SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
faevry a écrit :
bongo a écrit :
Sinon, j'ai bien aimé le contact avec troc'n'roll et leur nouveau mag à carrément de la gueule !
Mais pour guitare & tubes, c'est prévu que je passe le voir, j'ai eu beaucoup de bon retours effectivement
Parait qu'y a un nouveau magasin a Aix ? Bien ou bien ?

Oui ! j'y suis passé la semaine dernière justement ! Ils ont l'air sympat, du matos classique, pour le moment j'en sais pas plus... j'reste chez mon pti' guitar & tube !

Citation:
(mon facteur a toutefois bien failli avoir la primeur ^^ )

C'est celui qui livre les colis ? avec les dread ? ça serait marrant qu'on ai le même (juis plus du côté du grat, les cours de guitare de guitare) parcque c'est lui qui m'a apporté mon micro d'ailleurs ! (mais j'l'ais pris sur internet...) il hallucinait à un moment quand je montais des grattes pour mes potes il voyait passer deux trois grattes par mois ! D'ailleur je guette une musicman pour un collègue, j'vais peut-être lui monter les Savage Beast, voir un PanzerBucker si il à le budget ! (il cherche un son un peut à la gojira, un truc de brute mais qui sonne bien, pas trop criard).

En tout cas, quand j'aurais un peut de temps, je passerais bien voir un peut ! (Je t'enverrais un petit mail avant tdmm) Mais pour le moment, je suis à fond dans mon asso et je rentre tout les soirs exténué...
D'ailleurs, on fait des scène ouvertes tout les vendredis et les samedis ! Je sais que il y a re-plein de scènes ouvertes partout à aix, mais... les notres sont mieux ! ...en général...
Si tu veux passé, tu sera le bienvenue !
GAM, 8 rue du puits juif, parallèle à la rue Granet, si tu tombe au JCF c'est l'autre rue

Donc oui, c'est bien celui avec les dreads, très très sympa

Moi c'est pareil, question de temps, mais faut asolument que je passe te voir toi et ton asso, un coucou a comparses et son aussi, de même que j'aille faire un coucou au GRAT, ce serait pas du luxe ...

Sinon annonce :

Toujours en attente des pièces qui devraient arriver la semaine prochaine et au chômage technique ... J'ai donc décidé de m'octroyer cette fin de semaine de "vacance" ^^

Je rentabilise enfin ma ps3 !
Et comme je suis en vacance, j'ai pu finit le simu de HP pour Sid d'il y a longtemps. Des samples dés que j'aurais finis les expéditions en cours et trucidé quelques hellgasts..
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
joeydeedeemarky
salut jeremi
ben...bonnes vacance! et penses a moi ,parce que le chomage technique est pour la semaine prochaine si j'ai pas les micros(un set de "the origin" stp)
super_taz
j'ai refait le cablage de mon heat crusher, qui etait hors phase par rapport a mon origin, tout est rentre dans l'ordre! j'en ai profite pour supprimer le split, j'ai mis a la place un switch serie parallele sur le Heat crusher, je trouve que c'est bien plus interessant

et bonnes vacances bongo
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec sa résistance continue, sûr qu'y a de quoi faire avec les deux bobines. Si t'as l'occasion de faire des samples, je suis toujours preneur !

Loic : je ne t'oublies pas, mais comme maintenant il parait qu'il va encore neiger par ici, pas sûr qu'en les envoyant en express ça serve a quelques chose :/

A quoi ça sert de vivre dans le sud maintenant
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Et mes micros font partie du lot destiné à la semaine prochaine? :-)

Pourrais-tu m'envoyer donc le devis pour mes Origin custom et les tele nash stp? Histoire d'effectuer le virement et te communiquer les détails de finition et de cablage.

Merci bongo!
Gibson & Matamp lover
Black Sabbath
super_taz a écrit :
j'ai refait le cablage de mon heat crusher, qui etait hors phase par rapport a mon origin, tout est rentre dans l'ordre! j'en ai profite pour supprimer le split, j'ai mis a la place un switch serie parallele sur le Heat crusher, je trouve que c'est bien plus interessant

et bonnes vacances bongo

Salut,

Je serais aussi très intéressé si tu pouvais faire quelques petits samples Supertaz
Sinon, ca donnait quoi tes micros "hors phase"? Juste un son moins puissant en position médiane du switch (avec les deux micros) ou c'était tout autre?
Et concrètement le Heat Crusher mis "en parallèle", ca donne quoi ?
levelu
  • Custom Cool utilisateur
super_taz a écrit :

et bonnes vacances bongo

Raaa moi j'ai la meme config et le meme problème je pense. En postion intermédiare le son est moins puissant ...
Tu as fait comment ?
super_taz
Black Sabbath a écrit :
Je serais aussi très intéressé si tu pouvais faire quelques petits samples Supertaz
Sinon, ca donnait quoi tes micros "hors phase"? Juste un son moins puissant en position médiane du switch (avec les deux micros) ou c'était tout autre?
Et concrètement le Heat Crusher mis "en parallèle", ca donne quoi ?

