SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mardi prochain pour le micro Esquiere, no problems sir !
Par contre, faudra me décrire ce que tu cherches comme micro Esquiere... Il y a eu 200 Broadcaster en tout et a peu prés autant de micros différents
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Whaaa Bongo, je suis impressionné: déjà tu me dis "OK" pour une fabrication rapide, mais en plus tu me donnes la date précise de réalisation
J'en conclus que tu as bel et bien terminé ton jeu d'assassin

Arrr par contre tu me sèches avec ta question... comment te répondre moi qui ne connais pas bien Fender ?

Je dirai que je veux une bête de rock'n'roll, comme celles avec lesquelles jouaient Jeff Beck dans les Yardbirds en 1965
l'album s'appelle "Roger The Engineer" et je recommande fortement cette pure merveille)
... ou bien Page au tout début de Led Zep...

le + vintage et haut de gamme possible, avec optimisation de la dynamique plutôt que du gain... ça me rappelle mon collègue qui a une tête de lecture pour vinyle qui ne contient que 2 fils de cuivre: signal minuscule, fragile à amplifier, mais qui transcrit le signal en le polluant le moins possible.

Enfin, si ça reste dans l'esprit pour un micro télé, rappelle toi que j'aime beaucoup le son de l'Alnico 2.

... en gros, l'équivalent esquire du Origin 57, si ça existe...

back to the roots !

ça te va comme description ?
tu me dis, hein, si je divague
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
alors puisque tu aimes l'alnico 2, va pour de l'alnico 3 !
Les Broadcaster, ça allait de 6 K a 11 K, selon le bobineur et ce qu'il avait mangé (ou bu) avant d'aller bosser, donc je pense a un micro au niveau de sortie plutôt "intermédiaire", pas trop "bling bling", donc aussi moelleux que possible dans les bas médiums et le twang qui va bien quand même. C'est ça ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Mardi prochain pour mon kit telecaster aussi bongo?
Gibson & Matamp lover
fgillard
bongo a écrit :
alors puisque tu aimes l'alnico 2, va pour de l'alnico 3 !
Les Broadcaster, ça allait de 6 K a 11 K, selon le bobineur et ce qu'il avait mangé (ou bu) avant d'aller bosser, donc je pense a un micro au niveau de sortie plutôt "intermédiaire", pas trop "bling bling", donc aussi moelleux que possible dans les bas médiums et le twang qui va bien quand même. C'est ça ?

Ca roule comme ça

Je suis en train de voir avec Stéphanie pour choisir quel micro elle va mettre en position chevalet, donc quand c'est décidé je t'envoie un MP, histoire que tu me fasses une facture pour tout ça.

En passant, une petite anecdote.
Un ami à moi a failli rater son avion à cause de ma strat Sp Custom .

En fait, il devait passer chez moi un gros quart d'heure avant de se rendre à l'aéroport. A peine arrivé, il aperçoit ma strat HSS Sp Custom et comme c'est un strat addict, il s'empresse de la tester.
Résultat : le coup de foudre pour ce qu'il a qualifié "de gratte de fou '' et il ne l'a pas lâchée pendant plus d'une heure...
A la fin, comme il était trop à la bourre pour continuer à la jouer, il a tout simplement essayé de me l'acheter pour repartir avec...

A priori, il a particulièrement flashé ( comme moi ) sur le son des positions intermédiaires et sur la sonorité assez exceptionnelle du micro middle. En général, le micro milieu tout seul n'est pas spécialement apprécié sur les strat et sert surtout aux positions intermédiaires.
Sur cette gratte, il a un rendu carrément magique, avec un son ayant une vraie personnalité avec beaucoup de grain et de dynamique...
fgillard
Excellente ton anecdote Le Nihiliste
Le mec complètement accroc en une seule prise !!

Moi je voulais dire ici ce que Bongo sais déjà en privé:

j'ai prêté un set Brown Sound à une amie guitariste professionnelle (elle a une vieille Lag avec des seymour qu'elle trouvait sourd au manche et aigrelet au chevalet), et elle a super bien accroché!

Même une des chanteuse/leader d'un des ses groupes a demandé dès les 1ères notes
"heu... tu as fait quoi à ta guitare là? ... qu'est-ce qui fait que ça sonne aussi bien aujourd'hui ?"

Donc elle franchit le cap et commande aujourd'hui des Origin 57 (splittables) à l'ami Bongo !

Ouep, je confirme, les Origin 57 sont des micros assez exceptionnels en terme de grain et de dynamique.

Un Origin 57 splitables en manche, un micro plus patator en chevalet et c'est la super polyvalence pour tout jouer, du Jazz au Metal.

Bon, je dois reconnaitre que j'adore aussi le Boom leacher qui a un son spécifique mais tellement expressif et sensible à la moindre nuance de jeu...Il a un rendu étonnant en son clair pour un humbucker et il tient très bien sur les distorsions en gardant une excellente définition en toutes circonstances.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hello

J'ai un SP The Rock Deluxe position chevalet à vendre

Finition Nickel non traité
4 fils
Ressorts et vis bien sur et super Etat !!! (quasi neuf)

je le fais 80€ fdp in

Qui n'en veut?

(fgillard tu était tenté non?)
Guiloop
Sinon je cherche un micro patator, brillant et tranchant mais pas froid et avec du grain

on m'a proposé le Savage Beast.. ça pourrait le faire?
bongo
A noter que je peux faire une reprise sur ton micro si besoin de petit prix
*Facebook SP Custom :

fgillard
salut Guiloop,

Je cherchais un The Rock pour mon amie dont je parle plus haut... mais au final elle a commandé un set Origin donc je passe mon tour !

Essaye auprès du Nihiliste ou sinon... retour à Venelles !

Savage Beast OK à 100% pour "tranchant, pas froid, avec du grain".
Mais "brillant" pour un micro High gain, je ne comprends pas... tu veux dire que tu as besoin d'un capot chromé c'est ça ?

Si tu veux dire qu'il doit être précis et défini, alors ça le fait aussi
Yop! On parle de moi!

Pour le The Rock, c'est un micro chevalet assez soft en terme de niveau de sortie. C'est très bien, mais ça ne me correspond pas car dans cette position, je n'aime que les micros patators genre l'excellent Savage Beast, le Heat crusher voir même le très polyvalent et efficace Verstyle...

Donc, pour moi c'est micro soft en manche et micro méchant en bridge. Avec ce genre de config, je fais de beaux sons cleans et crunchs typés vintage pour du blues en manche et en position chevalet je peux m'éclater sur tous les styles de Metal...

A mes yeux ( ou plutôt oreilles! ), c'est un bon compromis pour la polyvalence. Après si on est focalisé que sur un style et un seul type de son, plus la peine de chercher à couper la poire en deux.

Et oui, j'aime bien pouvoir jouer de tout avec une seule gratte...
lonewolf
Guiloop a écrit :
Sinon je cherche un micro patator, brillant et tranchant mais pas froid et avec du grain

on m'a proposé le Savage Beast.. ça pourrait le faire?

Le Heat Crusher Ceramique aussi
Guiloop
en fait je joue de plus en plus avec ma pelle en P90
et j'aimerais retrouver dans la limite du possible ce côté percussif et brillant sur un HB
parce que maintenant ma SG me parait momolle à côté!! (pourtant équipé d'un 500T)
bongo
en gros, surtout du mediums.haut médiums et une grosse réaction a l'attaque. Donc oui, Savage Beast selon moi
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...