SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je vais vous préparer un schéma au poil, c'est vrai que pour l'instant, il est même pas encore sur le site (que je suis en train de mettre à jour), et manque même a l'appel sur les catalogues. Je fait la doc dans la foulée !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Auxan, a priori si tu utilises un ON-OFF-ON en câblant le micro comme pour un split normal:

- vert + blanc au centre
- rouge du micro + point chaud d'un coté
- noir du micro + masse de l'autre coté

En position centrale tu es Humbucker, si tu bascule coté masse tu ne gardes que la bobine coté fil rouge et si tu bascule coté point chaud tu ne gardes que la bobine coté fil noir...
(dans un cas, un des deux bobines es court-circuitée sur la masse / dans l'autre la bobine est court-circuitée sur le point chaud)

Tu peux donc, comme pour un split normal, splitter en même temps 2 Trinity sur un sélecteur puisqu'ils ont 2 pôles.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
Attends, je corrige !

Mais si on a 2 mini-switch, on a plus de possibilité de mélange en position centrale

Comme ça ?

fgillard
ouaip, c'est ça que je voulais dire

oui de pouvoir splitter les 2 indépendamment, ça fait plus de mélanges c'est clair
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
fgillard a écrit :
ouaip, c'est ça que je voulais dire

oui de pouvoir splitter les 2 indépendamment, ça fait plus de mélanges c'est clair

merci !
Dès confirmation de Bongo, je retire la note de mise en garde sur le plan
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Bongo, tu peux juste me confirmer ça s'il te plait ?
Fend a écrit :
Par contre, j'ai juste un problème de phase quand je met les 2 micros en même temps, en mode PAF c'est OK, en mode simple, quel que soit la bobine, c'est déphasé. Donc j'en déduis qu'il faut que j'intervertisse comme ça :
fil rouge -- fil blanc
fil noir -- fil vert

Pour info, voici une partie de mon schéma de câblage :

Parce que vu le bordel dans ma guitare, je vais pas tout démonter juste pour tester le résultat. Si je fais quelque chose, j'aimerai que ce soit définitif !

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Metalmaster-
Bon, j'ai répété hier soir avec mon ESP Horizon et son Chaosland 2.5 nouvellement monté.
Verdict: j'ai l'impression d'avoir changé de guitare! Ça arrache vraiment, les power-chords sont rageurs, le son est vraiment plein (adieu le son maigrelet du SH4), que ce soit en saturé ou en clair. Ça ronfle pas dans les graves, c'est pas criard dans les aigus, ça me plait vraiment quoi. Même en son clair sur ce micro chevalet, le son est vraiment très bon alors qu'on sait très bien que c'est pas le meilleur choix pour avoir un son clair sympa. L'autre guitariste de mon groupe était étonné de la qualité du son clair et ne me croyait pas quand je lui ai dit que j'étais sur le micro chevalet.
En plus, j'ai pas joué sur mon ampli, j'étais sur un Marshall MGDFX, une sombre merde donc, par conséquent il est certain que ça sonnera encore mieux sur mon ENGL.
Le micro est vraiment puissant mais étonnamment silencieux! J'ai trouvé ça flinguant. Alors qu'avant j'avais du buzz dans l'ampli en mutant les cordes avec la paume de la main et que parfois c'était limite de partir en larsen quand je mutais au cours d'un morceau, là: rien! Et pourtant, j'ai monté le micro vraiment près des cordes, en tout cas, largement plus près que ce que j'avais avant avec le SH4.
Donc, je suis sorti de répète avec la banane. Plus qu'à l'essayer sur mon ampli pour transformer l'essai, mais même là, je ne regrette pas une seconde d'avoir fait ce changement de micro et d'avoir choisi SPCustom
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
Bon, j'ai répété hier soir avec mon ESP Horizon et son Chaosland 2.5 nouvellement monté.
Verdict: j'ai l'impression d'avoir changé de guitare! Ça arrache vraiment, les power-chords sont rageurs, le son est vraiment plein (adieu le son maigrelet du SH4), que ce soit en saturé ou en clair. Ça ronfle pas dans les graves, c'est pas criard dans les aigus, ça me plait vraiment quoi. Même en son clair sur ce micro chevalet, le son est vraiment très bon alors qu'on sait très bien que c'est pas le meilleur choix pour avoir un son clair sympa. L'autre guitariste de mon groupe était étonné de la qualité du son clair et ne me croyait pas quand je lui ai dit que j'étais sur le micro chevalet.
En plus, j'ai pas joué sur mon ampli, j'étais sur un Marshall MGDFX, une sombre merde donc, par conséquent il est certain que ça sonnera encore mieux sur mon ENGL.
Le micro est vraiment puissant mais étonnamment silencieux! J'ai trouvé ça flinguant. Alors qu'avant j'avais du buzz dans l'ampli en mutant les cordes avec la paume de la main et que parfois c'était limite de partir en larsen quand je mutais au cours d'un morceau, là: rien! Et pourtant, j'ai monté le micro vraiment près des cordes, en tout cas, largement plus près que ce que j'avais avant avec le SH4.
Donc, je suis sorti de répète avec la banane. Plus qu'à l'essayer sur mon ampli pour transformer l'essai, mais même là, je ne regrette pas une seconde d'avoir fait ce changement de micro et d'avoir choisi SPCustom

Une nouvelle histoire d'amour.

