SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
@gunsliner : Attend, avec le week end, ça fait que 2 jours de retard

MP répondu

@CaptainW : Samples de ouf !
J'avais déjà pu y jeter une oreille sur le topic de Loic Le Pape, mais c'est du sacré bon boulot !
J'aime particulièrement les samples clean, pour les autres c'est vrai que le chti côté modélisation du pod en disto se fait un peu sentir, mais ça donne une très bonne idée des moultes possibilités de la bête !

@Mr. dickhead : ça aurait dû arriver depuis un bail !

@super_taz : ça devrait arriver dans ta boîte aujourd'hui (si t'as plus de chance que dickhead )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
cool!
tu peux m'envoyer le n° de suivi par mp, stp?
fgillard
Captain, tes samples en son clair sont une mine d'or d'information !
négocie bien tes droits d'auteur quand Bongo va te demander de les intégrer sur son site

Les sonorités sont bluffantes: effectivement il y a bien plus de différences entre les bobines du trinity que sur mon "proto"... ça sonne trop bien !

Les mode humbucker du trinity et origin sonnent super vintage ! Un délice

Le savage beast: c'est fou quand même comme il sonne bien en son clair pour un "gros HB qui tache"
Et ses splits sont super aussi, notamment le P90 wahou.
Par contre on entend bien dans les rythmiques en accord, le manque de dynamique par rapport aux splits trinity.

Mais alors Bongo, ce savage90 est-il le même que le mien? Ou bien est-ce le mode humbucker qui a été prioritaire ? Parceque le mien ne sonne pas du tout comme ça ...

en fait j'ai en quelque sorte été ton béta-testeur, Captain
(d'ailleurs je vais changer mon trinity pour le tien, et mon savage pour un Origin II)

Sinon c'est bizarre: tous tes fichiers MP3 durent 27 minutes !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Invité
Citation:
@gunsliner : Attend, avec le week end, ça fait que 2 jours de retard

MP répondu

Merci, répondu à la réponse
CaptainW
C'est clair fgillard, tu as été mon béta testeur a ton insu . On a eut exactement la même idée de conf micro sans en avoir jamais discuté, c'est que les grands esprits se rencontrent bien bon allez j'arrete de ma la peter grave

Pour les MP3 de 27 minutes c'est bizarre parce que sur mon PC ils ne font pas 27min donc .....

En tout cas merci pour les compliments sur mes samples ils ont pourtant été fait carrément à l'arrache mais avec un si bel instrument on ne peut qu'etre inspiré
super_taz
super_taz a écrit :
cool!
tu peux m'envoyer le n° de suivi par mp, stp?

pas la peine, j'ai tout bien recu!
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
bongo a écrit :
Sinon, pour les news, voici le chti nouveau micro strat pour accompagner deux humbuckers :

Plaque en métal pour booster l'inductance, niveau de sortie proche d'un PAF, courbe de réponse typique strat et un système de paraffinage différent pour ne pas passer par du noiseless "tueur de son" mais pour réduire le buzz drastiquement !

Salut Bongo,

Un client m'a justement parlé d'un Ibanez Steve vai qu'il vient d'acheter avec le simple faiblard! Ce micro est la réponse à son besoin !
Tu me MP pour me donner le prix ! J'ai relancé le client pour voir si il est toujours demandeur!

Merci !
super_taz
comme je le disais, j'ai bien recu mon petit paquet avec un origin et un heat crusher. Quelques soudures plus tard, les voila installes. J'ai juste eu le temps de monter un jeu de cordes et de tester rapidos: ca a l'air d'etre du tout bon! Un son tres riche, surtout le micro manche

un seul petit detail: quand je splitte le micro manche, la bobine active est celle avec les plots non ajustables, qui sont plus bas que les vis, du coup le son est desequilibre par rapport au micro chevalet, en split lui aussi. Que faut il faire: changer le cablage pour choisir l'autre bobine, ou baisser les vis et remonter le micro?

plus de tests demain!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
@Auxan : MP répondu !

@Dickhead : envoi en courrier :/. Je t'en réexpédie avec suivi aujourdhui

@super_Taz :
_façon simple : inverser les câbles effectivement (rouge et noir en particulier)
_façon plus casse pied : au lieu de mettre sur ton 3pdt masse en bas et fils blanc/vert au milieu, essaie :
blanc vert en haut, output au milieu (vers volume ou selecteur selon config), rouge en bas.

Jeremy
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
je vais inverser rouge et noir.
Sinon, n'etant pas forcement hyper fan des split, je me tate a essayer d'utiliser le push pull pour passer le heat crusher en serie / parallele, tu sais ce si ca donne un son interessant en parallele?
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
bongo a écrit :
@Auxan : MP répondu !

Ok !

Et bien tu peux m'ajouter un Strat (special entre 2 humbuckers) avec un capot blanc à ma commande (2 sets PB fusion + 1 set Origin)!
Je ne sais pas si un middle strat entre 2 humbukers est recommandé en RW ou pas?

Merci
fgillard
super_taz a écrit :
je vais inverser rouge et noir.
Sinon, n'etant pas forcement hyper fan des split, je me tate a essayer d'utiliser le push pull pour passer le heat crusher en serie / parallele, tu sais ce si ca donne un son interessant en parallele?

j'aime bien les sons en paralèlle...

j'attends la même config que toi sur ma guitare en frêne, et il y a un switch de mise en split et en parallèle... si tu as la patience, je pourrai t'enregistrer comment ça sonne.

Avant il y avait un The Rock (et avant des DimArzio) et ça donnait ça:
- la mise en parallèle conserve le humbucking
- une attaque moins claquante que le split
- + de niveau que le split
- perte de la bosse typique du son humbucker

Donc au final, un son proche de celui du humbucker mais sans la bosse en bas médium, ce qui éclaircit tout le micro; une très légère perte de niveau... en rythmiques saturées c'est intéressant et ça ne souffle pas, par contre en son clair c'est plus lisse que le split... c'est pour ça que j'ai mis des switch 3 positions qui permettent 1 split et la mise en parallèle
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
super_taz
mmmh, c'est tentant! par contre j'ai qu'un push pull, et je veux pas rajouter d'autres switch.
framp
  • Special Total utilisateur
bongo a écrit :
Et pour la forme, la chtite dernière SbGo spéciale pour mon anniv, finition à la soude vernie, plaque du dessous en plexi, new logo ... J'ose pas poser le pied dessus

C'est quoi ça Jéremy?

Franck

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...