Ghilou a écrit :
j'ai une petite question qui va baisser le niveau du débat, m'enfin:
En ouvrant ma Wild j'ai constaté que j'avais 3 fil qui venait de mes Origin: du coup on peut splitter! Y'as t il un intérêt a ce que j'essaye des les splitter avec des potard push-pull ? Je suis assez content de mon son globalement, ça serai juste pour le plaisir d'essayer.
Baisser le niveau du débat ? Non je ne crois pas, bien au contraire ! Malheureusement sur ce topic on dialogue plus avec le créateur qu'on ne parle des micros (ce que je trouve dommage personnellement, mais bon....)
Donc : normalement, tu dois avoir 4 fils pour pouvoir spliter... 3 c'est possible, mais c'est un câblage spéciale alors ! Es-tu certain de bien avoir 3 fils et pas 2 fils + une gaine de masse (je demande, on sait jamais
) ?
Bon, sinon, le split du Origin est vraiment excellent, un des meilleurs split que j'ai pu tester même
Donc, oui, il y a un intérêt
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html