Content pour toi.
Gibson & Matamp lover
Marghost
-Metalmaster- a écrit :

Je suis vraiment content pour toi !!! Toi qui cherchais juste un micro de remplacement, tu as finis plus que cela finalement. Je suis ravi pour toi, pour Bongo et surtout pour nous ( grâce à toi on a un nouveau micro qui avoine )
Ibanez, Washburn & Edwards user
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Fend a écrit :
Bongo, tu peux juste me confirmer ça s'il te plait ?
Fend a écrit :
Par contre, j'ai juste un problème de phase quand je met les 2 micros en même temps, en mode PAF c'est OK, en mode simple, quel que soit la bobine, c'est déphasé. Donc j'en déduis qu'il faut que j'intervertisse comme ça :
fil rouge -- fil blanc
fil noir -- fil vert

Pour info, voici une partie de mon schéma de câblage :

Parce que vu le bordel dans ma guitare, je vais pas tout démonter juste pour tester le résultat. Si je fais quelque chose, j'aimerai que ce soit définitif !

Merci

Je rectifie : J'ai pas un son déphasé avec la bobine Telecaster... Du coup tout est logique et après réflexion je peux pas avoir un son en phase avec les 2 bobines simples à la fois. Il faut que j'en choisisse une. Et je penses que ça va être la Jazzmaster, parce que je ne suis pas arrivé à de superbes combinaison avec le chevalet + bobine telecaster.

Je vais donc inverser :
blanc avec noir
et
vert avec rouge

Ainsi la bobine Telecaster sera hors phase et la Jazzmaster en phase, quand au PAF, ça change rien normalement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut Bongo, je t'ai envoyé un MP lundi, je ne sais pas si tu l'as bien reçu !

C'est pas trop pressé en tout cas, me demandais juste si c'était un bug ou que tu étais overbooké
Juste un petit post pour dire que j'ai récemment installer un PAF "The Origin" en bridge sur une demi-caisse que je me monte en ce moment (il faudra que je finisse de poncer le manche un de ces quatres et que je ré-huile le corps d'ailleur !) et... c'est juste magic ! passé d'un GFS à un SPcustom c'est la plus grande claque de toute ma vie !!! résultat : dès que j'ai des tunes, je me prend un micros manche !

Hors Sujet :
Pour Bongo :
Je suis sur venelles moi aussi, et comme beaucoup de musiciens sur aix, je n'achète rien chez escroc n' roll, alors si tu pouvais passé chez "guitare & tube", histoire que je puisse me prendre un peut de matos
(c'est vrais le gars de guitare & tube est vachement sympa en plus ! on est à deux doigts de monter un fan club !!). Puis bien évidemment, merci pour la qualité des tes micros !!!
bongo
Karasuki a écrit :
Salut Bongo, je t'ai envoyé un MP lundi, je ne sais pas si tu l'as bien reçu !

C'est pas trop pressé en tout cas, me demandais juste si c'était un bug ou que tu étais overbooké

Overbooked ! Mais répondu

Etant donné que les pièces tardent à être livrée, je me prépare quelques jours de vrais repos (assassin's creed 2 : je vais avoir le temps de t'assassiner enfin !) avant la folie pour les livraisons mi-février.
Expéditions des derniers amplis ce lundi, après ça, grasse mat !

faevry a écrit :
Juste un petit post pour dire que j'ai récemment installer un PAF "The Origin" en bridge sur une demi-caisse que je me monte en ce moment (il faudra que je finisse de poncer le manche un de ces quatres et que je ré-huile le corps d'ailleur !) et... c'est juste magic ! passé d'un GFS à un SPcustom c'est la plus grande claque de toute ma vie !!! résultat : dès que j'ai des tunes, je me prend un micros manche !

Hors Sujet :
Pour Bongo :
Je suis sur venelles moi aussi, et comme beaucoup de musiciens sur aix, je n'achète rien chez escroc n' roll, alors si tu pouvais passé chez "guitare & tube", histoire que je puisse me prendre un peut de matos
(c'est vrais le gars de guitare & tube est vachement sympa en plus ! on est à deux doigts de monter un fan club !!). Puis bien évidemment, merci pour la qualité des tes micros !!!

Merci pour ton retour !

Tu dois être le premier Venellois (après moi :p) a utiliser un SP Custom (mon facteur a toutefois bien failli avoir la primeur ^^ ). Nul n'est prophète en son pays qu'y disaient ... Bah si tu veux passer boire un café et voir l'atelier, n'hésites pas en tout cas (faut que je range ....) !

