SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Un double avec bobines étagées il me semble.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Tout à fait. Et chaque bobine est sensée avoir une architecture proche d'un single telecaster couillu (8k, donc texas like) histoire de bien se coupler avec le neck en cas de split.

Franchement si bongo sait faire ça, je pense que ca risque d'être tout bonnement excellent! Sur ma tele custom 62, miam!
Gibson & Matamp lover
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

J'ai lu quelques-unes des pages précédentes, mais pas toutes . Donc désolé si je pose une question déjà posée...

Je m'intéresse aux SP-Custom "Lite".
J'ai une PRS SE Singlecut (acajou avec table érable, 2 Humbuckers). Ses micros sont corrects, sans plus, et j'envisage de lui offrir mieux. Prendre du haut de gamme micro ne me semble pas nécessaire car la guitare elle-même n'est pas un haut de gamme... donc les "Lite" me semblent tout indiqués, d'autant que d'après ce que j'ai lu ils n'ont pas à rougir face aux micros plus chers de grandes marques US...

Maintenant quel "Lite" choisir?...

Sur le site SP-Custom, concernant le modèle Verstyle Lite il est écrit: "Basé sur un set de micros US connus pour leur polyvalence, nous avons gardé le meilleur et changé ce qui ne nous allait pas !"
S'agit-il de la classique combinaison SH2/SH4 de SD? Si oui qu'est-ce qui ne vous plaisait pas et qui a été changé?
Je me dis que cela pourrait être une bonne combinaison pour ma guitare, sachant que je souhaite garder une bonne polyvalence, qu'en pensez-vous?

Sinon, quelles différences entre les "Verstyle Lite" et les "The Rock Lite"? Comment choisir entre les deux?

Enfin, si j'ai bien compris, il y a des soucis d'approvisionnement sur la gamme Lite actuelle. Les nouveaux "Lite" actuellements à l'état de prototypes seront-ils les mêmes ou y aura-t-il une nouvelle gamme de micros Lite avec de nouvelles caractéristiques?

Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
fgillard
tu as raison: les lite sont mieux adaptés aux lutheries moyennes.

Oui, le set Verstyle est basé sur les SH4/SH2. De mémoire: micro chevalet moins criard que l'original, micro manche moins porté sur les basses.

Je crois que le pb actuel de Bongo sur les Lite concerne les micros simples non ? Va voir sur occasion-musique.com ou sur la page ebay correspondante: les micros qui y figurent sont en stock. normalement.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Raims13
fgillard a écrit :

Merci pour tes réponses, ça me confirme dans mon choix...

fgillard a écrit :

Oui, le set Verstyle est basé sur les SH4/SH2. De mémoire: micro chevalet moins criard que l'original, micro manche moins porté sur les basses.

Très intéressant, cela pourrait être un bon choix pour ma guitare dont les basses sont en peu sourdes en clean à mon goût.
Mais le "The Rock Lite" semble intéressant aussi. Comment choisir entre les deux?
De plus les samples du "The Rock Lite" ne fonctionnent pas sur le site (j'ai essayé sous IE et FF), avez-vous le même problème?

fgillard a écrit :

Je crois que le pb actuel de Bongo sur les Lite concerne les micros simples non ? Va voir sur occasion-musique.com ou sur la page ebay correspondante: les micros qui y figurent sont en stock. normalement.

Ben sur occasion-musique il n'y a pas de "The Rock Lite" et seulement un Verstyle Lite manche (zebra en plus...).
Il va me falloir attendre l'arrivée de la nouvelle génération de Lite... en espérant qu'elle aura la même qualité que la première
micky!
  • Custom Supra utilisateur
fgillard a écrit :

Raims13 a écrit :
Ben sur occasion-musique il n'y a pas de "The Rock Lite" et seulement un Verstyle manche (zebra en plus...).
Il va me falloir attendre l'arrivée de la nouvelle génération de Lite... en espérant qu'elle aura la même qualité que la première

As tu regardé sur ebay?
Rock N' Roll
Raims13
micky! a écrit :

As tu regardé sur ebay?

Oui. On y trouve en vente les mêmes micros Lite que sur occasion-musique... (logique puisque c'est le même vendeur, non?)
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Il y a des fois des différences en fonction des mises à jour
Rock N' Roll
fgillard
Dis Bongo, quelle différence entends-tu entre les splits des P90-tap Warm et JR ?

Les questions de format/structure interne peuvent-elles permettre que le mode TAP d'un P90 soit proche/trèsproche/ identique à un micro de Melody Maker ?

merci

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Nassos
Il doit être sérieusement overbooké, pas de news non plus...
Gibson & Matamp lover
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nassos a écrit :
Il doit être sérieusement overbooké, pas de news non plus...

