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bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
en gros, surtout du mediums.haut médiums et une grosse réaction a l'attaque. Donc oui, Savage Beast selon moi
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non non, ça y ressemble de loin avec son aimant triple mais ça n'a plus rien a voir a l'arrivée
Il garde un peu le grain organique type 2 P90 en série, mais au niveau EQ et précision et personnalité générale, rien a voir.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Park93
  • Special Cool utilisateur
Salut tout le monde,


J'ai tenté ma chance sur le myspace de Sp Custom début décembre, mais il y avait overbookage, donc je retente ici en espérant que Bongo ait le temps de me lire

Je cherche depuis quelque mois des micros qui seraient à l'aise pour faire principalement du métal bourrin (deathcore, death metal, etc...) et qui puissent avoir des sonorités proches du jazz avec un ampli adapté. J'ai une Lâg Arkâne en érable et sinon, ben j'aime beaucoup quand ça sonne chaud sans être gras.
Je voudrais justement avoir un micro aigu bien péchu, précis, avec un minimum de chaleur quand même, et un micro grave qui soit justement avec plus de rondeur et des basses bien profondes, un peu comme si y avait un switch "deep" sur ma guitare, pour avoir un son plus lourd, plus bourrin encore ^^ Je précise que j'aimerais tenter cette configuration pour des palm mutes en micro manche notamment. Après, si c'est possible de combiner cette précision et une certaine rondeur pour soloter tranquillement sans en mettre partout, ce serait parfait, mais je sais pas si c'est faisable.

Je suis prêt à taper dans le haut de gamme voir le custom si besoin (bon, j'ai pas de quoi le payer tout de suite, mais ça peut être un achat à prévoir bientôt, donc je me renseigne)

Des avis ?







Autre question, j'ai cru lire sur certains posts y a pas mal de temps, que la course de certains potard permettaient, dans une certaine mesure, de baisser le gain pour aller jusqu'au clean, tandis que d'autres baissaient le volume sans pour autant trop modifier le gain et le grain. Est-ce qu'il est possible sur une gratte d'avoir deux potard, un pour le gain et un autre pour le volume ? Ca me paraît intéressant

Voila, bonne soirée !
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
lonewolf
Jazz land en manche + Heat Crusher ou Savage Beast en chevalet maybe
Zakk Wylde
Oula death core/ Death metal c'est un peu l'opposé .

En death en général le son est assez gras . Contrairement au deathcore .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Guiloop a écrit :
tu pourrais le situer plus précisément par rapport au 500T?
+ comme ça
- comme ça...


+ dynamique, + précis, + moderne, - brouillon ^^

Park93 a écrit :
Salut tout le monde,


J'ai tenté ma chance sur le myspace de Sp Custom début décembre, mais il y avait overbookage, donc je retente ici en espérant que Bongo ait le temps de me lire

Je cherche depuis quelque mois des micros qui seraient à l'aise pour faire principalement du métal bourrin (deathcore, death metal, etc...) et qui puissent avoir des sonorités proches du jazz avec un ampli adapté. J'ai une Lâg Arkâne en érable et sinon, ben j'aime beaucoup quand ça sonne chaud sans être gras.
Je voudrais justement avoir un micro aigu bien péchu, précis, avec un minimum de chaleur quand même, et un micro grave qui soit justement avec plus de rondeur et des basses bien profondes, un peu comme si y avait un switch "deep" sur ma guitare, pour avoir un son plus lourd, plus bourrin encore ^^ Je précise que j'aimerais tenter cette configuration pour des palm mutes en micro manche notamment. Après, si c'est possible de combiner cette précision et une certaine rondeur pour soloter tranquillement sans en mettre partout, ce serait parfait, mais je sais pas si c'est faisable.

Je suis prêt à taper dans le haut de gamme voir le custom si besoin (bon, j'ai pas de quoi le payer tout de suite, mais ça peut être un achat à prévoir bientôt, donc je me renseigne)

Des avis ?


ChaosLand II en chevalet pour un truc percutant mais avec une bonne dose de basse ou Heat Crusher pour un micro plus chaud et bien plus dynamique mais moins puissant. Pour le manche, JazzLand ou Origin, selon la guitare.



Citation:

Autre question, j'ai cru lire sur certains posts y a pas mal de temps, que la course de certains potard permettaient, dans une certaine mesure, de baisser le gain pour aller jusqu'au clean, tandis que d'autres baissaient le volume sans pour autant trop modifier le gain et le grain. Est-ce qu'il est possible sur une gratte d'avoir deux potard, un pour le gain et un autre pour le volume ? Ca me paraît intéressant

Voila, bonne soirée !


