SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
N-Fly > yes j'avais pensé a t'acheter le HB90 (je t'avais d'ailleurs contacté), mais là il semble y avoir un bel écart de niveau de sortie entre le HC normal et le Céramique qui a autant, voir plus, de niveau de sortie que le 500T de ma V ...
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
Bongo,

Je t'ai envoyé une nouvelle commande !

Sinon : meilleurs voeux à tous !

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je viens de me rendre compte que j'ai le premier exemplaire de Smokeycaster 65'
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous! Bonne et heureuse année, pleine de zic !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
bongo a écrit :

Bonne année bongouille. Je te souhaite une année pleine de nouvelles créations.......................................................comme par exemple mes futurs PAFs légèrement overwound et moins bassy. J'avais envie de le dire!

(d'ailleurs tu me dois un petit mail/facture, si bien sur tu veux toujours de nos roros. ^^)
Gibson & Matamp lover
Auxan
Nassos a écrit :
bongo a écrit :

Bonne année bongouille. Je te souhaite une année pleine de nouvelles créations.......................................................comme par exemple mes futurs PAFs légèrement overwound et moins bassy. J'avais envie de le dire!

(d'ailleurs tu me dois un petit mail/facture, si bien sur tu veux toujours de nos roros. ^^)

C'est fou ce que les belges peuvent te foutre la pression
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Auxan a écrit :
Nassos a écrit :
bongo a écrit :

C'est fou ce que les belges peuvent te foutre la pression

Gibson & Matamp lover
nuno91
bonjour(soir)tout depend!

bonne année a tous et toutes
je cherche une demo,sample,extrait tout ce qui est sonore pour une jazzaland lite en manche et plutot sur une gratte style acajou(pas chiant le gars) autre que celles du site de bongo que je connais deja..

si vous avez ca je suis preneur

merki d'avance!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Nassos
J'en avais fait avec mon ex sg. Je sais pas si bongo les a toujours.
Gibson & Matamp lover
nuno91
ca sonnait un peu comme un 59 ,burstbucker...paf like?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Nassos
Déja oui dans l'esprit paf like c'est clair, avec un chevalet moins gras, et très mordant en od. Les harmoniques ressortaient bien. Le neck se couplait très bien avec et possédait une belle réserve de basses.
Gibson & Matamp lover
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Après avoir hésité entre la gamme Lite et la Deluxe j'ai enfin pris ma décision: ma PRS SE Singlecut aura un jeu de humbuckers Deluxe

En fait j'ai penché d'abord pour un set SD SH4+SH2. Sa réputation de polyvalence me plaisais bien car je ne joue de la guitare que depuis 2 ans et j'essaie de toucher un peu à tout pour apprendre. J'ai même retrouvé un vieux post de Bongo sur un autre forum où il faisait les louanges de ces micros

Mais mon luthier m'a convaincu que pour un peu plus cher j'aurai beaucoup mieux en prenant des SP Custom Deluxe. Alors Bingo!
Maintenant il me reste à choisir le modèle...

En toute logique je pourrais me tourner vers les Verstyle qui sont dérivés du couple SH4+SH2 précédemment cité. Mais il y a tellement de choix dans la gamme, et je lis tellement de bien des différents modèles que je ne sais que choisir... Origin 57, 62, The Rock, Verstyle, etc...

La polyvalence est pour moi importante pour pouvoir m'essayer à différents styles.
Je voudrais un son clair très... comment dire... beau et propre... je ne maitrise pas encore bien les termes employés... Avec mes micros actuels, en chevalet les aigus sont trop criards, et en manche le son est sourd (est-ce lié à l'acajou?). Je voudrais un son clair bien défini, que chaque fréquence soit présente sans être criardes ni assourdie.
En saturé je voudrais pouvoir tater du rock, hard rock et un peu de métal (mais sans aller dans l'extrème).
Par exemple, si certains connaissent le groupe Soma, le son de la guitare sur le morceau "20 minutes" c'est vraiment le genre de son que j'adore... Mais je veux aussi pouvoir travailler mes morceaux de Santana, Clapton, Pink Floyd, AC/DC, Metallica et autres styles divers...

Si cela correspond à ce qu'offrent les Verstyle, très bien. Mais si certains ont d'autres idées à me proposer, je suis preneur de tout avis pour être sûr de ne pas me tromper
Merci d'avance pour vos remarques
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le mieux c'est d'en parler directement à Bongo qui n'aura certainement pas le temps de checker ce topic en ce moment

Mais à la lecture de tes besoins, je me dis que la stratégie du truc polyvalent est la meilleur, t'es sûr de pas te tromper au moins avec le Verstyle.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
Raims13 a écrit :
Après avoir hésité entre la gamme Lite et la Deluxe j'ai enfin pris ma décision: ma PRS SE Singlecut aura un jeu de humbuckers Deluxe

En fait j'ai penché d'abord pour un set SD SH4+SH2. Sa réputation de polyvalence me plaisais bien car je ne joue de la guitare que depuis 2 ans et j'essaie de toucher un peu à tout pour apprendre. J'ai même retrouvé un vieux post de Bongo sur un autre forum où il faisait les louanges de ces micros

Mais mon luthier m'a convaincu que pour un peu plus cher j'aurai beaucoup mieux en prenant des SP Custom Deluxe. Alors Bingo!
Maintenant il me reste à choisir le modèle...

En toute logique je pourrais me tourner vers les Verstyle qui sont dérivés du couple SH4+SH2 précédemment cité. Mais il y a tellement de choix dans la gamme, et je lis tellement de bien des différents modèles que je ne sais que choisir... Origin 57, 62, The Rock, Verstyle, etc...

La polyvalence est pour moi importante pour pouvoir m'essayer à différents styles.
Je voudrais un son clair très... comment dire... beau et propre... je ne maitrise pas encore bien les termes employés... Avec mes micros actuels, en chevalet les aigus sont trop criards, et en manche le son est sourd (est-ce lié à l'acajou?). Je voudrais un son clair bien défini, que chaque fréquence soit présente sans être criardes ni assourdie.
En saturé je voudrais pouvoir tater du rock, hard rock et un peu de métal (mais sans aller dans l'extrème).
Par exemple, si certains connaissent le groupe Soma, le son de la guitare sur le morceau "20 minutes" c'est vraiment le genre de son que j'adore... Mais je veux aussi pouvoir travailler mes morceaux de Santana, Clapton, Pink Floyd, AC/DC, Metallica et autres styles divers...

Si cela correspond à ce qu'offrent les Verstyle, très bien. Mais si certains ont d'autres idées à me proposer, je suis preneur de tout avis pour être sûr de ne pas me tromper
Merci d'avance pour vos remarques

Yop !

Je confirme, le VerStyle à été développé pour apporter un max de polyvalence tout en ayant un son "racé" et pas aussi caricatural que le set de micro US indus référence en la matière
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...