SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon problème résolu mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ça m'aiderait.
J'étais monté en GHS Zakk Wylde (mi grave en 60 et mi aigu 10). J'ai simplement mis des Ernie Ball de base (10-46) et ça sonne. Je comprends pas....
Marghost
Golem_ps a écrit :
Bon problème résolu mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ça m'aiderait.
J'étais monté en GHS Zakk Wylde (mi grave en 60 et mi aigu 10). J'ai simplement mis des Ernie Ball de base (10-46) et ça sonne. Je comprends pas....

Ben l'état des cordes ou la qualité du jeu devait être nul ...

Sinon pour répondre à Fgillard, le Chaosland II déchire mais j'ai eu un souci (cela ne vient pas du micro hein )

Les potentiomètres de volumes sont nazes. Cependant avant leurs "décès", j'ai pu constater le punch et le côté lame de rasoir du son. Cependant, il reste très polyvalent, et avec le Boom leacher en manche, hum, quel son !!!
Bongo, je te félicite pour le boulot et la création de ces deux micros, je suis plus que satisfait ^^.
Ibanez, Washburn & Edwards user
Citation:

Bais je pense que c'est peut-être du à la grosseur des cordes parce qu'elles étaient en bon état ou alors le jeu était défectueux.

Un sample de comment sonne le Sp custom Chaosland II Deluxe maintenant. Bongo, est-ce que cela te semble conforme à la sonorité du micro (y'a moins d'effets que l'autre sample).

http://dl.free.fr/vDLDtQ7E9
Marghost
Golem_ps a écrit :
Citation:

Bais je pense que c'est peut-être du à la grosseur des cordes parce qu'elles étaient en bon état ou alors le jeu était défectueux.

Un sample de comment sonne le Sp custom Chaosland II Deluxe maintenant. Bongo, est-ce que cela te semble conforme à la sonorité du micro (y'a moins d'effets que l'autre sample).

http://dl.free.fr/vDLDtQ7E9

Piouff, hmm, je reconnais cette puissance
Ibanez, Washburn & Edwards user
Bon en fait, pour mon problème c'était un mix entre cordes pas terribles + préamp carte son qui accepte mal certains micros de guitare. J'ai essayé en contournant la partie préamp de ma carte son (avec mon vieux J-station en mode neutre, bypass quoi) et le son est vraiment mieux, largement mieux que celui que j'obtiens sur le dernier sample.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Perso j'étais parti pour des Bare Knuckle Painkiller, mais qui restent assez chère.

Après je me suis tourner vers Dimarzio ( D activator-x et X2N ).

Puis j'ai découvert SP Custom, un peu plus chère et moins courant que Dimarzio mais abordable.

Cependant j'hésite entre les modèles, je cherche en bridge un bon micro pour des des palm mutes de folies ( du rock / metal & hardcore surtout ) et possibilité de splitter.

En manche je cherche surtout un bon clean, donc pas forcément aussi puissant que le bridge, à voir quoi.

Ceci pour mettre sur une gratte en frene, avec chevalet wilkinson et remplaçant des EMG HZ.

J'ai repéré le Savage Beast mais je ne sais pas si c'est le mieux adapté pour moi.

Aide ?
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Hello tout le monde,

Je posterais bientôt des samples où 3 type de "Origin" vont être comparées: les 57, le 62 et la version boostée "custom harmoniques".

D'ailleurs bongo, tu pense pouvoir envoyer les origin alnico 2 quand approximativement? :-)
Gibson & Matamp lover
fgillard
Roma!n a écrit :
Perso j'étais parti pour des Bare Knuckle Painkiller, mais qui restent assez chère.

Après je me suis tourner vers Dimarzio ( D activator-x et X2N ).

Puis j'ai découvert SP Custom, un peu plus chère et moins courant que Dimarzio mais abordable.

Cependant j'hésite entre les modèles, je cherche en bridge un bon micro pour des des palm mutes de folies ( du rock / metal & hardcore surtout ) et possibilité de splitter.

En manche je cherche surtout un bon clean, donc pas forcément aussi puissant que le bridge, à voir quoi.

Ceci pour mettre sur une gratte en frene, avec chevalet wilkinson et remplaçant des EMG HZ.

J'ai repéré le Savage Beast mais je ne sais pas si c'est le mieux adapté pour moi.

Aide ?

Salut Romain ,

Pour les sons clairs déjà, je peux te dire que tous les micros SP Custom que j'ai essayé, manche ou chevalet, avaient des sons clairs très très jolis, même les micros High Gain: le micro manche du savage beast est particulièrement réussi pour du haut gain: il garde encore une bonne dynamique, de la chaleur, et il réagit super bien au bouton de volume (tu passes de la grosse disto au crunch rien qu'avec le potard)

Le micro manche du Chaosland II, sur le papier car je ne l'ai pas essayé, m'a l'air super aussi: sonorité proche d'un P90 avec gros niveau de sortie. Bon contrôel des basses fréquences: comme le Boom leacher, il sonne moins gras qu'un micro manche normal, tout en restant très équilibré.