En général, c'est juste que la course du volume est suffisamment progressive pour pouvoir baisser le niveau du signal qui sors de la guitare et ainsi passer d'un chti crunch - voir du clean- a la disto. Ca dépend aussi pas mal de la dynamique de l'ampli.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Park93 a écrit :
un peu comme si y avait un switch "deep" sur ma guitare

Il y a un moyen de faire ça, c'est de mettre un push-pull ou un switch qui, quand tu l'actionnes, te remets forcément sur le micro chevalet direct dans le Jack, sans passer par les potards: ainsi tu peux laisser tout le temps ton sélecteur sur le micro manche, voire même en baissant la tonalité si tu veux vraiment un son "deep"; quand tu veux revenir au son rythmique principal tu actionnes le switch et d'un seul mouvement tu change radicalement le son.

A noter qu'avec cette config de switch, tu peux aussi baisser la tonalité du micro chevalet, ça te donnera une autre façon de faire du deep, peut-être plus compatible avec le Palm Mute.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2739
  • Publié par
    Fend
    le
Pour moi, Deep ne rime pas avec micro manche et encore moins avec baisse du potar de tonalité.

Le deep, c'est avoir du bas, sans sacrifier le reste du spectre, la tonalité, va trop atténuer les aigus plutôt que de mettre les basses en valeur.

Le micro manche va sonner trop mou pour du métal et va faire perdre en précision pour les styles pratiqués... A la limite, sur un câblage type LesPaul, la position intermédiaire en baissant un peu le micro manche juste bien doser pour avoir le bon réglage pourra apporter ce qu'il recherche sans trop de sacrifice.

Moi hier je me suis éclaté sur ma Stocker (cf signature) a mixer le Trinity neck avec le Wolfetone Marshallhead bridge. J'ai obtenu vraiment plein de sonorités très très intéressantes !

Jazzmaster neck + bridge ça rajoute un peu de coffre et une attaque "twangy" en gardant tout le gros son précis du double dans les mediums. C'est vraiment une positions hallucinante !

En mixant les deux doubles, j'ai obtenu un son de PAF chevalet vintage (le Marshallhead est plus typé moderne), au finale j'avais quelque chose qui se rapprochait un peu du Origin bridge !

Bref, quand on a un set bien étudié le bonheur est dans les mix ! Et le Trinity est l'arme ultime pour ça je trouve !

Alors je vais peut-être surprendre tout le monde, mais pour Park93, je vais conseiller un micro bridge qui envoi bien couplé à un Trinity en neck pour avoir cette position intermédiaire avec la bobine Jazzmaster que je décris ci-dessus ! Là ça a un effet deep parfait qui ne vient pas te retirer de précision ou de mediums balèzes et ça rajoute même une attaque très rock juste sur l'attaque, après le sustain et le corps du son sonnera gros. Surtout avec un bridge compressé.

Et en reprenant le conseil de Bongo himself, je dirais ChaosLand IIen bridge ! Parce que la dynamique d'un Heat Crusher on en a rien à faire quand on fait du métal extrême au contraire, on recherche plus la compression.

Donc en résumé, le combo gagnant serait Chaosland II + Trinity Jazzmaster avec un câblage type Les Paul.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
Fend a écrit :
Pour moi, Deep ne rime pas avec micro manche et encore moins avec baisse du potar de tonalité.

Le deep, c'est avoir du bas, sans sacrifier le reste du spectre, la tonalité, va trop atténuer les aigus plutôt que de mettre les basses en valeur.

Le micro manche va sonner trop mou pour du métal et va faire perdre en précision pour les styles pratiqués... A la limite, sur un câblage type LesPaul, la position intermédiaire en baissant un peu le micro manche juste bien doser pour avoir le bon réglage pourra apporter ce qu'il recherche sans trop de sacrifice.

Moi hier je me suis éclaté sur ma Stocker (cf signature) a mixer le Trinity neck avec le Wolfetone Marshallhead bridge. J'ai obtenu vraiment plein de sonorités très très intéressantes !

Jazzmaster neck + bridge ça rajoute un peu de coffre et une attaque "twangy" en gardant tout le gros son précis du double dans les mediums. C'est vraiment une positions hallucinante !

En mixant les deux doubles, j'ai obtenu un son de PAF chevalet vintage (le Marshallhead est plus typé moderne), au finale j'avais quelque chose qui se rapprochait un peu du Origin bridge !

Bref, quand on a un set bien étudié le bonheur est dans les mix ! Et le Trinity est l'arme ultime pour ça je trouve !

Alors je vais peut-être surprendre tout le monde, mais pour Park93, je vais conseiller un micro bridge qui envoi bien couplé à un Trinity en neck pour avoir cette position intermédiaire avec la bobine Jazzmaster que je décris ci-dessus ! Là ça a un effet deep parfait qui ne vient pas te retirer de précision ou de mediums balèzes et ça rajoute même une attaque très rock juste sur l'attaque, après le sustain et le corps du son sonnera gros. Surtout avec un bridge compressé.

Et en reprenant le conseil de Bongo himself, je dirais ChaosLand IIen bridge ! Parce que la dynamique d'un Heat Crusher on en a rien à faire quand on fait du métal extrême au contraire, on recherche plus la compression.

