SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
Classic57 a écrit :
fgillard: Non non je cherche bien un micro chevalet!
Je me demandait seulement si je risquait une trop grosse différence de puissance par rapport au micro chevalet (ce qui peut etre gênant quand on change de micro durant un morceau)

Je crois que quelqu'un a déjà eu une trop grande différence à son goût entre le HC et un OriginII manche... mais cela doit beaucoup dépendre de la hauteur à laquelle tu règles le micro chevalet: si par exemple tu ne veux pas aller dans le death, tu n'as pas intérêt à trop l'approcher des cordes.

Avec le ROCK, je pense que tu n'auras aucun soucis de niveau... .d'ailleurs pour répondre à ta question sur le tout érable, c'est le Rock avec son Alnico 2 qui compensera le mieux cette brillance de l'érable car il apporte beaucoup de rondeur en son clair.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
FAËRY a écrit :
oukon peut trouver des samples du trinity m'sieur???

J'ai fait des samples du tout 1er Trinity (amélioré depuis: les 2 splits sont maintenant mieux différenciés que sur mes samples, grâce au mode "Jazzmaster" qui semble bluffant) là:
http://www.myspace.com/demospc(...)ckups

Il faut écouter les samples de la "Firebird", et regarder les paroles pour lire la séquence que j'ai enregistrée.
- En son clair, tu entendras les 2 splits (pas tant différenciés que cela, donc, mais tu pourras bien apprécier la manière dont ils sonnent "vrais micro simples" par rapport aux split du micro manche qui est un PAF normal)
- En disto, tu as les 2 splits et le mode Humbucker.

Pas mal d'utilisateurs de guitares Loic Lepape ont des Trinity après ma guitare (voir sur son site,je crois qu'elles sont par ordre chornologiques), notamment ALESK.

Fend aussi, sur sa belle guitare.

Il est assez récent ce micro, mais au fur et à mesure ça va viendre les samples !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
lonewolf
C'est moi qui avait une trop grande différence, mais c'est un HC céramique que j'ai, avec le HC normal, ça doit passer à l'aise
Ok tu m'a convaincu de prendre un the Rock.
Merci pour vos réponses claires et présices en tout cas c'est sympa
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Des samples du Trinity sont effectivement au programme pour moi, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
merci pour les infos en attendant plus de samples ...

j'ai surement fait un raccourci un peu facile : trinity / antiquity ça fini en ity pareil, ça sonne pareil !? peut être pas !?
C quoi le programme du trinity ?

En fait je cherche le son des SD antiquity pour un simple manche et un HB splittable en bridge. C jouable ça ?
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FAËRY a écrit :
merci pour les infos en attendant plus de samples ...

j'ai surement fait un raccourci un peu facile : trinity / antiquity ça fini en ity pareil, ça sonne pareil !? peut être pas !?
C quoi le programme du trinity ?

En fait je cherche le son des SD antiquity pour un simple manche et un HB splittable en bridge. C jouable ça ?

Ca n'a strictement rien a voir

Si le trinity a bien une essence "PAF" en mode humbucker, avec un mojo quand même a part et un peu plus pêchu, il a pour particularité d'avoir 3 facettes distinctes, d'où son nom avec une bobine JazzMaster, une bobine Telecaster et un mode humbucker. Pas 3 positions qui dépannent mais bien 3 positions "impeccables".

Quand tu dis que tu cherches un son "antiquity" sur un simple manche, c'est a dire ? La gamme antiquity couvre les micros strats, Tele, humbuckers, etc ....

Pour le HB splittable en bridge, no soucis, tout mes modèles peuvent être construits en 2, 3 ou 4 conducteurs + tresse.

Classic57 a écrit :
Ok tu m'a convaincu de prendre un the Rock.
Merci pour vos réponses claires et présices en tout cas c'est sympa

Tu as été bien conseillé je pense, je t'aurais proposé un The rock
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Je vais poser une question con... mais dans mon cas, j'aimerai changer les Burst Pro de ma LP pour des PAFs plus vintage, avec une prédilection pour l'Alnico 2... Je suppose qu'il me faut me tourner vers des origines

J'adore les Seymour Alnico II que j'ai sur une autre gratte, et pour cette nouvelle, j'hésistais entre eux et des Pearly Gates...

Des conseils
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Les Origins sont magnifiques, la meilleur réplique PAF que j'ai testé, mais avec le caractère unique d'SP-Custom dans le grain. Je les conseil vivement !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Voila Bongo mon The Rock est commandé avec son capot gold!
Donc 3 semaines - un mois à attendre!
JumpingJack
Bonjour à tous,

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ces pages :

Le trinity s'utilise en bridge ? En neck ? Les deux ?

Je réfléchis pour changer le micro bridge de ma telecaster, et un "vrai" double splittable en un "vrai" simple est exactement ce que je souhaiterais. Et il semble que le trinity corresponde à ça, en mieux encore puisqu'il y a un troisième mode...