Sinon, j'ai bien aimé le contact avec troc'n'roll et leur nouveau mag à carrément de la gueule !
Mais pour guitare & tubes, c'est prévu que je passe le voir, j'ai eu beaucoup de bon retours effectivement
Parait qu'y a un nouveau magasin a Aix ? Bien ou bien ?

-----------

Sinon pour les différents schémas proposés ici pour le Trinity : Le 3 pôles d'Auxan est bon ainsi que le double switch split / parallèle (choix de la bobine) de Fend mais ..... Pensez à câbler la tresse à part histoire que le capot soit toujours engagé ! La bobine JazzMaster à été développé en fonction et la bobine telecaster manche de même (capotée, comme tout micros Telecaster habituel ).
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :
Sinon, j'ai bien aimé le contact avec troc'n'roll et leur nouveau mag à carrément de la gueule !
Mais pour guitare & tubes, c'est prévu que je passe le voir, j'ai eu beaucoup de bon retours effectivement

Oui ! j'y suis passé la semaine dernière justement ! Ils ont l'air sympat, du matos classique, pour le moment j'en sais pas plus... j'reste chez mon pti' guitar & tube !

Citation:
(mon facteur a toutefois bien failli avoir la primeur ^^ )

C'est celui qui livre les colis ? avec les dread ? ça serait marrant qu'on ai le même (juis plus du côté du grat, les cours de guitare de guitare) parcque c'est lui qui m'a apporté mon micro d'ailleurs ! (mais j'l'ais pris sur internet...) il hallucinait à un moment quand je montais des grattes pour mes potes il voyait passer deux trois grattes par mois ! D'ailleur je guette une musicman pour un collègue, j'vais peut-être lui monter les Savage Beast, voir un PanzerBucker si il à le budget ! (il cherche un son un peut à la gojira, un truc de brute mais qui sonne bien, pas trop criard).

En tout cas, quand j'aurais un peut de temps, je passerais bien voir un peut ! (Je t'enverrais un petit mail avant tdmm) Mais pour le moment, je suis à fond dans mon asso et je rentre tout les soirs exténué...
D'ailleurs, on fait des scène ouvertes tout les vendredis et les samedis ! Je sais que il y a re-plein de scènes ouvertes partout à aix, mais... les notres sont mieux ! ...en général...
Si tu veux passé, tu sera le bienvenue !
GAM, 8 rue du puits juif, parallèle à la rue Granet, si tu tombe au JCF c'est l'autre rue
bongo
faevry a écrit :
bongo a écrit :

Oui ! j'y suis passé la semaine dernière justement ! Ils ont l'air sympat, du matos classique, pour le moment j'en sais pas plus... j'reste chez mon pti' guitar & tube !

Citation:
(mon facteur a toutefois bien failli avoir la primeur ^^ )

C'est celui qui livre les colis ? avec les dread ? ça serait marrant qu'on ai le même (juis plus du côté du grat, les cours de guitare de guitare) parcque c'est lui qui m'a apporté mon micro d'ailleurs ! (mais j'l'ais pris sur internet...) il hallucinait à un moment quand je montais des grattes pour mes potes il voyait passer deux trois grattes par mois ! D'ailleur je guette une musicman pour un collègue, j'vais peut-être lui monter les Savage Beast, voir un PanzerBucker si il à le budget ! (il cherche un son un peut à la gojira, un truc de brute mais qui sonne bien, pas trop criard).

En tout cas, quand j'aurais un peut de temps, je passerais bien voir un peut ! (Je t'enverrais un petit mail avant tdmm) Mais pour le moment, je suis à fond dans mon asso et je rentre tout les soirs exténué...
D'ailleurs, on fait des scène ouvertes tout les vendredis et les samedis ! Je sais que il y a re-plein de scènes ouvertes partout à aix, mais... les notres sont mieux ! ...en général...
Si tu veux passé, tu sera le bienvenue !
GAM, 8 rue du puits juif, parallèle à la rue Granet, si tu tombe au JCF c'est l'autre rue

Donc oui, c'est bien celui avec les dreads, très très sympa

Moi c'est pareil, question de temps, mais faut asolument que je passe te voir toi et ton asso, un coucou a comparses et son aussi, de même que j'aille faire un coucou au GRAT, ce serait pas du luxe ...

Sinon annonce :

Toujours en attente des pièces qui devraient arriver la semaine prochaine et au chômage technique ... J'ai donc décidé de m'octroyer cette fin de semaine de "vacance" ^^

Je rentabilise enfin ma ps3 !
Et comme je suis en vacance, j'ai pu finit le simu de HP pour Sid d'il y a longtemps. Des samples dés que j'aurais finis les expéditions en cours et trucidé quelques hellgasts..
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...