SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
question

Missiou Bongo, des capots plastoc genre EMG alx-HZ ou DiMarzio/Duncan "worldwide exclusiviti for mister LAG only"

C'est possible ?
micky!
  • Custom Supra utilisateur
s3b a écrit :
J'ai laissé un MP à Bongo il y a 3 jours mais il doit être fort occupé.

Comme d'hab

J'ose pas imaginer le nombre de MP et d'email qu'il doit trouver à chaque fois qu'il tente d'ouvrir ses boites mail
Rock N' Roll
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Roma!n a écrit :
Hm alors

La guitare ça sera une
WSL The Beauty ( http://www.wslguitars.com/?cat(...)&1=39 )
Bugera 333XL ( http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx )

En tout cas merci pour les résumés ! A priori j'éliminerais le ChaosLand. Le Heat Crusher a l'air un peu trop "old school", mais il n'y a qu'une démo . Par contre j'ai réécouté le SB, et il me plait pas mal et la description me correspond assez.

Le micro que je cherche, outre sortir des super palm mutes, doit me permettre de faire un peu de shred, avoir pas mal de sustain et donc pas trop brouillon.

De base il y a un EMG HZ sur la guitare, disons que j'aimerai avoir une version "améliorée" et "puissante" ( pour faire rugir ma guitare, graouuu ).

Du coup, est ce que le Savage Beast va bien aller dans une gratte en frêne ?
Et quoi mettre en manche ? Un SB également ?

Dans le Style EMG "spirit", le petit dernier des bourrinos, chaosLand 2.5, devrait parfaitement correspondre. Lame de rasoir, puissant, palm mutes compressés, hauts médiums ... Mais moins polyvalent que le Savage Beast, certes qui, comme le dit bien Fgillard, permet de faire de belles variations rien qu'avec le potard de volume.

C'est une question de compromis comme toujours ^^

En ce moment, j'ai le chaos 2.5 sur une gratoune typée superstrat moderne, avec un Origin en manche, et ça tourne bien pour jouer de tout (placebo, radiohead, doors, pixies, etc ????), mais c'est pas non plus la polyvalence d'un set de VerStyle.

s3b a écrit :
s3b a écrit :
Salut tout le monde,

Où peut-on acheter des SP Custom série Lite?

Je serais intéressé par un set de Verstyle lite car polyvalent apparemment.

Autres questions, quel est le modèle SP Custom qui se rapprocherait (pour ne pas dire copier) le plus des Seymour Alnico Pro II que Slash utilise?

Personne pour me répondre?

Pour l'instant, très peu de Lite de dispo. Ca va se "regarnir", mais j'ai pas de date a donner pour l'instant hélas :/

Pour l'alnico II, il est possible de faire un micro dans l'esprit, avec effectivement quelques petites modifs possible si besoin

lonewolf a écrit :
question

Missiou Bongo, des capots plastoc genre EMG alx-HZ ou DiMarzio/Duncan "worldwide exclusiviti for mister LAG only"

C'est possible ?

Je vais dire oui, c'est possible. Je sens le truc casse - @{#~le mais tout a fait jouable bien sûr

micky! a écrit :
s3b a écrit :
J'ai laissé un MP à Bongo il y a 3 jours mais il doit être fort occupé.

Comme d'hab

J'ose pas imaginer le nombre de MP et d'email qu'il doit trouver à chaque fois qu'il tente d'ouvrir ses boites mail

Vi, je fais de mon mieux, mais des fois la réponse immédiate n'est pas possible ^^ Et encore, y'a aussi la messagerie téléphonique a ajouter
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
micky!
Sans oublie les couillons qui t'envoie des lettres ou des colis (va falloir que t'emboche une commerciale )
Rock N' Roll
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
bongo a écrit :
Roma!n a écrit :
Hm alors

La guitare ça sera une
WSL The Beauty ( http://www.wslguitars.com/?cat(...)&1=39 )
Bugera 333XL ( http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx )

En tout cas merci pour les résumés ! A priori j'éliminerais le ChaosLand. Le Heat Crusher a l'air un peu trop "old school", mais il n'y a qu'une démo . Par contre j'ai réécouté le SB, et il me plait pas mal et la description me correspond assez.

Le micro que je cherche, outre sortir des super palm mutes, doit me permettre de faire un peu de shred, avoir pas mal de sustain et donc pas trop brouillon.

De base il y a un EMG HZ sur la guitare, disons que j'aimerai avoir une version "améliorée" et "puissante" ( pour faire rugir ma guitare, graouuu ).

Du coup, est ce que le Savage Beast va bien aller dans une gratte en frêne ?
Et quoi mettre en manche ? Un SB également ?

