à faire, trop sourd).
En plus, en position volume, je remarque qu'elle fait un buzz désagréable, et elle est encore plus bruyante en wha et alors avec un bon overdrive....

Avez-vous une idée du problème et de sa résolution ?

Si ça peut aider, je me rapelle avoir une fois, par erreur, branché une alim dessus avec la polarité inversé --> gros Buzz!!!

les photos de la dame :









En attendant vos idées, j'en profite pour la nettoyer et passer de la bombe contact....
lesolistefou
J'ai eu ce même problème sur le nouveau modèle. Je pensait que le problème venait des cables de mon rack ou bien un problème d'isolation. En fait après je l'ai essayé sur un ampli transistor et tout fonctionnait très bien. Quand je la rebranchait sur un tout lampe (et pas que sur mon rack) ça foirait. Du coup j'ai été l'échanger avec une wah morley avec un true bypass.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
caprice
c'est exactement ce qui m'arrive...
sur mon vieux transistor que j'utilisais quand je l'ai acheté, je n'avais jamais eu ce pb mais maintenat en tout lampe.... aie aie aie.
Chez toi aussi, tu avais la sensation que la Wha bouffait le son, même toute ouverte, ou tu parles du buzz ?
lesolistefou
j'avais une perte de gain en volume avec un gros buzz (le buzz juste en disto).
Au niveau wah, le son était nickel, sauf quand j'arrêtais de faire varier l'effet, un gros buzz avec un GROS larsen...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
caprice
OK, ce n'est pas exactement le même pb.
Chez moi le buzz est gerable, mais le son de la wha wha est vraiment trop ettoufé
caprice
bon en nettoyant, j'ai pu vérifier que les leds sont bien OK.
caprice
pas d'idées ?
Ben.oît
Quand tu dis "nettoyer" c'est à grand coup de bombe contact?
C'est mon premier reflexe dès qu'il y a un souci j'ouvre et je pulvérise.
mes connaissances en bricolages sont presque toutes résumées à ça.
caprice
oui, c'est tout à fait ça
Ben.oît
C'est bien ce que je craignais. j'ai bien l'idée du 40° en machine, mais on va plutôt attendre les autres avis.
caprice
résolu par l'achat d'une Crybaby BB535...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Morley...