Voui, j'avoue ^^
Donc oui, pas de soucis pour le micro Tele neck bien sûr !
Pour le micro chevalet stack, j'ai quelques tests à faire pour que ça sonne quand même "vrai" telecaster, mais quoi qu'il arrive, si tu cherches le son Original de la mort qui tue, cette technologie supprime le buzz mais fait souffrir la dynamique, forcement. Question de compromis comme d'ab

Raims13 a écrit :
fgillard a écrit :

Merci pour tes réponses, ça me confirme dans mon choix...

fgillard a écrit :

Très intéressant, cela pourrait être un bon choix pour ma guitare dont les basses sont en peu sourdes en clean à mon goût.
Mais le "The Rock Lite" semble intéressant aussi. Comment choisir entre les deux?
De plus les samples du "The Rock Lite" ne fonctionnent pas sur le site (j'ai essayé sous IE et FF), avez-vous le même problème?

fgillard a écrit :

Ben sur occasion-musique il n'y a pas de "The Rock Lite" et seulement un Verstyle Lite manche (zebra en plus...).

Les Lite sont mieux sur une lutherie moyenne, mais certaines lutheries dites "moyenne" sont au final excellente. Ca dépend vraiment de comment tu estimes la sonnerie à vide de ta guitoune.

fgillard a écrit :
Dis Bongo, quelle différence entends-tu entre les splits des P90-tap Warm et JR ?

Les questions de format/structure interne peuvent-elles permettre que le mode TAP d'un P90 soit proche/trèsproche/ identique à un micro de Melody Maker ?

merci

Frank

Le split suivra le caractère d'origine, du moins dans mes formules recettées. Donc plus mordant, plus punchy pour le Jr et plus doux et rond opur le Warm.

kawabonga_ a écrit :
Désolé de relancer Bongo..

Tout est en cours de finition, ça vaut pour les micros de Fgillard, les tiens .... Et bien d'autres
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
Bongo tu sais me répondre par MP quand tu trouves un peu le temps, j'ai quelques questions pour le set tele, et j'aimerai sdes news pour le origin neck?

Merci. :-)
Gibson & Matamp lover
Raims13
bongo a écrit :

Les Lite sont mieux sur une lutherie moyenne, mais certaines lutheries dites "moyenne" sont au final excellente. Ca dépend vraiment de comment tu estimes la sonnerie à vide de ta guitoune.

C'est sûr que définir ce qu'est une lutherie "moyenne", "bonne" ou "excellente" ce n'est pas facile...
Personnellement je n'ai pas beaucoup d'expérience (ce n'est que ma deuxième guitare, la première avait vraiment une mauvaise lutherie!) et je n'ai pas essayé beaucoup de guitares pour pouvoir faire des comparaisons.
Tout ce que je peux dire sur ma guitare c'est que je lui trouve un joli son à vide avec un bon sustain. Mais comme dit précédemment, je n'ai pas beaucoup de recul.
Et puis il y a ce que j'en ai lu... en général les gens s'accordent à dire que les lutheries PRS, même leurs gammes intermédiaires faites en Corée, sont bonnes... Mais que veut dire "bonne"... on revient au problème de départ
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Raims13 a écrit :
C'est sûr que définir ce qu'est une lutherie "moyenne", "bonne" ou "excellente" ce n'est pas facile...
Personnellement je n'ai pas beaucoup d'expérience (ce n'est que ma deuxième guitare, la première avait vraiment une mauvaise lutherie!) et je n'ai pas essayé beaucoup de guitares pour pouvoir faire des comparaisons.
Tout ce que je peux dire sur ma guitare c'est que je lui trouve un joli son à vide avec un bon sustain. Mais comme dit précédemment, je n'ai pas beaucoup de recul.
Et puis il y a ce que j'en ai lu... en général les gens s'accordent pour dire que les lutheries PRS, même leurs gammes intermédiaires faites en Corée, sont bonnes... Mais que veut dire "bonne"... on revient au problème de départ

toi tu n'attends qu'une chose, c'est qu'on te conseil un SP-Custom Deluxe en te disant que ta lutherie est bonne, ça crève les yeux

J'aimerai répondre à ton souhait mais je ne connais pas les lutherie PRS... Ce que je peux dire c'est que si c'est fabriqué en Corée ça veut dire que les finitions seront sans doute moins bien, mais si la lutherie est bien conçue et les bois bien choisis, que ce soit fabriqué en Corée ou en France, ça ne changera pas grand chose
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raims13
Fend a écrit :

toi tu n'attends qu'une chose, c'est qu'on te conseil un SP-Custom Deluxe en te disant que ta lutherie est bonne, ça crève les yeux

J'aimerai répondre à ton souhait mais je ne connais pas les lutherie PRS... Ce que je peux dire c'est que si c'est fabriqué en Corée ça veut dire que les finitions seront sans doute moins bien, mais si la lutherie est bien conçue et les bois bien choisis, que ce soit fabriqué en Corée ou en France, ça ne changera pas grand chose

Non, non, sincèrement, je cherche juste à trouver ce qui conviendrait le mieux. Si sur ma lutherie les Lite sont meilleurs alors c'est très bien (et moins cher ). Par contre si ma lutherie peut supporter un Deluxe alors effectivement ce serait mieux.
Mais ayant peu d'expérience je ne sais pas décider. A la fin, si je ne sais que choisir et si je ne trouve pas un conseil avisé, je mettrais peut-être des Lite en me disant que ce sera toujours mieux que les micros d'origine et qu'ensuite, quand je serai devenu un virtuose , je les remplacerai peut-être par encore mieux

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...