Golem_ps a écrit :
Déjà possesseur d'un ChaosLand que j'apprécie beaucoup, je cherche à moyen terme un autre micro qui me permettrait de m'aventurer aussi dans les hauts gains mais avec une sensibilité différente (plus organique), peut-être plus proche d'un Warpig de chez Bareknuckle (que je ne connais qu'au travers de samples) tout en ayant une certaine polyvalence (qu'a aussi je trouve le Chaosland).
Je pensais à un Savage Beast splittable et pour accroitre la palette sonore et bénéficier de beaux cleans fenderiens d'un smokeybucker en neck avec dedans un smokeyclub 62 et un 65. Qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'appelles-tu "smokeybucker" Golem ?
SI tu parles du proto de micro double composé de 2 bobines simples, qui avait ce nom là il y a quelques mois, il est passé à l'âge adulte et s'appelle désormais le TRINITY.
Si on parle bien de ça, je pense que tu auras somme toute très peu de différence entre les bobines 62 et 65... en effet après quelques affinages (dont j'ai fait partie car j'ai eu le 1er modèle de Trinity) il semble que la combinaison qui offre une vraie palette Fenderienne élargie serait la suivante (je cite le catalogue de BOngo):
Citation:
Le trinity est LE micro ultime, rien de moins.
Constitué de deux vrais micros simples différents (typés JazzMaster® et Telecaster®), il propose ainsi
un système à 3 sons distincts impeccables et non 3 sons qui « dépannent » :
_Le mode humbucker est typé PAF « nerveux ». Très chaud, très rond et dynamique, il posséde
toutefois une brillance pronnoncé et des harmoniques fournies équilibrant le spectre et permettant de
percer sans soucis le mix en groupe.
Supportant très bien la distorsion, le Trinity reste très a l’aise aussi bien pour du Jazz, du Blues que tu
gros Rock.
_La bobine typée JazzMaster® (plots élevés) propose les sonorités de gros micros simples de son
ancêtre : dynamique, « fat » et piquante, très réactive a l’attaque.
_La bobine Telecaster est twangy a souhait en chevalet ou ronde avec le « bell tone » en manche.
Si la version Telecaster / JazzMaster a largement faite ses preuves, le Trinity est customisable
quasiment a volonté !
Avec une bobine SmokeyClub sur un ensemble HSS pour strat, l’ensemble est par exemple
absolument parfait !
Le trinity est disponible en capot (gold, chrome, nickel) ou contours noirs.
Autrement bon choix pour un savage beast splittable, très bon micro !
(Bongo sait faire aussi un split du savage beast qui se rapproche du son d'un P90 :plus de patate, plus compressé et "punk" que le split normal)
Sinon j'ai reçu tout un tas de micros aujourd'hui!!! Merci Bongo
Savoir finir, c'est tout ce qui compte