Donc en résumé, le combo gagnant serait Chaosland II + Trinity Jazzmaster avec un câblage type Les Paul.

+1
le trinity est vraiment un micros bluffant ,il a en + cette capacité a etre un "vrai" humbucker!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
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J'adore le Trinity, c'est vraiment mon bébé, super fier de cette bête là (elle a d'ailleurs accouché d'un "cousin" pour basse ).
Par contre, en cas de détunage sauvage et de gain poussé a 12 sur 10, tient il la route ?
Fend, tu as peut être la réponse
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Salut à tous !!!!

voici une petite vidéo enregistrée au studio Kaktus avec une guitare Loïc Le pape équipée de micros SP CUSTOM:
- micro chevalet: modèle Nash
- micro manche : modèle trinity
Tout ça branché sur une VL Effects bullitt reissu 82', une mesa boogie v-twin et un fender twin reverb !!!!!

Rock'On, yeahhhhhhhhhh
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
Park93
  • Special Cool utilisateur
Je cherche pas forcément les micros les plus bourrins qui soient, juste quelque chose qui soit capable de supporter un taux de saturation assez élevé (quoi qu'étant principalement rythmique, je monte pas trop le gain) et aussi d'avoir un bon clean. Ca, c'est pour le bridge. Pour le neck, j'ai vraiment envie d'un truc plus percutant que le bridge, ne serait-ce que pour expérimenter le fait d'avoir un son qui passe d'un truc précis et plutôt chaud (si possible) à quelque chose qui soit plus lourd, donc avec plus de basses sans étouffer le reste, que ça soit pas déséquilibré. Après, si c'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est pas très grave

Donc si je dois synthétiser, j'ai pas envie que les micros se complètent totalement dans le sens un pour le métal et un pour le jazz, mais plutôt deux micros qui se ressemblent beaucoup mais avec des nuances dans chacun d'eux.

Ce qui me gêne un peu, c'est que n'y connaissant pas grand chose en micro, j'ai peur que la compression du Chaosland m'enlève la possibilité de nuancer mon jeu, en clean notamment

Ah, et autre chose, ma configuration de micros est HSH, et donc, pour la position intérmédiaire, je suis bien embêté Est-ce qu'il y a un moyen de modifier soi-même simplement le cablâge de sa guitare sans grand risque (pour avoir une position intérmédiaire entre les deux humbuckers justement, et non pas les positions des micros normaux+ deux positions humbuckers et micro simple), ou alors je dois passer par mon luthier pour faire toute la démarche de changements si ça nécessite des modifications complexes de cablâges ? (je sais, c'est vraiment des questions de débutants)

(c'est là que je réalise que mon message à pas grand interêt vu que vous fournissez déjà beaucoup de réponses )
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joeydeedeemarky
Park93 a écrit :
Je cherche pas forcément les micros les plus bourrins qui soient, juste quelque chose qui soit capable de supporter un taux de saturation assez élevé (quoi qu'étant principalement rythmique, je monte pas trop le gain) et aussi d'avoir un bon clean. Ca, c'est pour le bridge. Pour le neck, j'ai vraiment envie d'un truc plus percutant que le bridge, ne serait-ce que pour expérimenter le fait d'avoir un son qui passe d'un truc précis et plutôt chaud (si possible) à quelque chose qui soit plus lourd, donc avec plus de basses sans étouffer le reste, que ça soit pas déséquilibré. Après, si c'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est pas très grave

Donc si je dois synthétiser, j'ai pas envie que les micros se complètent totalement dans le sens un pour le métal et un pour le jazz, mais plutôt deux micros qui se ressemblent beaucoup mais avec des nuances dans chacun d'eux.

Ce qui me gêne un peu, c'est que n'y connaissant pas grand chose en micro, j'ai peur que la compression du Chaosland m'enlève la possibilité de nuancer mon jeu, en clean notamment

Ah, et autre chose, ma configuration de micros est HSH, et donc, pour la position intérmédiaire, je suis bien embêté Est-ce qu'il y a un moyen de modifier soi-même simplement le cablâge de sa guitare sans grand risque (pour avoir une position intérmédiaire entre les deux humbuckers justement, et non pas les positions des micros normaux+ deux positions humbuckers et micro simple), ou alors je dois passer par mon luthier pour faire toute la démarche de changements si ça nécessite des modifications complexes de cablâges ? (je sais, c'est vraiment des questions de débutants)

(c'est là que je réalise que mon message à pas grand interêt vu que vous fournissez déjà beaucoup de réponses )


Fend
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  • #2745
  • Publié par
    Fend
    le
Tu peux tout faire niveau câblage. Et si tu le sens pas et que tu n'as aucunes notions, va parler de ton problème à un luthier ou a un mag de guitare

Mais c'est vrai qu'il aurait peut-être fallu nous donner la config de ta gratte dès le départ
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...