Guiloop a écrit :
effectivement je suis rythmique et je recherche un micro pas forcément excessivement puissant mais avec du gros grain et un certain côté R'n'R sauvage et je pense que The Rock est bon pour ça
me connaissant girouette que je suis, l'occaz est fait pour moi et ca tombe bien il y en a un dispo en ce moment
(Pour info je viens de me mettre au P90 et j'aime ca! donc je cherche pas THE micro hi-gain)
par contre j'ai des doutes sur son niveau de sortie, puisque le forumeur qui s'en sépare dit qu'il est trop faiblard par rapport à son 498R en manche....
il serait si light?
je connais pas le 498R
Bongo m'avait donné ce classement des micros par leur niveau de sortie:
Citation:
Origin 57 era
Origin 62 era
The Origin II "short al5"
JazzLand
Brown
The Rock
the Origin II al8 / Brown Al 8
Heat crusher allégé
VerStyle
Heat crusher al V
Savage Beast
ChaosLand II / Heat Crusher C8
ChaosLand
Panzerbucker
Là où j'ai sauté une ligne, pour moi c'est une distinction concernant les PM:
En effet
tous les micros SP Custom que j'ai essayé (quasiment tous) encaissaient du haut gain sans jamais baver, donc on peut jouer du punk, du métal, de la saturation quoi sur chacun d'eux en accords ou PM légers d'accords de quinte (voir le myspace de Nassos, qui joue à très haut gain de cette manière sur des micros à niveau de sortie assez faibles).
La distinction concerne les PM single-note (et le shred), qui demande pour sonner comme il faut du hain gain de saturation, et au moins un certain gain sur le micro.
Exemple: quand je joue sur ma Shred Master à fond, des riffs en PM:
le THE ROCK est OK pour du Slayer mais pas pour du death (le son sera trop sec pour cela), ni même Metallica période Master (qui n'ont pas beaucoup de gain, mais un coté très touffu dans l'aigu: le ROCK sonne tranchant, pas touffu).
Est-ce que ça te parle ?
Peut-être que le Rock en Alnico 8 pourrait t'amener à un meilleur compromis ? A voir avec Bongo, ça devient trop technique pour moi!
Maintenant, tu peux jouer sur ton niveau de saturation aussi:
Le heat crusher par exemple te permet de
tout jouer en PM avec un super grain, mais si tu mets une OD, une disto un peu moins violente ou juste en baissant le volume, là tu retrouves je pense avec ce que tu appelles "rock'n'roll sauvage".
Note qu'il y a aussi un couple Heat Crusher / P90manche au format HB en vente actuellement... si c'est pas une config émo-punk ça, alors moi je suis moine
une position intermédiare P90/Heat Crusher avec gain à fond, ça doit être sauvage ça aussi
Quant au coté "girouette": bienvenue au club
On est nombreux ici dans ce cas !
D'ailleurs quand tu auras mis le nez dans ces micros, ça risque pas de s'arranger...
Et sache qu'en commandant un micro neuf chez SP Custom, tu as ensuite 30 jours pour lui faire retoucher le micro si ça ne te convient pas finalement... c'est pratique pour les girouettes
Savoir finir, c'est tout ce qui compte