Raims13 a écrit :
Après avoir hésité entre la gamme Lite et la Deluxe j'ai enfin pris ma décision: ma PRS SE Singlecut aura un jeu de humbuckers Deluxe
En fait j'ai penché d'abord pour un set SD SH4+SH2. Sa réputation de polyvalence me plaisais bien car je ne joue de la guitare que depuis 2 ans et j'essaie de toucher un peu à tout pour apprendre. J'ai même retrouvé un vieux post de Bongo sur un autre forum où il faisait les louanges de ces micros
Mais mon luthier m'a convaincu que pour un peu plus cher j'aurai beaucoup mieux en prenant des SP Custom Deluxe. Alors Bingo!
Maintenant il me reste à choisir le modèle...
En toute logique je pourrais me tourner vers les Verstyle qui sont dérivés du couple SH4+SH2 précédemment cité. Mais il y a tellement de choix dans la gamme, et je lis tellement de bien des différents modèles que je ne sais que choisir... Origin 57, 62, The Rock, Verstyle, etc...
La polyvalence est pour moi importante pour pouvoir m'essayer à différents styles.
Je voudrais un son clair très... comment dire... beau et propre... je ne maitrise pas encore bien les termes employés... Avec mes micros actuels, en chevalet les aigus sont trop criards, et en manche le son est sourd (est-ce lié à l'acajou?). Je voudrais un son clair bien défini, que chaque fréquence soit présente sans être criardes ni assourdie.
En saturé je voudrais pouvoir tater du rock, hard rock et un peu de métal (mais sans aller dans l'extrème).
Par exemple, si certains connaissent le groupe Soma, le son de la guitare sur le morceau "20 minutes" c'est vraiment le genre de son que j'adore... Mais je veux aussi pouvoir travailler mes morceaux de Santana, Clapton, Pink Floyd, AC/DC, Metallica et autres styles divers...
Si cela correspond à ce qu'offrent les Verstyle, très bien. Mais si certains ont d'autres idées à me proposer, je suis preneur de tout avis pour être sûr de ne pas me tromper
Merci d'avance pour vos remarques
Je confirme, le VerStyle à été développé pour apporter un max de polyvalence tout en ayant un son "racé" et pas aussi caricatural que le set de micro US indus référence en la matière