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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, après avoir parcouru le site sp custom et ce forum, j'hésite toujours entre un chevalet The Rock et un Heatcrusher.
Un paf vitaminé est l'idée de départ, avec du gras, de la rondeur en clair et surtout plus de muscle en disto qu'un paf classique.
Ne souhaitant pas jouer de la musique extrême, et voulant garder de beaux sons clairs et de la dynamique, le Heatcrusher ne serait-il pas trop "patator"?
J'affectionne des sons à la Pink Floyd, jusqu'à Guns n roses et surout de beaux overdrives de solistes des années 80-90 en hard rock métal.
J'ai cru comprendre qu'il avait une résistance de plus de 16k. C'est assez considérable!
Une version allègée du HC serait-elle intéressante pour reprendre de la dynamique ou serait-il plus simple de commander un The Rock (niveau de sortie plus modéré) ?

Merci d'avance
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2778
  • Publié par
    Fend
    le
Tout ce que j'ai à dire c'est que la résistance d'un micro en dit autant sur ses sonorités et niveau de sortie que ta pointure en dit sur ton QI


Pour le reste d'autres sauront mieux te conseiller que moi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
Je pense que les 2 micros que tu cites peuvent tous deux convenir: même le Heat Crusher est très très bon en son clair.

Afin de choisir, je dirais 2 choses:

- le jeu en cordes bloquées, sur un un bon gain mais pas extrême (pédale Shred master, Marshall JCM) sera différent: The rock donnera des cordes bloquées "rock" voire "thrash" si tu frappes fort, alors que le HC donnera des cordes bloquées pouvant aller jusqu'à convenir à du métal + lourd...

- les sonorités seront un peu différentes car le HC est en Alnico 5 alors que le Rock est en Al2: le Rock aura donc un son plus rond en son clair, et + rocailleux en disto... ce qui peut bien correspondre à ce que tu dis sur les solos.


Le type de guitare et de matos que tu utilises peut jouer aussi... si tu veux rester rock sans basculer dans la disto métal alors que tu pousses bien les gains et que tu tapes fort, alors le The Rock sera mieux.
Si au contraire tu joues plutôt en overdrive/ son clair mais que tu veux pouvoir exploser de temps en temps, le HC tefera ça très bien, en remontant le volume de la gratte ou en engageant une disto.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
j'ai oublié de te préciser que le Heat Crusher que j'ai, et dont je parle, est une version allégée. Qui suffit déjà bien pour jouer du métal genre d'ailleurs (si on va pas dans le métal moderne).
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
fgillard a écrit :
j'ai oublié de te préciser que le Heat Crusher que j'ai, et dont je parle, est une version allégée. Qui suffit déjà bien pour jouer du métal d'ailleurs (si on va pas dans le métal moderne).
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fabian5
  • Special Total utilisateur
Salut les SPcustomers!
Je poste ici car j'ai envoyé un mail hier a Bongo, resté sans réponse, peut etre qu'il est un peu overbooké, alors je m'adresse a vous pour m'aider un peu dans ma quête du micro ultime pour ma Greco. Je vous fais un copier coller du lien:

