SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Zakk Wylde a écrit :
nuno91 a écrit :
euh je savais pas que zakk wylde avait demenagé dans une ferme en bretagne il va nous la faire période "pride and glory"

tiens ca c'est ma guitare deco home made:

Lol si tu parle de moi, non j'habite en centre ville donc Pride and Glory ca ne le fait pas ^^

Bah si c'est le centre ville de Vitré ou équivalent, on en est pas loin quand même
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
esprit de mr bongo est tu la??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
"Oui je ~~~suiiiis ~~lààà~~~"

"Parmiiiivous !!!~~~"

"Je me suiiiis~~~~~ré-incarné ~~~dans l'avatar de Fend~~~~"

"Je dois d'abord finir le Trinityyyyy~~~~ de Fend ~~~avant La Sainte Trinité ~~~~~~"

"Je ne seraiiiiiii~~~~~pas disponiiiible avant de lui avoiiiir ~~~envoyééééé ~~~~"

"bouuuuuuuuuuuh~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~"
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Quoi on a pas le droit de péter un câble le vendredi après-midi sur la fin d'une semaine épuisante ??!

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
je prend le train en marche c'est quoi le trinity??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Un micro double qui sonne comme un PAF mais qui est constitué de 2 vrais micro simples et qui peut donc être splitté sur l'un et l'autre de ces micros simples autorisant ainsi un choix de trois vrais sons sans compromis :
PAF et 2 simple à choisir entre Telecaster, Stratocaster et Jazzmaster.

Autant dire que la conception d'un tel micro n'était pas un pari gagné d'avance mais il parait que le concepteur lui-même a été bluffé par l'incroyable alchimie née de ses expérimentations !

J'ai hâte de tester ça !!

Zakk Wylde
lonewolf a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
nuno91 a écrit :
euh je savais pas que zakk wylde avait demenagé dans une ferme en bretagne il va nous la faire période "pride and glory"

Lol si tu parle de moi, non j'habite en centre ville donc Pride and Glory ca ne le fait pas ^^

Bah si c'est le centre ville de Vitré ou équivalent, on en est pas loin quand même

Dans le mille !
fgillard

"Parmiiiivous !!!~~~"

"Je dois d'abord finir le Trinityyyyy~~~~ de FRANK~~~avant La Sainte Trinité ~~~~~~"
et le origin, et les capots, et tous les autres à retoucher

"Je ne seraiiiiiii~~~~~pas disponiiiible avant de lui avoiiiir ~~~envoyééééé ~~~~"

Savoir finir, c'est tout ce qui compte

"Parmiiiivous !!!~~~"

"Je dois d'abord finir le Trinityyyyy manche~~~~ du NIHILISTE~~~avant La Sainte Trinité ~~~~~~"

BONNE ANNEE A TOUS !! Et vive les SP Custom !!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le

Désolé Bongo

lonewolf
Zakk Wylde a écrit :
lonewolf a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
nuno91 a écrit :

Dans le mille !

Vrai, t'es de Vitré ? Je m'étais bien plus là bas les 4 mois ou j'y ai bossé

Bon sinon, arrêtez avec vos commandes zarbis, Bongo il doit aussi me faire mon JazzLand overwound
Zakk Wylde
lonewolf a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
lonewolf a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
nuno91 a écrit :

Dans le mille !

Vrai, t'es de Vitré ? Je m'étais bien plus là bas les 4 mois ou j'y ai bossé

Oui Vitré même .
lonewolf
J'avais presque élu domicile dans un petite crèperie pas loin de la place du marchix (si ma mémoire est bonne), un truc tenu par deux nenettes, ça existe toujours ? (bon c'était y'a presque dix ans, mais bon)
micky!
  • Custom Supra utilisateur
SCOOP

Bongo m’a fait l’honneur de me laisser essayer ses nouveaux set de micros SP lite v2 pour strat. Au menu 2 sets un typé 54 et un typé 62. Mes propos ci après vous résume mes impressions. Pour tester j'ai utilisé une bonne vieille strat MIJ que j'ai restauré et qui a maintenant un manche de std Mex fort sympathique (Bref une strat sympa et qui demande qu'à sonner). Coté "sonnorisateurs" j'ai utilisé, mon Pignose Legendary 7-100 (ça reste un bon indicateur de la qualité des micros), le VOX Night Train et le KORG Pandora 5.

Set Strat SP lite v2 54 (beta)

Déjà le feeling général, le set délivre un son avec un niveau de sortie relativement faible. Le son est très équilibré. Le set donne son meilleur en son clair (dans le pignose c'est vraiment très très bon, et quand c’est bon dans le cochon c’est que ça a tout bon ), les basses son flatteuses mais pas caricaturales et les aigus claquant et brillant sans être criards. Du coup il y a une dynamique superbe et beaucoup de richesse dans le son .

En crunch ça bavouille un peu, voir ça part un peu en fuzz, c’est sympa mais un crant en dessous du rendu en son clair. En overdrive je le trouve moins transcendant, pour moi ça manque de précision et ça bave trop, je suis nettement moins fan (mais c’est pas la cata non plus ).

Le gros plus ce sont les positions 2 et 4. Le niveau de sortie ne chute par rapport aux autres et les sonorités sont pleines et dynamiques.

Le truc que j'aime moins c'est le micro chevalet, même s'il n’est pas désagréable, je trouve qu'il manque de pêche. Perso je m'attend toujours à avoir un peu de mordant sur le micro aigu et là c'est pas vraiment ça (bon c’est un beta test et je prétends pas être un expert en set vintage pour strat ).

Bref je pense que c’est le set rêvé pour les sons clairs, et ceux qui aiment que sons crunch limite Fuzzy .

En racourci, je dirais que c’est pour du knopfler ou du hendrix

Set Strat SP lite V2 62 (beta)

Je trouve que les 62 tapent en plain sur le son strato idéalisé . Du coup c’est vrai qu’il n’a pas de grosse personnalité et c’est assez déroutant par rapport au 54, mais le son est riche, dynamique ouvert et surtout pas trop coloré. A la différence du set 54, je trouve qu’il est assez homogène (pas besoin de monter le micro chevalet à outrance pour équilibrer les niveaux de sorti). Le gros plus de ce set c’est que tout passe dessus du clean jusqu’à la disto bien appuyée (bon faut rester raisonnable ça reste des micros strat). Le son reste typé strato mais garde une bonne précision et une bonne dynamique quelque soit le type de son. En modélisation tout y passe JTM45, JCM800, OD+Plexi, Mesa, AC15TB, OD+AC30. Pour le coup le micro chevalet fonctionne plutôt bien et offre une option pour des soli mordant (sans pour autant trop casser les oreilles avec trop d’aigus)

Coté Pignose les cleans sont moins beaux que le set de 54, on a plus envie d’aller chercher l’overdrive (qui est FA BU LEUSE).

Bref un vrai couteau suisse On peut lui reprocher d’être un peu trop impersonnel (mais j’ai tendance à penser que c’est sa force) et d’avoir les sons clean moins flatteurs que son frangin. Le son strat.

En racourci : Frusciante, Rory Gallagher (enfin strat série L)

Après cet essai (réalisé début Décembre) j'ai renvoyé le set de 54 et laissé le set de 62 dans ma strat. J'en suis toujours aussi satisfait

PS j'ai fait des samples via le KORG. Il sont assez basique (vu mon petit niveau ), ils permettent d'avoir une idée du rendu des micros. J'essayer de les poster un de ces 4.

A+
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...