Ensuite, pour le chevalet, tous les haut gain peuvent le faire, ensuite ça sera surtout une question d'EQ: le Chaosland II a une sonorité plus "lame de rasoir", c'est à dire métal ou hardcore moderne. Le savage beast est plus classique, mais à mon sens un peu meilleur en son clair car moins compressé.
Le Heat Crusher a le son exact d'un PAF mais avec un haut gain (il est donc un peu plus compressé qu'un PAF, mais reste gravement plus dynamique que les micros industriels). En disto il est sauvage, avec un son plus riche en grain que les deux autres.
Personnellement, c'est un Haet Crusher que j'ai mis sur ma gratte en frêne.

En fait, connaissant un peu Bongo, je pense que si tu situes un peu mieux ton matos (= qu'utilises-tu pour envoyer de la grosse disto?) voire un myspace avec le genre de son que tu vises, ça peut aider à préciser lequel il te faut
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Roma!n
Hm alors

La guitare ça sera une
WSL The Beauty ( http://www.wslguitars.com/?cat(...)&1=39 )
Bugera 333XL ( http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx )

En tout cas merci pour les résumés ! A priori j'éliminerais le ChaosLand. Le Heat Crusher a l'air un peu trop "old school", mais il n'y a qu'une démo . Par contre j'ai réécouté le SB, et il me plait pas mal et la description me correspond assez.

Le micro que je cherche, outre sortir des super palm mutes, doit me permettre de faire un peu de shred, avoir pas mal de sustain et donc pas trop brouillon.

De base il y a un EMG HZ sur la guitare, disons que j'aimerai avoir une version "améliorée" et "puissante" ( pour faire rugir ma guitare, graouuu ).

Du coup, est ce que le Savage Beast va bien aller dans une gratte en frêne ?
Et quoi mettre en manche ? Un SB également ?

fgillard
sympa ta gratte

Là le meilleur pour te confirmer tout ça sera Bongo mais je pense que le SB est en plein de le mille

Quant à l'upgrade par rapport à des Hz, je suis certain que tu vas être servi !

Micro manche: celui du set Savage Beast va super bien avec.
Il permet aussi de jouer en PM en restant précis et pas baveux... je n'avais jamais eu de micro manche sur lequel je pouvais jouer en rythmique auparavant. Inutile de dire que du coup en solos rapides il est également redoutable...
Pour finir le tableau, il reste très sensible aux nuances et "ouvert". Très polyvalent pour un set typé haut gain, finalement... surtout si tu joues avec le potard de volume.
Je ne joue pas souvent sur ma Jackson, mais à chaque fois j'ai été impressionné par ce micro.

Mais si tu veux vraiment orienter ton micro manche dans la polyvalence: permettant de tout jouer comme style, mais moins puissant en métal quand même: un Boom Leacher (en céramique?) serait sympa à mon avis
Roma!n
fgillard a écrit :
sympa ta gratte

Là le meilleur pour te confirmer tout ça sera Bongo mais je pense que le SB est en plein de le mille

Quant à l'upgrade par rapport à des Hz, je suis certain que tu vas être servi !

Micro manche: celui du set Savage Beast va super bien avec.
Il permet aussi de jouer en PM en restant précis et pas baveux... je n'avais jamais eu de micro manche sur lequel je pouvais jouer en rythmique auparavant. Inutile de dire que du coup en solos rapides il est également redoutable...
Pour finir le tableau, il reste très sensible aux nuances et "ouvert". Très polyvalent pour un set typé haut gain, finalement... surtout si tu joues avec le potard de volume.
Je ne joue pas souvent sur ma Jackson, mais à chaque fois j'ai été impressionné par ce micro.

Mais si tu veux vraiment orienter ton micro manche dans la polyvalence: permettant de tout jouer comme style, mais moins puissant en métal quand même: un Boom Leacher (en céramique?) serait sympa à mon avis

Si je peux faire du beau blues avec le SB, pas besoin de prendre un autre

Mais je vais mater le boom leacher quand même.

Merci encore
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
s3b a écrit :
Salut tout le monde,

Où peut-on acheter des SP Custom série Lite?

Je serais intéressé par un set de Verstyle lite car polyvalent apparemment.

Autres questions, quel est le modèle SP Custom qui se rapprocherait (pour ne pas dire copier) le plus des Seymour Alnico Pro II que Slash utilise?

Personne pour me répondre?
fgillard
Oui s3b, tu peux les commander sur occasion-musique non?
Sinon utilises le formulaire de contact du même site:

http://www.occasion-musique.com/

Concernant Slash, je ne connais pas exactement les propriétés de son micro (mais je suis sûr que Bongo, lui le sait ) en tout cas les micros en Alnico II sont les Origin 57 pour un niveau de sortie vintage et le The Rock pour un niveau un peu plus rock.

Après, Bongo est le champion du sur-mesure donc, si aucun micro de la gamme ne correspond exactement, il y aura toujours moyen de lui commander un custom.
Mais ça m'étonnerait qu'il te fasse une copie conforme: je pense qu'il trouvera bien un défaut du Seymour à te corriger
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Merci pour vos réponses!

J'ai été sur le site occasion musique mais il y a peu de micro de la série lite de dispo ...

J'ai laissé un MP à Bongo il y a 3 jours mais il doit être fort occupé.

Je vous tiens au jus
lonewolf
question

Missiou Bongo, des capots plastoc genre EMG alx-HZ ou DiMarzio/Duncan "worldwide exclusiviti for mister LAG only"

C'est possible ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...