Nassos a écrit :
Il doit être sérieusement overbooké, pas de news non plus...
Voui, j'avoue ^^
Donc oui, pas de soucis pour le micro Tele neck bien sûr !
Pour le micro chevalet stack, j'ai quelques tests à faire pour que ça sonne quand même "vrai" telecaster, mais quoi qu'il arrive, si tu cherches le son Original de la mort qui tue, cette technologie supprime le buzz mais fait souffrir la dynamique, forcement. Question de compromis comme d'ab
Raims13 a écrit :
fgillard a écrit :
tu as raison: les lite sont mieux adaptés aux lutheries moyennes.
Merci pour tes réponses, ça me confirme dans mon choix...
fgillard a écrit :
Oui, le set Verstyle est basé sur les SH4/SH2. De mémoire: micro chevalet moins criard que l'original, micro manche moins porté sur les basses.
Très intéressant, cela pourrait être un bon choix pour ma guitare dont les basses sont en peu sourdes en clean à mon goût.
Mais le "The Rock Lite" semble intéressant aussi. Comment choisir entre les deux?
De plus les samples du "The Rock Lite" ne fonctionnent pas sur le site (j'ai essayé sous IE et FF), avez-vous le même problème?
fgillard a écrit :
Je crois que le pb actuel de Bongo sur les Lite concerne les micros simples non ? Va voir sur occasion-musique.com ou sur la page ebay correspondante: les micros qui y figurent sont en stock. normalement.
Ben sur occasion-musique il n'y a pas de "The Rock Lite" et seulement un Verstyle Lite manche (zebra en plus...).
Il va me falloir attendre l'arrivée de la nouvelle génération de Lite... en espérant qu'elle aura la même qualité que la première
Les Lite sont mieux sur une lutherie moyenne, mais certaines lutheries dites "moyenne" sont au final excellente. Ca dépend vraiment de comment tu estimes la sonnerie à vide de ta guitoune.
fgillard a écrit :
Dis Bongo, quelle différence entends-tu entre les splits des P90-tap Warm et JR ?
Les questions de format/structure interne peuvent-elles permettre que le mode TAP d'un P90 soit proche/trèsproche/ identique à un micro de Melody Maker ?
merci
Frank
Le split suivra le caractère d'origine, du moins dans mes formules recettées. Donc plus mordant, plus punchy pour le Jr et plus doux et rond opur le Warm.
kawabonga_ a écrit :
Désolé de relancer Bongo..
Tout est en cours de finition, ça vaut pour les micros de Fgillard, les tiens .... Et bien d'autres