SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Fend a écrit :

toi tu n'attends qu'une chose, c'est qu'on te conseil un SP-Custom Deluxe en te disant que ta lutherie est bonne, ça crève les yeux

J'aimerai répondre à ton souhait mais je ne connais pas les lutherie PRS... Ce que je peux dire c'est que si c'est fabriqué en Corée ça veut dire que les finitions seront sans doute moins bien, mais si la lutherie est bien conçue et les bois bien choisis, que ce soit fabriqué en Corée ou en France, ça ne changera pas grand chose

Non, non, sincèrement, je cherche juste à trouver ce qui conviendrait le mieux. Si sur ma lutherie les Lite sont meilleurs alors c'est très bien (et moins cher ). Par contre si ma lutherie peut supporter un Deluxe alors effectivement ce serait mieux.
Mais ayant peu d'expérience je ne sais pas décider. A la fin, si je ne sais que choisir et si je ne trouve pas un conseil avisé, je mettrais peut-être des Lite en me disant que ce sera toujours mieux que les micros d'origine et qu'ensuite, quand je serai devenu un virtuose , je les remplacerai peut-être par encore mieux
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
fgillard
Raims13 a écrit :
je mettrais peut-être des Lite en me disant que ce sera toujours mieux que les micros d'origine

Ca me parait une bonne tactique !
Je te garanti que même avec des Lite ta guitare va subir une bonne upgrade qui va te donner un plaisir de jouer accru.

Si ça peut te donner une idée, moi j'ai une Jackson Kelly, ce que j'appelle une "lutherie moyenne" mais ça ne veut pas dire que c'est une pioche: elle est agréable à jouer, et elle sonne bien, j'aime toujours cette guitare même en ayant d'autres instruments au caractère plus complexe.
Desproges disait que même en aimant ls truffes arrosées d'un grand cru de Bourgogne, on peut toujours avoir envie d'un bon camembert avec un bon côte du Rhone!... je trouve ça très vrai: le mieux ne chasse pas le bien

J'avais d'abord mis des Savage Beast LITE et wha, méga upgrade par rapport aux Dimarzio: son plus aéré, mieux défini, etc... puis j'ai mis des Savage Deluxe et c'est encore mieux! Donc quelque soit la lutherie, les Deluxe vont fonctionner car ce sont des micros beaucoup plus fins en soi.

Finalement, il faut juste voir si tu veux mettre la moitié du prix de ta guitare dans une upgrade de micros en fait
Mais si tu veux, tu peux !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
ok merci pour ton avis.
Cela semble suivre la même logique
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
+1 avec fgillard
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Black Sabbath
Salut les gens !

Tout pareil !

Sur mon Ibanez sz520, j'ai commencé par changer les micros d'origine : certes assez sympa, polyvalents mais carrément fades ... par un Panzerbucker (Deluxe) en chevalet et un Savage Beast (lite) en manche ... même avec un micro comme le Panzer qui ne donne pas vraiment dans légèreté j'arrivais à faire bien plus de choses qu'avec le micro chevalet d'origine... mais il s'est révélé être un tantinet trop "bourrin" pour moi ^^

Là où le changement a été le plus radical en terme de qualité c'est au niveau du manche!! Même avec lite le son de la guitare a été transfiguré !!
Des sonorités que je ne pensais pas possible d'atteindre avec un micro manche! Une clarté impossible à avoir avec tous les micros que j'ai pu tester en manche avec mes pelles en acajou!

Là dessus j'ai changé le Panzer pour un Heat Crusher (Deluxe) et le Savage par un Boom Leacher (Deluxe)... pareil...grosse baffe... encore plus de définition.. et puis un son qui me convient enfin parfaitement !
Même si ma guitare est très loin d'être un instrument d'exception et d'une grande originalité (corps et manche en acajou et table en érable), ces micros ne font pas que "respecter la lutherie", ils la transcendent !! (pour reprendre les termes même qu'emploie Bongo sur son site)

Peut-être que certains défauts peuvent apparaitre...., être révélés (le coté un peu terne, le manque de personnalité de l'instrument) mais le son est tellement "organique", "vrai" que c'est un véritable bonheur que de jouer sur une pelle moyenne ^^ et qui plus est dans un ampli à lampe pour réchauffer le tout!

Le tout est de choisir judicieusement ses micros en fonctions de ses besoins.

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Un témoignage éloquent !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

super_taz
bongo a écrit :
Semaine dernière plutôt "rude" à différents niveaux, poils de la bête repris je vous tiens au courant un par un par MP, toutes commandes en cours doit être terminée cette semaine ^^

alors bongo, des news de mon micro?
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Black Sabbath a écrit :
Salut les gens !

Tout pareil !

