... "the lord of the coils"
Elle est plutôt bonne celle-là
Je pense que tu avais pensé au verstyle par rapport au fait que ses splits soient très réussis non ? Alors effectivement, par contre il a un niveau de sortie certes polyvalent, mais assez fort... peut-être que si tu joues du "rock old school" tu ne vas pas te servir de tout ce niveau de gain, et alors tu perds l'occasion d'avoir un micro avec moins de gain, mais + de grain et de dynamique.
Effectivement le ROCK recentre le son sur du bas médium en son clair. En disto, il a des aigus pas du tout criards, mais plutôt rocailleux. Et il a un niveau de sortie très rock (comme son nom l'indique). Son split est plus qu'exploitable: il est même super beau !
Il y a aussi les Origin 57 qui sont en Alnico 2, mais avec un niveau plus faible et un maximum de dynamique: ce sont des PAF vintage, et ils sonnent magnifiquement en humbucker comme en split...
Contrairement à ce qu'un internaute a dit sur ton topic, le micro qui sonne aussi bien en humbucker qu'en split existe: le Trinity dont le split est une vraie bobine simple (avec du grave, du claqué et tout et tout).
En mode humbucker, c'est un PAF un poil boosté, très chaud (en manche, je ne l'ai jamais testé en chevalet)
A mon avis, ça serait celui-là ton meilleur candidat car on ne peut pas faire mieux en terme de polyvalence vu que tu as 3 vrais sons dans un micro. 2 dans ton cas si tu ne reste sur ton 5 positions
Le seul bémol serait son niveau de sortie: si tu veux un micro un peu plus péchu, alors plutôt The Rock.
d'ailleurs je me disais Bongo: quand est-ce que tu fais un Trinity avec un niveau intermédiaire voire élevé: il doit bien y avoir des micros simples plus péchus, qui permettent d'avoir au final un gros double qui cogne non?
Mais j'en profite pour revenir sur une discussion quelques pages en arrière: avec un bon micro, même PAF au niveau de sortie très faible, on peut tout à fait jouer du hard et du métal (hors cordes bloquées qui bastonnent) pour peu que tu mettes une grosse disto, et alors tu auras encore plus de grain
D'ailleurs je sors juste d'une nouvelle preuve de cela, avec le superbe micro Broadcaster (= telecaster vintage) que Bongo m'a fait pour mon esquire... wahou
il excelle dans tous les domaines, toutes les saturations, sans jamais s'écraser et en restant tranchant... en config mono-micro, la sonorité est complètement différente quand je joue tout près du chevalet, ou bien près du manche. Et le potard de tonalité permet de recréer un superbe "micro manche" finalement
Dès que j'aurais terminé ma réplique d'ampli Tonemaster, je prévois de faire une bonne série de vidéos pour faire découvrir tous les micros SP CUSTOM que j'ai, ça sera plus parlant que des discours
Savoir finir, c'est tout ce qui compte