Citation:
Salut Bongo!
J'ai lu pas mal de choses sur tes micros, et je pense franchir le pas d'ici peu (le temps de se renflouer un peu quoi ^^).
Je possède une Greco Mirage de 78 (type Iceman), achetée récemment. Donc corps acajou, manche érable trois pièces, touche palissandre. J'en suis content a tout point de vue, sauf au niveau des micros. C'est du style pas mal mais peux mieux faire, et l'excellente lutherie de cette gratte mérite mieux. Je vise la série Luxe.
Ce que je voudrais:
En aigu:
-Un bon gros niveau de sortie, équivalent a un SH5 ou un Tone Zone, pour te donner un ordre d'idée.
- Un son précis mais chaud, gras juste ce qu'il faut, des basses définies, des aigues chantants et pas omniprésents, et des mediums légèrement creusés.
En grave:
-Un PAF un peu boosté, pour jouer des choses allant d'un blues un peu cradingue, les solos de slash, ce genre de trucs.
-Un clean qui ne l''est pas complètement, un bon niveau de sortie, aux alentours d'un PAF pro par exemple.
Je joue sur un Laboga Mr Hector et son 2*12 en V30. Je joue pas mal de choses, du blues au gros deathcore. Je voudrais que cette gratte soit capable d'assurer en metal, avec une certaine polyvalence, mais tout en ayant un véritable "mojo"
Autre chose, j'hésite a prendre des capots. Je préfère au niveau du look, mais je me demande si pour du metal, ca ne rendrait pas le truc un peu brouillon. Peut être un seul en position manche? Sinon je prendrais des zébras.
J'ai pensé au Heat Crusher en bridge et au Boom leacher en neck comme config'... Je ne sais pas trop. Quant à l'aimant je suis partagé pour le micro aigu en particulier: j'ai peur que le céramique soit trop froid, et l'alnico V pas assez précis. Peut être de l'alnico VIII? J'ai lu des choses intéressantes sur lui.
Au passage, quels sont les délais de fabrication pour un set de micro?
Merci d'avance!
Merci à Fend et à fgillard pour vos réponses!
Alors pour ce qui est de mon matos, j'ai une guitare très brillante (entièrement en en érable), j'ai peur des aigus trop criards!! A votre avis quel alliage a les aigus les plus doux? Al5 ou Al2?

A ce que j'ai compris, le Heat Crusher serait plus polivalent en disto, permettant de jouer sur une large palette de genres!
Mais après ça ne m'intéresse pas forcément d'obtenir la disto death qui tue tout, et en écoutant les samples le The rock à l'air de bien se débrouiller en overdrive et en grosses disto!

Est-ce que risque une différence de niveau avec mon micro chevalet (un classic 57 comme par miracle!) ?
fgillard
Classic57 a écrit :
Est-ce que risque une différence de niveau avec mon micro chevalet (un classic 57 comme par miracle!) ?




Je crois comprendre que tu cherches un micro MANCHE ?
Alors excuse moi, je t'ai répondu en mode "micro chevalet" !...

D'ailleurs les 2 micros en question, The Rock et Heat Crusher, sont des micros chevalets et n'ont pas de pendant en position manche. Le micro manche du set "the rock" étant le Boom leacher.

Mais du coup, je ne peux pas trop te conseiller pour le micro manche car je les connais moins...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
fabian5 a écrit :
Salut les SPcustomers!
Je poste ici car j'ai envoyé un mail hier a Bongo, resté sans réponse, peut etre qu'il est un peu overbooké, alors je m'adresse a vous pour m'aider un peu dans ma quête du micro ultime pour ma Greco. Je vous fais un copier coller du lien:

Citation:
Salut Bongo!
J'ai lu pas mal de choses sur tes micros, et je pense franchir le pas d'ici peu (le temps de se renflouer un peu quoi ^^).
Je possède une Greco Mirage de 78 (type Iceman), achetée récemment. Donc corps acajou, manche érable trois pièces, touche palissandre. J'en suis content a tout point de vue, sauf au niveau des micros. C'est du style pas mal mais peux mieux faire, et l'excellente lutherie de cette gratte mérite mieux. Je vise la série Luxe.
Ce que je voudrais:
En aigu:
-Un bon gros niveau de sortie, équivalent a un SH5 ou un Tone Zone, pour te donner un ordre d'idée.
- Un son précis mais chaud, gras juste ce qu'il faut, des basses définies, des aigues chantants et pas omniprésents, et des mediums légèrement creusés.
En grave:
-Un PAF un peu boosté, pour jouer des choses allant d'un blues un peu cradingue, les solos de slash, ce genre de trucs.
-Un clean qui ne l''est pas complètement, un bon niveau de sortie, aux alentours d'un PAF pro par exemple.
Je joue sur un Laboga Mr Hector et son 2*12 en V30. Je joue pas mal de choses, du blues au gros deathcore. Je voudrais que cette gratte soit capable d'assurer en metal, avec une certaine polyvalence, mais tout en ayant un véritable "mojo"
Autre chose, j'hésite a prendre des capots. Je préfère au niveau du look, mais je me demande si pour du metal, ca ne rendrait pas le truc un peu brouillon. Peut être un seul en position manche? Sinon je prendrais des zébras.
J'ai pensé au Heat Crusher en bridge et au Boom leacher en neck comme config'... Je ne sais pas trop. Quant à l'aimant je suis partagé pour le micro aigu en particulier: j'ai peur que le céramique soit trop froid, et l'alnico V pas assez précis. Peut être de l'alnico VIII? J'ai lu des choses intéressantes sur lui.
Au passage, quels sont les délais de fabrication pour un set de micro?
Merci d'avance!


