Roma!n a écrit :
Perso j'étais parti pour des Bare Knuckle Painkiller, mais qui restent assez chère.
Après je me suis tourner vers Dimarzio ( D activator-x et X2N ).
Puis j'ai découvert SP Custom, un peu plus chère et moins courant que Dimarzio mais abordable.
Cependant j'hésite entre les modèles, je cherche en bridge un bon micro pour des des palm mutes de folies ( du rock / metal & hardcore surtout ) et possibilité de splitter.
En manche je cherche surtout un bon clean, donc pas forcément aussi puissant que le bridge, à voir quoi.
Ceci pour mettre sur une gratte en frene, avec chevalet wilkinson et remplaçant des EMG HZ.
J'ai repéré le Savage Beast mais je ne sais pas si c'est le mieux adapté pour moi.
Aide ?
Salut Romain ,
Pour les sons clairs déjà, je peux te dire que tous les micros SP Custom que j'ai essayé, manche ou chevalet, avaient des sons clairs très très jolis, même les micros High Gain: le micro manche du savage beast est particulièrement réussi pour du haut gain: il garde encore une bonne dynamique, de la chaleur, et il réagit super bien au bouton de volume (tu passes de la grosse disto au crunch rien qu'avec le potard)
Le micro manche du Chaosland II, sur le papier car je ne l'ai pas essayé, m'a l'air super aussi: sonorité proche d'un P90 avec gros niveau de sortie. Bon contrôel des basses fréquences: comme le Boom leacher, il sonne moins gras qu'un micro manche normal, tout en restant très équilibré.
Ensuite, pour le chevalet, tous les haut gain peuvent le faire, ensuite ça sera surtout une question d'EQ: le Chaosland II a une sonorité plus "lame de rasoir", c'est à dire métal ou hardcore moderne. Le savage beast est plus classique, mais à mon sens un peu meilleur en son clair car moins compressé.
Le Heat Crusher a le son exact d'un PAF mais avec un haut gain (il est donc un peu plus compressé qu'un PAF, mais reste gravement plus dynamique que les micros industriels). En disto il est sauvage, avec un son plus riche en grain que les deux autres.
Personnellement, c'est un Haet Crusher que j'ai mis sur ma gratte en frêne.
En fait, connaissant un peu Bongo, je pense que si tu situes un peu mieux ton matos (= qu'utilises-tu pour envoyer de la grosse disto?) voire un myspace avec le genre de son que tu vises, ça peut aider à préciser lequel il te faut
Savoir finir, c'est tout ce qui compte