SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FerdiFifty
Bonjour Bongo, bonjour tout le monde !

C'est ma 1ère intervention sur ce topic.

Bongo, est-ce que tu proposes des pickups pour Jaguar ? Apparemment, non. (Je précise que j'ai commencé à parcourir ce topic depuis le début. J'en suis à la page 130).
Sinon, est-ce que ça vaut le coup de t'envoyer les pickups d'une jag mij afin que tu les retunes ?
Merci d'avance pour les réponses.
"Every time I rise
"I see you falling
fgillard
Salut FerdiFifty !

En attendant Bongo, je réponds un peu à ta question pour te dire que je suis quasiment certain que Bongo peut faire des micros de Jaguar, même s'ils ne sont pas sur son site: en effet il est quand même champion du sur-mesure (tu t'en apercevra en parcourant tout le post), et puis de toute façon comme les Jag sont des micros "standard" il doit très bien savoir comment ils sont faits.

Je pense qu'ils ne sont pas sur le site car les jaguar sont finalement des grattes peu demandées... à tort bien sûr car ça m'a l'air d'une super gratte !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Liens vers samples edités c'est plus facile maintenant
Rock N' Roll
FerdiFifty
fgillard a écrit :
...les jaguar sont finalement des grattes peu demandées... à tort bien sûr car ça m'a l'air d'une super gratte !...

C'est ma première jag. Je viens d'en faire l'acquisition. Je n'ai donc pas grand-chose à dire sur elle. Apparemment, c'est une gratte à problèmes. Chevalet et trémolo mal foutus, micro qui produit du larsen... A part ça, c'est une guitare au son plutôt typé, un son métallique agressif qui arrache bien. La Fender Jaguar est avant tout une guitare qui charrie tout une imagerie / mythologie pop rock underground qui, moi, m'intéresse. Mais c'est surtout, à mon goût, le plus beau corps de guitare de tous les temps. La perfection.
"Every time I rise
"I see you falling
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FerdiFifty a écrit :
fgillard a écrit :
...les jaguar sont finalement des grattes peu demandées... à tort bien sûr car ça m'a l'air d'une super gratte !...

C'est ma première jag. Je viens d'en faire l'acquisition. Je n'ai donc pas grand-chose à dire sur elle. Apparemment, c'est une gratte à problèmes. Chevalet et trémolo mal foutus, micro qui produit du larsen... A part ça, c'est une guitare au son plutôt typé, un son métallique agressif qui arrache bien. La Fender Jaguar est avant tout une guitare qui charrie tout une imagerie / mythologie pop rock underground qui, moi, m'intéresse. Mais c'est surtout, à mon goût, le plus beau corps de guitare de tous les temps. La perfection.

Salut !

Alors la réponse est : oui ! Il y a des micros Jag chez SP Custom
Certaines refs ne sont pas encore sur le site (comme les micros JazzMaster, le Trinity, les soapbat basse, etc ...), mais ça ne va plus trop tarder à être mis à jour maintenant

arnaud.ret a écrit :
alors bongo, pieces bien recues?

Une bonne partie oui, en tout cas pour tout ce qui est HB, j'ai fait quelques km de bobinages ces derniers jours les micros partent petit à petit, livraison a attendre dans la semaine

micky! a écrit :

Alors là, chapeau bas ! Super review des micros et super samples ! Bravo !!!

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
Auxan a écrit :
Fend a écrit :
Le Brown Sound est plus gras et épais que le Origin, qui sonne plus aéré (mettant le grain en valeur).

C'est vraiment une question de goûts

Perso, j'ai prix un Brown Sound en manche et un Verstyle pour le chevalet pour plus de tranchant ! Mais ce sera pas pour tout de suite les tests...j'ai prix du retard et cette gratte ne sera pas finie avant janvier-février