Salut Fabian,

Ta demande est bien précise, alors je pense que seul Bongo pourra vraiment te donner le feu vert... néanmoins je peux te dire des petites choses:

- les capots ne changent rien au son (sauf si tu mets un capot de matériau vintage exprès pour)

- peut-être un chaosland en chevalet? Car je pense que c'est celui qui a les médiums les plus creusés... à vérifier avec Bongo car je ne suis pas sûr.

- quelqu'un ici a un Heat Crusher en céramique, il pourra te dire s'il est "froid" mais je ne pense pas: Bongo arrive bien à adapter ses bobinages au type d'aimants pour contre-balancer les "défauts" de ceux-ci: j'ai eu un boom leacher en céramique et il était encore très dynamique !
Quant au Heat Crusher en Alnico 5, je ne pense pas qu'il soit brouillon... mais alors pas du tout
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fabian5
  • Special Total utilisateur
Merci de ta réponse fgillard .
J'avoue que j'ai une demande assez précise, donc c'est forcement dur d'y répondre sans avoir testé tous ces micros... Mais tu m'as déjà donné quelques informations, et je t'en remercie!
-Pour les capots, je me demande surtout s'ils ne sont pas synonymes de larsen à hauts taux de gain et de volume, car avec les micros actuels de ma Greco (des Maxon PU1 d'époque), j'ai de gros soucis de larsen...
-Sinon je recherche un son légèrement creusé, je ne veux pas une grosse équa en V, c'est juste pour rattraper un peu le surplus de bas médiums de ma gratte. Chaosland, pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop patator, 550mV, c'est quand même énorme! .
Et le Heat Crusher me botte bien ouaip', reste a en discuter avec Bongo et a voir pour l'aimant .

Sinon quelqu'un a des idées pour le micro manche?

Merci les mecs!
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Je verrais bien un origin II en alnico V en neck avec un Heat crusher en bridge. Du gros PAF bien gonflé!
Gibson & Matamp lover
fgillard: Non non je cherche bien un micro chevalet!
Je me demandait seulement si je risquait une trop grosse différence de puissance par rapport au micro chevalet (ce qui peut etre gênant quand on change de micro durant un morceau)
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
oukon peut trouver des samples du trinity m'sieur???
fgillard
Classic57 a écrit :
fgillard: Non non je cherche bien un micro chevalet!
Je me demandait seulement si je risquait une trop grosse différence de puissance par rapport au micro chevalet (ce qui peut etre gênant quand on change de micro durant un morceau)


Je crois que quelqu'un a déjà eu une trop grande différence à son goût entre le HC et un OriginII manche... mais cela doit beaucoup dépendre de la hauteur à laquelle tu règles le micro chevalet: si par exemple tu ne veux pas aller dans le death, tu n'as pas intérêt à trop l'approcher des cordes.

Avec le ROCK, je pense que tu n'auras aucun soucis de niveau... .d'ailleurs pour répondre à ta question sur le tout érable, c'est le Rock avec son Alnico 2 qui compensera le mieux cette brillance de l'érable car il apporte beaucoup de rondeur en son clair.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

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