Je poste ici car j'ai envoyé un mail hier a Bongo, resté sans réponse, peut etre qu'il est un peu overbooké, alors je m'adresse a vous pour m'aider un peu dans ma quête du micro ultime pour ma Greco. Je vous fais un copier coller du lien:
Citation:
Salut Bongo!
J'ai lu pas mal de choses sur tes micros, et je pense franchir le pas d'ici peu (le temps de se renflouer un peu quoi ^^).
Je possède une Greco Mirage de 78 (type Iceman), achetée récemment. Donc corps acajou, manche érable trois pièces, touche palissandre. J'en suis content a tout point de vue, sauf au niveau des micros. C'est du style pas mal mais peux mieux faire, et l'excellente lutherie de cette gratte mérite mieux. Je vise la série Luxe.
Ce que je voudrais:
En aigu:
-Un bon gros niveau de sortie, équivalent a un SH5 ou un Tone Zone, pour te donner un ordre d'idée.
- Un son précis mais chaud, gras juste ce qu'il faut, des basses définies, des aigues chantants et pas omniprésents, et des mediums légèrement creusés.
En grave:
-Un PAF un peu boosté, pour jouer des choses allant d'un blues un peu cradingue, les solos de slash, ce genre de trucs.
-Un clean qui ne l''est pas complètement, un bon niveau de sortie, aux alentours d'un PAF pro par exemple.
Je joue sur un Laboga Mr Hector et son 2*12 en V30. Je joue pas mal de choses, du blues au gros deathcore. Je voudrais que cette gratte soit capable d'assurer en metal, avec une certaine polyvalence, mais tout en ayant un véritable "mojo"
Autre chose, j'hésite a prendre des capots. Je préfère au niveau du look, mais je me demande si pour du metal, ca ne rendrait pas le truc un peu brouillon. Peut être un seul en position manche? Sinon je prendrais des zébras.
J'ai pensé au Heat Crusher en bridge et au Boom leacher en neck comme config'... Je ne sais pas trop. Quant à l'aimant je suis partagé pour le micro aigu en particulier: j'ai peur que le céramique soit trop froid, et l'alnico V pas assez précis. Peut être de l'alnico VIII? J'ai lu des choses intéressantes sur lui.
Au passage, quels sont les délais de fabrication pour un set de micro?
Merci d'avance!