Elle est finie la guitare avec Brown sound et Verstyle en chevalet! Au début, j'ai été pas mal dérouté car ils ne réagissent pas comme des Seymour Duncan (que je connais bien) je trouve ! Mais après quelques minutes d'essais, j'ai fortement apprécié la précision et définition du micro ! Ils vont bien ensemble! Le Brown sound est moins rond que je pensais mais plus précis que ce que je croyais ! Le sustain est incroyable (bon, là c'est peut-être dû à la guitare, mais le micro tient bien la note)! Le Brown sound splité est particulièrement bon! On passe presque à de la strat claquante.
Pour le Verstyle, il est bien puissant, mais plus de medium que je ne pensais ! Je m'attendais à un son plus dans les aigus...mais finalement, ça fait bien équilibré avec le Brown sound!!! Je dois prochainement faire l'upgrade de mon Blues Jr (new HP et nouvelles lampes)! Et là, je pense que je serai 300% RAVI du couple!
J'attends un set Heat Crusher neck/Savage Beast chevalet pour comparer les qualités de chacun !
micky!
  • Custom Supra utilisateur
bongo a écrit :

micky! a écrit :

Alors là, chapeau bas ! Super review des micros et super samples ! Bravo !!!

Et je les trouve toujours aussi bien à chaque fois que je prends ma strat
Rock N' Roll
bongo
Auxan a écrit :
Auxan a écrit :
Fend a écrit :
Le Brown Sound est plus gras et épais que le Origin, qui sonne plus aéré (mettant le grain en valeur).

C'est vraiment une question de goûts

Perso, j'ai prix un Brown Sound en manche et un Verstyle pour le chevalet pour plus de tranchant ! Mais ce sera pas pour tout de suite les tests...j'ai prix du retard et cette gratte ne sera pas finie avant janvier-février

Elle est finie la guitare avec Brown sound et Verstyle en chevalet! Au début, j'ai été pas mal dérouté car ils ne réagissent pas comme des Seymour Duncan (que je connais bien) je trouve ! Mais après quelques minutes d'essais, j'ai fortement apprécié la précision et définition du micro ! Ils vont bien ensemble! Le Brown sound est moins rond que je pensais mais plus précis que ce que je croyais ! Le sustain est incroyable (bon, là c'est peut-être dû à la guitare, mais le micro tient bien la note)! Le Brown sound splité est particulièrement bon! On passe presque à de la strat claquante.
Pour le Verstyle, il est bien puissant, mais plus de medium que je ne pensais ! Je m'attendais à un son plus dans les aigus...mais finalement, ça fait bien équilibré avec le Brown sound!!! Je dois prochainement faire l'upgrade de mon Blues Jr (new HP et nouvelles lampes)! Et là, je pense que je serai 300% RAVI du couple!
J'attends un set Heat Crusher neck/Savage Beast chevalet pour comparer les qualités de chacun !

Ah, le Brown Sound est assez "acidulé"

Sinon, pour répondre a ton message tel, voici tes "bébés" en cours de croissance :

Bien sûr, les capots ne sont pas tout a fait aux tailles standards, sinon c'est pas rigolo, mais je vais gérer ça
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Auxan
bongo a écrit :

Sinon, pour répondre a ton message tel, voici tes "bébés" en cours de croissance :

Bien sûr, les capots ne sont pas tout a fait aux tailles standards, sinon c'est pas rigolo, mais je vais gérer ça

super !!!! Merci
Auxan
Heuuuuuuu un doute m'assaille (oui comme les guerriers) : le Heat Crusher neck et le Savage Beast tu me les fais en 4 conducteurs?! je ne pense pas que j'avais précisé? Dis-moi!?

bongo
Je suis partis pour du 4 conducteurs oui.
3 pour le Savage Beast c'est possible ? :p
*Facebook SP Custom :

Auxan
bongo a écrit :
Je suis partis pour du 4 conducteurs oui.
Ouf
Citation:
3 pour le Savage Beast c'est possible ? :p
je sens que tu es taquin
bongo
C'est juste qu'avec les 3 aimants, ça m'arrange
*Facebook SP Custom :

fgillard
Salut à tous !

Un ami m'a rapporté des USA une esquire de marque G-Custom qui ma foi, est très prometteuse quant à sa lutherie !
Elle est équipée d'un Seymour Little 59 (double au format simple) que je voudrais changer pour un vrai micro Esquire bien vintage, qui claque

Bongo, as-tu de quoi me fabriquer ça avec ton nouveau stock de pièces ?

Il faudra aussi que je change l'électronique car le sélecteur sert actuellement à splitter le micro, ou mettre les bobines en paralèlle...

merci

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
Mardi prochain pour le micro Esquiere, no problems sir !
Par contre, faudra me décrire ce que tu cherches comme micro Esquiere... Il y a eu 200 Broadcaster en tout et a peu prés autant de micros différents
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...