JumpingJack a écrit :
bongo a écrit :
Là c'est même plus que son sourire que tu lui demandes
Oui, mais j'ai voulu rester poli pour mon premier message sur le topic
bongo a écrit :
Pour l'instant, non. Les formats simples pour autre chose que des simples, je n'aime pas, ça ne donne a mon oreille que des "sous humbuckers" et donc des "sous simples" en splittés ^^
Je sais bien... c'est bien parce que j'ai testé ce type de micro, et que cela ne me convient pas, que je réfléchis à m'orienter vers ton fameux trinity.
bongo a écrit :
Sinon, le Trinity est bien décliné en neck et en chevalet.
Ce sont deux modèles différents, calqués sur les modèles JazzMaster & Telecaster respectifs.
Cool
bongo a écrit :
Si tu as la place pour un humbucker
Non, j'ai pas la place...
Et franchement, faire faire (car je n'ai pas le matériel pour le faire moi même) une défonce et re-changer le chevalet (que je vient juste de changer
) ne m'enchante guère... ça commence à faire un sacré investissement.
Y'a peut être la solution de faire un micro tele "tappable", avec un niveau de sortie largement supérieur a un micro Tele standard pour envoyer du lourd et la possibilité de le "tapper" avec un push/pull pour retirer le nombre de tours nécessaire afin de retrouver le son typique d'un micro Tele.
FAËRY a écrit :
Yo Bongo,
ok j'avais tout faux pour trinity/antiquity !!!
Je cherche le son antiquity version strat. Tu as déjà des modèles dans cet esprit?
C pour modifier ma jagstang en ... ben en strat en fait
Il faudrait donc un simple manche + 1 hb bridge.
L'idée serait que le hb joue le role du simple milieu et du simple bridge d'une strat, utilisables ensemble ou indépendamment.
A voir après au niveau des switchs existants le nombre de combinaisons possible à configurer !?
Dans le style vintage pour strat, pas de soucis bien sûr pour tomber sur les standards "antiques"
des 50's ou 60's.
Concernant le micro chevalet, on peut partir sur un trinity justement, avec la possibilité de te retrouver avec un vrai humbucker ET deux vrais micro strat.
Par contre, ce qui fait le son de la position intermédiaire sur une strat, c'est justement l'éloignement des deux micros. Tu ne pourras pas avoir ça sur ta gratte.