Sur mon Ibanez sz520, j'ai commencé par changer les micros d'origine : certes assez sympa, polyvalents mais carrément fades ... par un Panzerbucker (Deluxe) en chevalet et un Savage Beast (lite) en manche ... même avec un micro comme le Panzer qui ne donne pas vraiment dans légèreté j'arrivais à faire bien plus de choses qu'avec le micro chevalet d'origine... mais il s'est révélé être un tantinet trop "bourrin" pour moi ^^

Là où le changement a été le plus radical en terme de qualité c'est au niveau du manche!! Même avec lite le son de la guitare a été transfiguré !!
Des sonorités que je ne pensais pas possible d'atteindre avec un micro manche! Une clarté impossible à avoir avec tous les micros que j'ai pu tester en manche avec mes pelles en acajou!

Là dessus j'ai changé le Panzer pour un Heat Crusher (Deluxe) et le Savage par un Boom Leacher (Deluxe)... pareil...grosse baffe... encore plus de définition.. et puis un son qui me convient enfin parfaitement !
Même si ma guitare est très loin d'être un instrument d'exception et d'une grande originalité (corps et manche en acajou et table en érable), ces micros ne font pas que "respecter la lutherie", ils la transcendent !! (pour reprendre les termes même qu'emploie Bongo sur son site)

Peut-être que certains défauts peuvent apparaitre...., être révélés (le coté un peu terne, le manque de personnalité de l'instrument) mais le son est tellement "organique", "vrai" que c'est un véritable bonheur que de jouer sur une pelle moyenne ^^ et qui plus est dans un ampli à lampe pour réchauffer le tout!

Le tout est de choisir judicieusement ses micros en fonctions de ses besoins.

Merci pour le retour

Raims13 a écrit :
ok merci pour ton avis.
Cela semble suivre la même logique

Tout à fait !

En bref, la première régle d'or : un Deluxe est toujours mieux qu'un micro moins bon .... ça a l'air d'une lapalissade certes ... ^^

Basiquement, si la guitare n'a pas le confort désiré, qu'elle à des défauts dans la restitution des vibrations ou cause des bruits non attendus, forcément tu ne tires pas la quintessence de l'ensemble, une chaine étant toujours aussi forte que son maillon le plus faible ... Mais la première règle est toujours de vigueur ^^

super_taz a écrit :
bongo a écrit :
Semaine dernière plutôt "rude" à différents niveaux, poils de la bête repris je vous tiens au courant un par un par MP, toutes commandes en cours doit être terminée cette semaine ^^

alors bongo, des news de mon micro?

Ca arrive, ça arrive Face au nombre de commandes, je me retrouve de nouveau en attente de certaines pièces. Tout devrait être réglé rapidos.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Mon origin neck fait partie de cette fournée?

Au passage as tu bien reçu mon dernier MP concernant les micros tele? Je vais m'arreter sur TA version des texas. (le même niveau de sortie et côté un peu médium, le troisieme fil neck pour la mise en série, mais je te laisse t'exprimer en ce qui concerne le grain et le caractère. De plus, je pense que tu connais un peu mes goûts maintenant, je me fais pas trop de soucis à ce niveau là.)

Nouvelle sympatoche, on vient de m'offrir une bonne mini caméra, pendant les congé des fêtes je vais profiter pour sampler un peu. Ca manque un peu ces derniers temps! ^^
Gibson & Matamp lover
kawabonga_
Je ferais des samples quand j'aurais mes micros too!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Nassos a écrit :
Nouvelle sympatoche, on vient de m'offrir une bonne mini caméra, pendant les congé des fêtes je vais profiter pour sampler un peu. Ca manque un peu ces derniers temps! ^^

Ce ne serait pas plutôt d'un bon micro dont tu aurais besoin pour faire les samples ?

Nassos
Fend a écrit :
Nassos a écrit :

Ce ne serait pas plutôt d'un bon micro dont tu aurais besoin pour faire les samples ?

Si mais en bidouillant sur les angles j'ai trouvé un son assez proche du "vrai" rendu. Bon ce n'est pas aussi fidèle qu'un bon micro, mais ce n'est pas trop dégueu.
Gibson & Matamp lover
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ok, après c'est toujours sympa d'avoir des samples

Nassos
Fend a écrit :
Ok, après c'est toujours sympa d'avoir des samples

Voilou.
Tu sais mes samples des origin et brown sound que t'as écouté, ont été faits avec un micro plutôt pourrave. Mais le résultat sonore est plutôt coorect non?
Gibson & Matamp lover
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
J'avoue que là tout de sujet je ne m'en rappel plus, mais j'en ai des bons souvenirs ! Ce qui est sûr c'est qu'ils m'ont bien aidé dans mon choix du Origin et ils étaient "fiables". Encore merci d'ailleurs

Nassos
Fend a écrit :
J'avoue que là tout de sujet je ne m'en rappel plus, mais j'en ai des bons souvenirs ! Ce qui est sûr c'est qu'ils m'ont bien aidé dans mon choix du Origin et ils étaient "fiables". Encore merci d'ailleurs

Tout le plaisir est pour moi. Content que ça t'as aidé dans ton choix!
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...