Fend a écrit :
Pour moi, Deep ne rime pas avec micro manche et encore moins avec baisse du potar de tonalité.
Le deep, c'est avoir du bas, sans sacrifier le reste du spectre, la tonalité, va trop atténuer les aigus plutôt que de mettre les basses en valeur.
Le micro manche va sonner trop mou pour du métal et va faire perdre en précision pour les styles pratiqués... A la limite, sur un câblage type LesPaul, la position intermédiaire en baissant un peu le micro manche juste bien doser pour avoir le bon réglage pourra apporter ce qu'il recherche sans trop de sacrifice.
Moi hier je me suis éclaté sur ma Stocker (cf signature) a mixer le Trinity neck avec le Wolfetone Marshallhead bridge. J'ai obtenu vraiment plein de sonorités très très intéressantes !
Jazzmaster neck + bridge ça rajoute un peu de coffre et une attaque "twangy" en gardant tout le gros son précis du double dans les mediums. C'est vraiment une positions hallucinante !
En mixant les deux doubles, j'ai obtenu un son de PAF chevalet vintage (le Marshallhead est plus typé moderne), au finale j'avais quelque chose qui se rapprochait un peu du Origin bridge !
Bref, quand on a un set bien étudié le bonheur est dans les mix ! Et le Trinity est l'arme ultime pour ça je trouve !
Alors je vais peut-être surprendre tout le monde, mais pour Park93, je vais conseiller un micro bridge qui envoi bien couplé à un Trinity en neck pour avoir cette position intermédiaire avec la bobine Jazzmaster que je décris ci-dessus ! Là ça a un effet deep parfait qui ne vient pas te retirer de précision ou de mediums balèzes et ça rajoute même une attaque très rock juste sur l'attaque, après le sustain et le corps du son sonnera gros. Surtout avec un bridge compressé.
Et en reprenant le conseil de Bongo himself, je dirais ChaosLand IIen bridge ! Parce que la dynamique d'un Heat Crusher on en a rien à faire quand on fait du métal extrême au contraire, on recherche plus la compression.
Donc en résumé, le combo gagnant serait Chaosland II + Trinity Jazzmaster avec un câblage type Les Paul.
le trinity est vraiment un micros bluffant ,il a en + cette capacité a etre un "vrai" humbucker!