SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Mar 2010, 23:40
Tu peux tout faire niveau câblage. Et si tu le sens pas et que tu n'as aucunes notions, va parler de ton problème à un luthier ou a un mag de guitare

Mais c'est vrai qu'il aurait peut-être fallu nous donner la config de ta gratte dès le départ
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Alex turbé a écrit :
Salut à tous !!!!

voici une petite vidéo enregistrée au studio Kaktus avec une guitare Loïc Le pape équipée de micros SP CUSTOM:
- micro chevalet: modèle Nash
- micro manche : modèle trinity
Tout ça branché sur une VL Effects bullitt reissu 82', une mesa boogie v-twin et un fender twin reverb !!!!!

Rock'On, yeahhhhhhhhhh

Ca pète !!! "Dirty Shred" sur une Tele, assez génial

Park93 a écrit :
Je cherche pas forcément les micros les plus bourrins qui soient, juste quelque chose qui soit capable de supporter un taux de saturation assez élevé (quoi qu'étant principalement rythmique, je monte pas trop le gain) et aussi d'avoir un bon clean. Ca, c'est pour le bridge. Pour le neck, j'ai vraiment envie d'un truc plus percutant que le bridge, ne serait-ce que pour expérimenter le fait d'avoir un son qui passe d'un truc précis et plutôt chaud (si possible) à quelque chose qui soit plus lourd, donc avec plus de basses sans étouffer le reste, que ça soit pas déséquilibré. Après, si c'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est pas très grave

Donc si je dois synthétiser, j'ai pas envie que les micros se complètent totalement dans le sens un pour le métal et un pour le jazz, mais plutôt deux micros qui se ressemblent beaucoup mais avec des nuances dans chacun d'eux.

Ce qui me gêne un peu, c'est que n'y connaissant pas grand chose en micro, j'ai peur que la compression du Chaosland m'enlève la possibilité de nuancer mon jeu, en clean notamment

Alors pour le beurre et l'argent du beurre, il vaut peut être mieux que tu te diriges vers le VerStyle. Polyvalent a mort, avec quand même un niveau de sortie conséquent en chevalet et une bonne précision a haut gain, un son clean et des splits plus que sympa et un manche orienté PAF "modernisé" un peu plus centré sur les médiums.

Park93 a écrit :

Ah, et autre chose, ma configuration de micros est HSH, et donc, pour la position intérmédiaire, je suis bien embêté Est-ce qu'il y a un moyen de modifier soi-même simplement le cablâge de sa guitare sans grand risque (pour avoir une position intérmédiaire entre les deux humbuckers justement, et non pas les positions des micros normaux+ deux positions humbuckers et micro simple), ou alors je dois passer par mon luthier pour faire toute la démarche de changements si ça nécessite des modifications complexes de cablâges ? (je sais, c'est vraiment des questions de débutants)

(c'est là que je réalise que mon message à pas grand interêt vu que vous fournissez déjà beaucoup de réponses )

Tu veut virer carrément le micro du milieu ? Quitte a le laisser en place pour l'esthétique, tu peux remplacer ton selecteur 5 positions par un 3 positions oui.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cryseis
Je crois que les vigiers, en HSH, ont un selecteur 5 positions qui combine les deux doubles en position 3 (et le micro simple ne sert que sur les positions 2 et 4). Tu dois pouvoir en trouver dans le commerce...
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
bongo a écrit :

Alors pour le beurre et l'argent du beurre, il vaut peut être mieux que tu te diriges vers le VerStyle. Polyvalent a mort, avec quand même un niveau de sortie conséquent en chevalet et une bonne précision a haut gain, un son clean et des splits plus que sympa et un manche orienté PAF "modernisé" un peu plus centré sur les médiums.

Je confirme c'est un couteau suisse
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai un set VerStyle Deluxe sur ma PRS et j'en suis ravi. Les sons clean et splittés sont magnifiques, tous ceux qui l'écoutent sont sur le cul. Et en saturé on peut faire un peu ce qu'on veut, avec quelques réglages tous les styles sont accessibles. Bon pour le métal c'est sûr qu'on peut trouver plus puissant, mais le résultat est tout de même très bon.
Bref, la pub n'est pas mensongère ce sont bien des micros très polyvalents avec une bonne dynamique et un grain très agréable.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cryseis a écrit :
Je crois que les vigiers, en HSH, ont un selecteur 5 positions qui combine les deux doubles en position 3 (et le micro simple ne sert que sur les positions 2 et 4). Tu dois pouvoir en trouver dans le commerce...

