Alex turbé a écrit :
Salut à tous !!!!
voici une petite vidéo enregistrée au studio Kaktus avec une guitare Loïc Le pape équipée de micros SP CUSTOM:
- micro chevalet: modèle Nash
- micro manche : modèle trinity
Tout ça branché sur une VL Effects bullitt reissu 82', une mesa boogie v-twin et un fender twin reverb !!!!!
Rock'On, yeahhhhhhhhhh
Ca pète !!! "Dirty Shred" sur une Tele, assez génial
Park93 a écrit :
Je cherche pas forcément les micros les plus bourrins qui soient, juste quelque chose qui soit capable de supporter un taux de saturation assez élevé (quoi qu'étant principalement rythmique, je monte pas trop le gain) et aussi d'avoir un bon clean. Ca, c'est pour le bridge. Pour le neck, j'ai vraiment envie d'un truc plus percutant que le bridge, ne serait-ce que pour expérimenter le fait d'avoir un son qui passe d'un truc précis et plutôt chaud (si possible) à quelque chose qui soit plus lourd, donc avec plus de basses sans étouffer le reste, que ça soit pas déséquilibré. Après, si c'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est pas très grave
Donc si je dois synthétiser, j'ai pas envie que les micros se complètent totalement dans le sens un pour le métal et un pour le jazz, mais plutôt deux micros qui se ressemblent beaucoup mais avec des nuances dans chacun d'eux.
Ce qui me gêne un peu, c'est que n'y connaissant pas grand chose en micro, j'ai peur que la compression du Chaosland m'enlève la possibilité de nuancer mon jeu, en clean notamment
Alors pour le beurre et l'argent du beurre, il vaut peut être mieux que tu te diriges vers le VerStyle. Polyvalent a mort, avec quand même un niveau de sortie conséquent en chevalet et une bonne précision a haut gain, un son clean et des splits plus que sympa et un manche orienté PAF "modernisé" un peu plus centré sur les médiums.
Park93 a écrit :
Ah, et autre chose, ma configuration de micros est HSH, et donc, pour la position intérmédiaire, je suis bien embêté
Est-ce qu'il y a un moyen de modifier soi-même simplement le cablâge de sa guitare sans grand risque (pour avoir une position intérmédiaire entre les deux humbuckers justement, et non pas les positions des micros normaux+ deux positions humbuckers et micro simple), ou alors je dois passer par mon luthier pour faire toute la démarche de changements si ça nécessite des modifications complexes de cablâges ? (je sais, c'est vraiment des questions de débutants)
(c'est là que je réalise que mon message à pas grand interêt vu que vous fournissez déjà beaucoup de réponses
)
Tu veut virer carrément le micro du milieu ? Quitte a le laisser en place pour l'esthétique, tu peux remplacer ton selecteur 5 positions par un 3 positions oui.