nikos_sophos a écrit :
nuno91 a écrit :
Fend a écrit :
nuno91 a écrit :
fend,sur quelle gratte tu va monter ce trinity ?
c'est marrant on dirait plus une basse qu'une guitare au niveau design..
Peut être parce que Patrice Blanc a eu une grosse production de basse. Mais elle est superbe. J'adore les repères de touche.
Y en a une superbe dans le bouquin de Cabrel "luthiers et guitares d'en France".
Oui, il a fait pas mal de basses et surtout elles ont rencontré un bon succès.
Mais il faudrait chercher beaucoup plus loin pour retrouver les inspirations de Patrice Blanc qui ont donné naissance à cette forme "stoker". Plutôt que d'y voir une forme basses "guitarisé" j'y vois simplement une guitare originale et très belle à la fois, l'originalité sans faute de goût, d'un équilibre rare au niveau de ses lignes, du grand art comme il est rare d'en voir chez les luthiers qui justifient trop souvent leur statu par des lignes originales certes, mais trop souvent dénuées d'élégance, d'équilibre ou de finesse
Et la légerté et l'équilibre parfait que ces lignes donnent à cette guitare en font la plus confortable et facile a jouer que j'ai jamais eu à me mettre sous le plectre
Et là je ne parle même pas du manche et du son réellement sur-mesure que m'ont apportés les services d'un si bon luthier. Non, je ne peux pas car les mots me manquent à chaque fois que je m'y aventure !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html