pour le HC en //, j'essayerai de faire des samples ce WE, le probleme, c'est que le seul temps libre que j'ai, c'est la sieste des enfants
le son en // est a mi chemin entre le son serie (le mode normal) et le split. Je suis pas un grand fan des micros splittes, il y a une trop grosse difference de niveau avec le humbucker, la la difference est moindre.

pour le hors phase, les symptomes, c'est petit niveau de sortie, pas des basses, son maigrelet, pour corriger, il suffit d'inverser les deux fils d'un des micros.
Black Sabbath
super_taz a écrit :

pour le HC en //, j'essayerai de faire des samples ce WE, le probleme, c'est que le seul temps libre que j'ai, c'est la sieste des enfants
le son en // est a mi chemin entre le son serie (le mode normal) et le split. Je suis pas un grand fan des micros splittes, il y a une trop grosse difference de niveau avec le humbucker, la la difference est moindre.

pour le hors phase, les symptomes, c'est petit niveau de sortie, pas des basses, son maigrelet, pour corriger, il suffit d'inverser les deux fils d'un des micros.

Merci pour les samples, "on est pas aux pièces" non plus
C'est déjà bien aimable à toi de le proposer

Pour ce qui est des enfants, j'ignore pour l'instant les joies quotidiennes de la paternité mais je compatis
Tu dois en être arrivé à te délecter du moindre instant de silence dans une journée

Pour en revenir aux micros, j'ai splitté mon Heat Crusher et j'en suis pas mal satisfait, j'aurai cru que ca sonnerait un peu "aigrelet", mais pas du tout, c'est bien claquant, en tout cas ca me plait
J'essaierai peut-être le montage en parallèle un de ses jours, pour me rendre compte alors.
Je ne me rappelle plus trop comment j'ai câblé ça, mais je sais que si je baisse totalement le volume du Heat Crusher (micro chevalet) je coupe, sans toucher à rien, le son du Boom Leacher (micro manche).
J'ai une config avec deux push-pulls de 1 Mohm en volumes et un potard "no load" en tonalité.
Pour l'instant je n'ai pas réfléchi au problème mais si tu vois de quoi il en retourne...

D'ailleurs ca n'est pas la première fois que je te demande conseil quant à mes problèmes de micros (Comment ça je suis un boulet ? )
lonewolf
Yop. Ca en est ou la fab Bongo ? t'as pu recevoir toutes les pièces manquantes ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon ben j'ai monté le The Rock sur ma SG Standard et j'accroche pas du tout
je le trouve vraiment trop faiblard, je me rends compte que même sans jouer de la zik de barbare j'ai besoin d'un truc qui envoie la sauce, j'aime quand ça explose sous le médiator
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Guiloop a écrit :
bon ben j'ai monté le The Rock sur ma SG Standard et j'accroche pas du tout
je le trouve vraiment trop faiblard, je me rends compte que même sans jouer de la zik de barbare j'ai besoin d'un truc qui envoie la sauce, j'aime quand ça explose sous le médiator

Ben direction un savage beast je pense. Bongo fait des reprises sur du matos, donc ça te reviendra pas cher du tout.
Gibson & Matamp lover
fgillard
Guiloop, Comment est ton The Rock: noir ou capot ? 2 ou 4 conducteurs ?

En fonction de ça, j'aurais peut-être une acheteuse pour ton micro...

(le malheur des uns faisant le bonheur des autres )
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
micky!
  • Custom Supra utilisateur
micky! a écrit :
SCOOP

Bongo m’a fait l’honneur de me laisser essayer ses nouveaux set de micros SP lite v2 pour strat. Au menu 2 sets un typé 54 et un typé 62. Mes propos ci après vous résume mes impressions. Pour tester j'ai utilisé une bonne vieille strat MIJ que j'ai restauré et qui a maintenant un manche de std Mex fort sympathique (Bref une strat sympa et qui demande qu'à sonner). Coté "sonnorisateurs" j'ai utilisé, mon Pignose Legendary 7-100 (ça reste un bon indicateur de la qualité des micros), le VOX Night Train et le KORG Pandora 5.