Avec un super switch c'est possible, mais là ça deviens un peu "spaghetti" pour un néophyte
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ricco 95
bongo a écrit :
cryseis a écrit :

Avec un super switch c'est possible, mais là ça deviens un peu "spaghetti" pour un néophyte

Petite erreur, le routing Vigier en HSH c'est :
1 Micro grave en humbucking
2 Micro grave en simple bobinage + micro central
3 Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
4 Micro aigu en simple bobinage + micro central
5 Micro aigu en humbucking

@+
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
bongo a écrit :
Par contre, en cas de détunage sauvage et de gain poussé a 12 sur 10, tient il la route ?
Fend, tu as peut être la réponse

Perso je n'utilise pas énormément de gain, je préfère le grain et la dynamique. Niveau détune, je ne fais pas ça sauvagement, mais je suis en Si quand même
Je n'ai jamais eu de problème avec mon si, sur aucun micro. En manche c'est forcément un peu plus brouillon généralement, en mode PAF le Trinity tient sans problèmes et reste quand même précis, en Jazzmaster c'est top, ça claque bien les basses sont tenues, je suis fan
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je viens de recevoir mon Trinity manche et ce micro à l'air plus que prometteur...

Je n'ai pas pu le tester dans toutes les combinaisons mais le peu que j'ai pu entendre m'a vraiment épaté...Le mode Jazzmaster a l'air assez exceptionnel.
Mais bon, je vous en dirais plus lorsque j'aurai eu le temps de faire un essai complet et une installation bien propre de la bête.

Je viens de mettre la main sur un switch 3 positions on/on/on pour pouvoir exploiter toutes les positions.

Il me faudrait le schéma de câblage du Trinity pour pouvoir passer du mode humbucker/jazzmaster/tele d'un simple coup de switch...

J'utilise un Savage beast en bridge, un sélecteur 3 positions, un volume général et le switch trinity on/on/on.
Invité
ben dis donc ils sont chers ces micros
Fr33man
moins que les bareknuckle voire les wcr.
Invité
Sans doute cette marque a du mal à faire parler d'elle alors qu'apparemment elle existe depuis des années.

Ils devraient faire de l'endorsement de groupes intéressés par leurs micros et faire un peu plus de pub parce que sinon ca restera toujours confidentiel.
Peut être que la marque se contente d'un bouche à oreille sur g.Com.
Pourquoi pas.
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Jim Benton 77 a écrit :
ben dis donc ils sont chers ces micros

Tu trouves?
J'ai touché mon set VerStyle Deluxe pour le même prix que des Seymour Duncan... SD c'est de l'industriel, SP-Custom c'est quand même la qualité au-dessus!
Moi je ne trouve pas qu'ils soient chers...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Invité
Ben pour une marque quasi inconnue,oui c'est cher.
Si Johnny jouerait avec,ça augmenterait leur crédibilité.

On peut les trouver où en vente ces micros?
Franchement, c'est vraiment loin d'être cher.

Pour des micros sur mesure, construit à ta demande, selon tes spécifications, constitués uniquement d'éléments de la plus haute qualité ( ex: fil de cuivre Vintage des 50' etc...) c'est plutôt donné comparé à la concurrence...

Déjà, en terme de qualité, on est très largement au dessus des Dimarzio et compagnie.
Ensuite, si le micro ne te plait pas complétement, tu peux le renvoyer pour le faire retoucher autant de fois que nécessaire jusqu'à trouver exactement le son que tu cherches pour la guitare. C'est donc vraiment du sur mesure...De plus, ces micros sont garantis à vie.

Va demander à Monsieur Seymour Duncan de te changer son micro si tu n'es pas satisfait à 100% de ton achat...
Sans parler du fait qu'une paire de Seymour duncan Custom Shop c'est plus dans les 400 euros que ca ce vend...

Donc, non désolé, eu égard à leur qualité ahurissante et au service ''aux petits oignons" proposé par Jérémy, les micros Sp Custom ne sont vraiment pas chers...
Jim Benton 77 a écrit :
Si Johnny jouerait avec,ça augmenterait leur crédibilité.

Je suis pas du genre à cirer les pompes mais là il faut avouer que c'est pas cher vu la qualité sonore de ces micros. Pour le reste il suffit de taper "sp customs" sur ton ami et il y a au moins trois manières différentes de les commander. Prévoir un délai car ça prend du temps de bien faire les choses.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...