Black Sabbath a écrit :
Salut les gens !
Tout pareil !
Sur mon Ibanez sz520, j'ai commencé par changer les micros d'origine : certes assez sympa, polyvalents mais carrément fades ... par un Panzerbucker (Deluxe) en chevalet et un Savage Beast (lite) en manche ... même avec un micro comme le Panzer qui ne donne pas vraiment dans légèreté j'arrivais à faire bien plus de choses qu'avec le micro chevalet d'origine... mais il s'est révélé être un tantinet trop "bourrin" pour moi ^^
Là où le changement a été le plus radical en terme de qualité c'est au niveau du manche!! Même avec lite le son de la guitare a été transfiguré !!
Des sonorités que je ne pensais pas possible d'atteindre avec un micro manche! Une clarté impossible à avoir avec tous les micros que j'ai pu tester en manche avec mes pelles en acajou!
Là dessus j'ai changé le Panzer pour un Heat Crusher (Deluxe) et le Savage par un Boom Leacher (Deluxe)... pareil...grosse baffe... encore plus de définition.. et puis un son qui me convient enfin parfaitement !
Même si ma guitare est très loin d'être un instrument d'exception et d'une grande originalité (corps et manche en acajou et table en érable), ces micros ne font pas que "respecter la lutherie", ils la transcendent !! (pour reprendre les termes même qu'emploie Bongo sur son site)
Peut-être que certains défauts peuvent apparaitre...., être révélés (le coté un peu terne, le manque de personnalité de l'instrument) mais le son est tellement "organique", "vrai" que c'est un véritable bonheur que de jouer sur une pelle moyenne ^^ et qui plus est dans un ampli à lampe pour réchauffer le tout!
Le tout est de choisir judicieusement ses micros en fonctions de ses besoins.
Merci pour le retour
Raims13 a écrit :
ok merci pour ton avis.
Cela semble suivre la même logique
Tout à fait !
En bref, la première régle d'or : un Deluxe est toujours mieux qu'un micro moins bon .... ça a l'air d'une lapalissade certes ... ^^
Basiquement, si la guitare n'a pas le confort désiré, qu'elle à des défauts dans la restitution des vibrations ou cause des bruits non attendus, forcément tu ne tires pas la quintessence de l'ensemble, une chaine étant toujours aussi forte que son maillon le plus faible ... Mais la première règle est toujours de vigueur ^^
super_taz a écrit :
bongo a écrit :
Semaine dernière plutôt "rude" à différents niveaux, poils de la bête repris je vous tiens au courant un par un par MP, toutes commandes en cours doit être terminée cette semaine ^^
alors bongo, des news de mon micro?
Ca arrive, ça arrive
Face au nombre de commandes, je me retrouve de nouveau en attente de certaines pièces. Tout devrait être réglé rapidos.