Dans le Style EMG "spirit", le petit dernier des bourrinos, chaosLand 2.5, devrait parfaitement correspondre. Lame de rasoir, puissant, palm mutes compressés, hauts médiums ... Mais moins polyvalent que le Savage Beast, certes qui, comme le dit bien Fgillard, permet de faire de belles variations rien qu'avec le potard de volume.

C'est une question de compromis comme toujours ^^

En ce moment, j'ai le chaos 2.5 sur une gratoune typée superstrat moderne, avec un Origin en manche, et ça tourne bien pour jouer de tout (placebo, radiohead, doors, pixies, etc ????), mais c'est pas non plus la polyvalence d'un set de VerStyle.

Salut bongo ! Merci pour tes . Aurais tu des sample pour le 2.5 ? J'avoue que le 2 ne m'a pas accroché avec les samples. Le savage a l'air vraiment pas mal et a l'air de pouvoir bien arraché la gueule aussi

Et en manche, à ton avis pour un super clean, autant prendre un autre savage beast pour un boom leecher ?
lonewolf
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
question

C'est possible ?

Je vais dire oui, c'est possible. Je sens le truc casse - @{#~le mais tout a fait jouable bien sûr

Bah c'est pour couvrir les SP de mon explorer, je me doute qu'il doit être plus facile pour toi de faire un traitement sur un capot métallique, mais je crains la petite modification du rendu sonore, pis faudra décaper la base pour le souder, alors qu'un capot plastoc, clips ou un point de colle et c'est fini
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Et moi bongo?
Gibson & Matamp lover
micky!
Je serais pas contre également qu'il s'occupe de mon cas, il me manque comme qu'il dirait quelque chose

Rock N' Roll
Nassos
Hahaha, je suis sur qu'il manque un truc, mais quoi?!
Gibson & Matamp lover
bongo a écrit :
s3b a écrit :
Autres questions, quel est le modèle SP Custom qui se rapprocherait (pour ne pas dire copier) le plus des Seymour Alnico Pro II que Slash utilise?

Pour l'alnico II, il est possible de faire un micro dans l'esprit, avec effectivement quelques petites modifs possible si besoin

Moi aussi, ça me bote bien car c'est vrai que je suis friand de mes Alnico II Pro... par contre, tu vois comme quoi différence entre tes Origin et les SD, niveau son bien sûr, qui méritent de modifier les premiers pour approcher les seconds
joeydeedeemarky
impossible de te joindre au téléphone depuis le début de la semaine ,sa sonne zarbi....
lonewolf
tu as essayer de mettre un HP alnico dans ton combiné pour adoucir le son ?
bongo
Nassos a écrit :
Et moi bongo?

Ah ouais, toi faut que je MP, les micros que j'ai en destock ne t'iront peut être pas du coup vu tes demandes un peu "custom" ^^

micky! a écrit :
Je serais pas contre également qu'il s'occupe de mon cas, il me manque comme qu'il dirait quelque chose

J'y travaille mister ! J'ai bien reçu ce qui occupait ces trous auparavant

Jimmy the Dice a écrit :
bongo a écrit :
s3b a écrit :

Moi aussi, ça me bote bien car c'est vrai que je suis friand de mes Alnico II Pro... par contre, tu vois comme quoi différence entre tes Origin et les SD, niveau son bien sûr, qui méritent de modifier les premiers pour approcher les seconds

Alors là, c'est a toi de me le dire ! Faire une "bête" copie ne m'intéresses pas je t'avoues. Bien sûr, je pourrais te vanter au moins un spectre plus large et des harmoniques plus fournies, si tu cherches justement quelque chose en plus qui peut être basé sur ces micros là, n'hésites pas a m'en faire part

joeydeedeemarky a écrit :
impossible de te joindre au téléphone depuis le début de la semaine ,sa sonne zarbi....

Ouais, mon portable a connu quelques soucis. J'ai été tranquille ces dernières 48h00, je vous dit que ça
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
Je ne veux pas du custom cette fois-ci. Des origin alnico 2 sans capots et tresse vintage, pour faire un gros comparo. :-)

Le seul côté custom et le fil supplémentaire de split.

Pas possible d'en ajouter sans devoir refaire tout le micro? Sinon, tant pis.
Gibson & Matamp lover
bongo
M'avais semblé qu'il y avait d'autres requêtes. Je te MP
*Facebook SP Custom :

micky!
bongo a écrit :
micky! a écrit :

J'y travaille mister ! J'ai bien reçu ce qui occupait ces trous auparavant

C'est cool Vu le succès que tu as en ce moment je préfère me manifester de temps en temps

Pour le moment j'ai un problème à 2 balles, j'ai oublié le transo J310 pour mon préamp. C'est balo, vu que je fait un préamp basé sur un transo à effet de champ et que le j310 est justement le transo à effet de champ
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...