Une question en appelant une autre... serait-il totalement utopique/débile/insensé d'envisager un micro qui ait les mêmes propriétés, mais au format simple ?
Est-ce qu'il faut absolument un micro double au format double pour avoir un vrai son de simple une fois splitté, ou cette prouesse est-elle réalisable en format simple ?

Bah oui, il n'est pas interdit d'espérer avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
bongo
Là c'est même plus que son sourire que tu lui demandes

Pour l'instant, non. Les formats simples pour autre chose que des simples, je n'aime pas, ça ne donne a mon oreille que des "sous humbuckers" et donc des "sous simples" en splittés ^^

Sinon, le Trinity est bien décliné en neck et en chevalet.
Ce sont deux modèles différents, calqués sur les modèles JazzMaster & Telecaster respectifs. Si tu as la place pour un humbucker, tu peux effectivement prétendre a un micro Telecaster "pure souche" en plus d'un full-humbucker
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Yo Bongo,
ok j'avais tout faux pour trinity/antiquity !!!

Je cherche le son antiquity version strat. Tu as déjà des modèles dans cet esprit?
C pour modifier ma jagstang en ... ben en strat en fait
Il faudrait donc un simple manche + 1 hb bridge.
L'idée serait que le hb joue le role du simple milieu et du simple bridge d'une strat, utilisables ensemble ou indépendamment.
A voir après au niveau des switchs existants le nombre de combinaisons possible à configurer !?
JumpingJack
bongo a écrit :
Oui, mais j'ai voulu rester poli pour mon premier message sur le topic

bongo a écrit :
Pour l'instant, non. Les formats simples pour autre chose que des simples, je n'aime pas, ça ne donne a mon oreille que des "sous humbuckers" et donc des "sous simples" en splittés ^^
Je sais bien... c'est bien parce que j'ai testé ce type de micro, et que cela ne me convient pas, que je réfléchis à m'orienter vers ton fameux trinity.

bongo a écrit :
Ce sont deux modèles différents, calqués sur les modèles JazzMaster & Telecaster respectifs.
Cool

bongo a écrit :
Si tu as la place pour un humbucker
Non, j'ai pas la place...
Et franchement, faire faire (car je n'ai pas le matériel pour le faire moi même) une défonce et re-changer le chevalet (que je vient juste de changer ) ne m'enchante guère... ça commence à faire un sacré investissement.
bongo
JumpingJack a écrit :
bongo a écrit :
Oui, mais j'ai voulu rester poli pour mon premier message sur le topic

bongo a écrit :
Je sais bien... c'est bien parce que j'ai testé ce type de micro, et que cela ne me convient pas, que je réfléchis à m'orienter vers ton fameux trinity.

bongo a écrit :
Ce sont deux modèles différents, calqués sur les modèles JazzMaster & Telecaster respectifs.
Cool

bongo a écrit :
Si tu as la place pour un humbucker
Non, j'ai pas la place...
Et franchement, faire faire (car je n'ai pas le matériel pour le faire moi même) une défonce et re-changer le chevalet (que je vient juste de changer ) ne m'enchante guère... ça commence à faire un sacré investissement.

Y'a peut être la solution de faire un micro tele "tappable", avec un niveau de sortie largement supérieur a un micro Tele standard pour envoyer du lourd et la possibilité de le "tapper" avec un push/pull pour retirer le nombre de tours nécessaire afin de retrouver le son typique d'un micro Tele.

FAËRY a écrit :
Yo Bongo,
ok j'avais tout faux pour trinity/antiquity !!!

Je cherche le son antiquity version strat. Tu as déjà des modèles dans cet esprit?
C pour modifier ma jagstang en ... ben en strat en fait
Il faudrait donc un simple manche + 1 hb bridge.
L'idée serait que le hb joue le role du simple milieu et du simple bridge d'une strat, utilisables ensemble ou indépendamment.
A voir après au niveau des switchs existants le nombre de combinaisons possible à configurer !?

Dans le style vintage pour strat, pas de soucis bien sûr pour tomber sur les standards "antiques" des 50's ou 60's.

Concernant le micro chevalet, on peut partir sur un trinity justement, avec la possibilité de te retrouver avec un vrai humbucker ET deux vrais micro strat.
Par contre, ce qui fait le son de la position intermédiaire sur une strat, c'est justement l'éloignement des deux micros. Tu ne pourras pas avoir ça sur ta gratte.
*Facebook SP Custom :

badfred
Salut tout le monde !

J'ai lancé un petit sujet en essayant de ratisser large, mais mon addiction pour la sonorité de mon Chaosland (lite) monté sur ma N4 me fait franchement pencher du côté de SP Custom une nouvelle fois.

Le sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour résumer vite fait, je cherche un humbucker bridge avec une puissance "maitrisée" qui soit aussi bien à l'aise avec un bon taux de distorsion que splitté en simple, je favorise tout de même la sonorité en double.
La gratte est une Yamaha RGX Ty Tabor, donc config HHH splittables (H central et H manche format single) avec sélecteur 5 position.

La lutherie est claquante donc je vais éviter un micro trop pêchu dans les aigûs.

Pour l'instant le Verstyle me semble le plus approprié...

Des idées, des avis ? merci par avance pour votre aide !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...