Set Strat SP lite v2 54 (beta)

Déjà le feeling général, le set délivre un son avec un niveau de sortie relativement faible. Le son est très équilibré. Le set donne son meilleur en son clair (dans le pignose c'est vraiment très très bon, et quand c’est bon dans le cochon c’est que ça a tout bon ), les basses son flatteuses mais pas caricaturales et les aigus claquant et brillant sans être criards. Du coup il y a une dynamique superbe et beaucoup de richesse dans le son .

En crunch ça bavouille un peu, voir ça part un peu en fuzz, c’est sympa mais un crant en dessous du rendu en son clair. En overdrive je le trouve moins transcendant, pour moi ça manque de précision et ça bave trop, je suis nettement moins fan (mais c’est pas la cata non plus ).

Le gros plus ce sont les positions 2 et 4. Le niveau de sortie ne chute par rapport aux autres et les sonorités sont pleines et dynamiques.

Le truc que j'aime moins c'est le micro chevalet, même s'il n’est pas désagréable, je trouve qu'il manque de pêche. Perso je m'attend toujours à avoir un peu de mordant sur le micro aigu et là c'est pas vraiment ça (bon c’est un beta test et je prétends pas être un expert en set vintage pour strat ).

Bref je pense que c’est le set rêvé pour les sons clairs, et ceux qui aiment que sons crunch limite Fuzzy .

En racourci, je dirais que c’est pour du knopfler ou du hendrix

Set Strat SP lite V2 62 (beta)

Je trouve que les 62 tapent en plain sur le son strato idéalisé . Du coup c’est vrai qu’il n’a pas de grosse personnalité et c’est assez déroutant par rapport au 54, mais le son est riche, dynamique ouvert et surtout pas trop coloré. A la différence du set 54, je trouve qu’il est assez homogène (pas besoin de monter le micro chevalet à outrance pour équilibrer les niveaux de sorti). Le gros plus de ce set c’est que tout passe dessus du clean jusqu’à la disto bien appuyée (bon faut rester raisonnable ça reste des micros strat). Le son reste typé strato mais garde une bonne précision et une bonne dynamique quelque soit le type de son. En modélisation tout y passe JTM45, JCM800, OD+Plexi, Mesa, AC15TB, OD+AC30. Pour le coup le micro chevalet fonctionne plutôt bien et offre une option pour des soli mordant (sans pour autant trop casser les oreilles avec trop d’aigus)

Coté Pignose les cleans sont moins beaux que le set de 54, on a plus envie d’aller chercher l’overdrive (qui est FA BU LEUSE).

Bref un vrai couteau suisse On peut lui reprocher d’être un peu trop impersonnel (mais j’ai tendance à penser que c’est sa force) et d’avoir les sons clean moins flatteurs que son frangin. Le son strat.

En racourci : Frusciante, Rory Gallagher (enfin strat série L)

Après cet essai (réalisé début Décembre) j'ai renvoyé le set de 54 et laissé le set de 62 dans ma strat. J'en suis toujours aussi satisfait

PS j'ai fait des samples via le KORG. Il sont assez basique (vu mon petit niveau ), ils permettent d'avoir une idée du rendu des micros. J'essayer de les poster un de ces 4.

A+

Voici donc les samples
- 5 mesure de blues
- Micro middle pour la rythmique
- les 5 positions pour l'impro Neck => Bridge
- Les modélisation d'ampli: bassman pour le clean, JTM 45 pour le crunch et JCM 800 pour la disto

C'est pas super inspiré et ils y a un max de pains mais ça vous donnera une idée des posibilité des SP Lite Strat

SP lite 62.rar
SP lite 54.rar

J'espère que les liens marches...

EDIT bon les liens marchaient pas... j'ai donc essayé un nouvel hébergeur qui me plait pas plus que ça. Si quelqu'un a une bonne adresse ça m'intéresse

EDIT 2 Fichier hostés chez mediafire c'est nettement mieux. Merci Marghost
Rock N' Roll
FerdiFifty
Bonjour Bongo, bonjour tout le monde !

C'est ma 1ère intervention sur ce topic.

Bongo, est-ce que tu proposes des pickups pour Jaguar ? Apparemment, non. (Je précise que j'ai commencé à parcourir ce topic depuis le début. J'en suis à la page 130).
Sinon, est-ce que ça vaut le coup de t'envoyer les pickups d'une jag mij afin que tu les retunes ?
Merci d'avance pour les réponses.
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...