SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
kleuck a écrit :
lonewolf a écrit :
kleuck a écrit :
Bobiné à baguette magique

Toi tu as trop lu Harry Potter

M'suis arrêté au 5 je crois, enfin j'ai adoré jusqu'au 5, j'ai trouvé que le 6 était une merde et j'ai stoppé là.

alors... va pas voir les films
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fend a écrit :
On est d'accord sur tout :
- j'ai mis un mot de trop dans ma dernière réponses : "aussi". Désolé
- il y a une bosse de résonance pour tous les micros, ce que je disais juste au-dessus donc.

En fait, c'est juste une histoire de Q (largeur de bande autour du pic ), vous parâtes pas de la même chose tout simplement
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Screwy Squirrel a écrit :
bongo a écrit :

En fait, c'est juste une histoire de Q...

8O ...

Gibson & Matamp lover
Screwy Squirrel
bongo a écrit :
(largeur de bande autour du pic)

ca devient vraiment hot ce topic. Mais que font les modo !!?

oui bon heu desolé j'arrete de pourrir le topic la tout de suite maintenant
nuno91
heureusement que ce n'est pas une histoire de "P" sinon cette histoire commencerait a sentir tres mauvais!

euh c'est par ici qu'on sort [/b]
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bongo a écrit :
Fend a écrit :
On est d'accord sur tout :
- j'ai mis un mot de trop dans ma dernière réponses : "aussi". Désolé
- il y a une bosse de résonance pour tous les micros, ce que je disais juste au-dessus donc.

En fait, c'est juste une histoire de Q (largeur de bande autour du pic ), vous parâtes pas de la même chose tout simplement

Et de hauteur de l'érection surtout non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakk Wylde
Hop désolé de m'incruster mais j'ai une question pour notre ami Bongo le roi du micro .

En fait j'ai un micro manche humbucker (bobiné main) type high gain, alnico 5 sur une gratte type LP accordée bas - 2 tons , et en fait je trouve qu'il manque de niveau seulement sur les cordes grave (Ca saute aux oreilles par rapport aux cordes aigues) ; j'ai un tirant conséquent .
J'ai l'impression que certaines notes sont comme "assourdies"

Le micro est pourtant réglé très près des cordes du coté grave , tout comme du coté aigu .

Alors ma question : est-ce que le fait de remonter les vis du micros (donc sur les cordes graves seulement) pourrait me faire regagner un peu de niveau ?
whitelion
Si tes cordes sont trop près tu risques d'avoir des phénomènes désagréables comme de la frise ou des harmoniques fausses surtout si elles sont molles, elles seront attirées par le champ magnétique du plot avec comme conséquence directe une déformation de l'oscillation "naturelle".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Wylde
En fait je dis très près mais quand par ex je vais dans des magasins de gratte , je vois des micros réglés encore plus près des cordes .

Et je me demande comment les mecs arrivent à jouer dessus sans que les cordes ne touchent le micro lors de gros palm mute ou grosses attaques .

Mais c'est vrai que j'ai remarqué que la hauteur micro c'est un truc très perso d'un gratteu à l'autre . Autant que l'action si ce n'est pire .
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Zakk Wylde a écrit :

Alors ma question : est-ce que le fait de remonter les vis du micros (donc sur les cordes graves seulement) pourrait me faire regagner un peu de niveau ?

j'ai envie de dire ca coûte rien d'essayer non?

par contre arrête de monter ton micro mais descend le plutôt du côté des cordes aigues
nuno91
euh je savais pas que zakk wylde avait demenagé dans une ferme en bretagne il va nous la faire période "pride and glory"

tiens ca c'est ma guitare deco home made:
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
nuno91 a écrit :
euh je savais pas que zakk wylde avait demenagé dans une ferme en bretagne il va nous la faire période "pride and glory"

Lol si tu parle de moi, non j'habite en centre ville donc Pride and Glory ca ne le fait pas ^^
lonewolf
Zakk Wylde a écrit :
nuno91 a écrit :

Lol si tu parle de moi, non j'habite en centre ville donc Pride and Glory ca ne le fait pas ^^

Bah si c'est le centre ville de Vitré ou équivalent, on en est pas loin quand même

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...