Raims13 a écrit :
Mon luthier a posé le jeu de VerStyle Deluxe sur ma PRS SE Singlecut et je l'ai récupérée samedi. J'ai joué un peu sur mon combo Blackstar HT-5 (mais pas beaucoup car je suis en plein déménagement...). Comme promis voici mes premières impressions. Je reprécise que je n'ai pas une grande expérience de la guitare (2 ans) et que je n'ai pas non-plus les compétences pour réaliser un test comparatif hyper pointu de micros
Mais c'est mon ressenti... avec mes termes approximatifs!
D'abord, mes anciens micros n'étaient pas splittables. Avec les VerStyle c'est le bonheur de pouvoir le faire. J'ai enfin le son clair que je cherchais, presque accoustique. Superbe!
Ensuite la palette de sons différents est très large. Il faut dire que le luthier en a profité pour mettre un potard de tonalité de qualité qui me permet des réglages précis et propres. Je n'ai pas fini d'explorer toutes les possibilités entre les 2 micros et leurs modes splittés.
Enfin, et surtout, le son est vraiment beaucoup plus ample, riche, profond, ouvert (je ne sais pas trop quels termes employer
). C'est vraiment très agréable et très beau!
Il y a aussi beaucoup plus de dynamique (qui met bien en évidence les lacunes de mon jeu... mais c'est comme cela qu'on progresse!)
Il n'y a pas non-plus les aigus criards ni les basses sourdes qui me gênaient sur les micros d'origine. Toutes les fréquences sont bien définies. C'est très beau!
La seule chose qui me surprends c'est que quand je joue du métal je n'arrive plus à faire un palm muting propre, ça sonne dans tous les sens... il va falloir que je revois ma technique?!?!
Pour finir, l'esthétique: il n'y avait pas de capot d'origine sur ma guitare. Avec les 2 capots nickel c'est superbe (en fait j'avais demandé des capots chromés... je ne sais pas où il y a eu erreur, mais finalement je trouve les capots nickelés plus sobres et c'est mieux ainsi
)
Bref, je suis ravi de ces micros. Je ne sais pas dire s'ils sont mieux ou pas que tel ou tel autre micro car je n'ai pas comparé, mais ils correspondent à ce que je cherchais. Quand j'aurai plus joué avec, eu le temps de bien les connaitre, je reviendrai peut-être compléter cet avis
Merci à mon luthier de m'avoir conseillé SP-custom, et merci à Bongo pour la qualité de son travail
Super feedback! Qui est ton luthier? Ce serait sympa de faire de la pub pour un homme de goût