ol06 a écrit :
Bonsoir !
Dîtes, pour THRASHER, y a quoi comme micros ?
Je développe un peu quand même, parce que bon. Ça serait (éventuellement, c'est encore à l'état de projet) pour mettre sur une guitare en aulne branchée dans un ENGL Screamer. Et puis pour du Thrash à l'ancienne, avec du palm-mute/tremolo qui fait "scratch-scratch" et des powerchords "aigus" (pas à base de corde de Mi quoi) qui ont la patate (voire la haine
), façon Anthrax sur Spreading The Disease (genre [url=
]comme ici[/url]) ou le premier Vio-Lence ([url=
#t=39s]hop[/url]). Fin vous voyez l'idée je pense.
Je suis pas un gourou du son, mais si je me penche sur les micros, c'est parce que je constate qu'avec l'imitation SG que j'ai, c'est pas mal, y a un côté "gras" assez sympa, mais alors c'est pas vraiment précis (l'acajou aussi peut-être). Et sur la Superstrat', c'est plus sec et ça manque justement un peu de gras (je corrige avec une copie de Tubescreamer, ça épaissit un peu je trouve, c'est bien maiiiiis ça pourrait être mieux :p).
Y a ça chez SP Custom ? Parce que les samples du site sont fort sympas, y a plein de micros qui ont l'air d'avoiner, mais alors rythmiquement ça thrashe pas beaucoup
Ou alors faut que je revende tout pour un JCM 800 ?
Mzi, bonne soirée !
Salut Thrasher, et bienvenue au club des riffeurs à l'ancienne
Je partage tes goûts lorsqu'il s'agit de jouer en palm mute: j'aime le coté "scratch scratch" pour reprendre tes termes.
J'ai testé plusieurs micros sur ma Jackson assez claquante en peuplier, donc plus proche de l'aulne que de l'acajou: le chaosland II ne correspondait pas pour moi à ce genre de son: trop compressé, sonorité plus modernes... mais faudrait voir sur une guitare en acajou car ce micro rajoute des aigus bien tranchants.
(note au passage: si l'acajou de ta gratte est brouillon dans le grave, c'est peut-être dû à la qualité de celle-ci... car avant le micro, la lutherie joue beaucoup, et les bonnes grattes en acajou que j'ai essayé ne bavaient pas, au contraire.)
Ensuite j'ai essayé et conservé le Savage Beast qui correspond très bien à ce style de jeu. C'est un micro exceptionnel, qui donne également de très bons sons clairs et réagit bien au potard de volume: même quand on joue du bourrin ça ne peut qu'aider: je pense par exemple au fait que pour tes "powerchords aigus", finalement baisser le potard et se retrouver avec un gros crunch plutôt qu'une grosse disto, ça ne peut que donner de la hargne et de la patate, car cela va renforcer l'attaque qui est sinon masquée par la saturation.
J'ai également un Heat Crusher, mais sur une autre guitare. C'est mon micro préféré des 3.
Mais, comme dans les exemples sonores que tu donnes le son de disto est assez "lisse", je te conseillerai plutôt le savage beast car le Heat Crusher a un grain beaucoup plus marqué, fourni. En gros, il va faire "scratch scratch" mais globalement, pas seulement dans les aigus comme sur les extraits.
Par contre je crois que Bongo considère que le Heat Crusher génère plus de basses que le Savage, donc ça peut aussi être jouable... à voir avec le chef pour être sûr, quoi
Savoir finir, c'est tout ce qui compte