SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour à tous,

Je prévoit pour la rentrée de m'acheter un set de micros pour ma strat !
Donc je commence à tâter le terrain en ce qui concerne les offres, sp custom me faisait déjà de l'oeil, donc j'ai un peu regardé ce que bongo nous proposait !
Je trouve que c'est un peu dur de se faire une vraie idée de ce que sont les micros avec les samples et je vient donc écouter votre avis.
Je joue principalement du blues/funk/rock !
Donc ce que je recherche principalement c'est un micro manche me permettant d'avoir un son bluesy, une position middle pour les cocotes funky, et un micro chevalet pour les riffs rock !
Pour vous donner une idée j'adore le son de john mayer (grand fan inside), en faisant le tour des set je me suis dit que les nashville devaient correspondre le plus à ce que je recherche mais il n'y a aucun samples et donc aucun moyen de me faire une idée !
Si quelqu'un à des samples qui trainent ou une vidéo ça serait sympa !

Je pense aussi que Les Nash correspondent a ce que tu cherches.
En gros, basiquement, et pour tout dire, le tout sans détour : ce sont clairement les micros qui comblent a peu prés tout ce que j'attendais de micros strats !
Les positions intermédiaires qui claquent joliement, le micro middle réellement utile, le micro manche ultra dynamique et non caricatural et le micro chevalet, légèrement modifié ces derniers temps, mordant mais point "coin coin"...
En plus, j'ai testé ces bêtes avec succés en strat et en télé sur du Matsumoko, donc pour ta lutherie Jap, ça colle.

Point de samples encore, mais cela va venir!

Citation:

Sinon je compte remplacer l'électronique par la même occasion (les vieilles japonais ont une superbe lutherie mais une electronique à chier)
et je me suis dit que de prendre le pickguard équipé serait une bonne idée ?

Merci d'avance.

Je te dirais que c'est une bonne idée, car tout sera installé et que tu auras du matos haut de gamme d'une vis a l'autre ... Mais les perçage de pickguard étant aléatoire selon les périodes pour ce qui viens d'Asie, Japon compris ... Pas sûr qu'un pickguard, même Japonais, moderne corresponde avec ton perçage actuel.
Il est par contre possible d'envoyer le pickguard d'origine une fois les micros finis d'être fabriqués pour que j'y installe le tout dessus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
amleth a écrit :
Citation:
Je penses vraiment que le Trinity est LE MICRO NECK ULTIME OF THE WORLD!!

OK, je veux bien te croire ! Ton enthousiasme sonique me pousse à me poser certaines questions...
Que penser d'un Trinity en bridge avec une bobine de Tele bridge (pour le twang esprit Nashville) et une bobine type strat ? Comment une bête de ce genre se comporterait par rapport aux autres PAF-like du catalogue ?
Donc, sur une conf HSH, deux Trinity, et en middle, un truc genre strat.
Voilà, on aurait les avantages de la Fender Telecaster Nashville http://www.fender.com/products(...)2700, en ayant en plus des PAF en bridge/neck, avec deux petits switch trois positions pour contrôler les splits.
Je crois que je viens de décrire la configuration micro de mes rêves là. Qu'en pensez-vous (toujours sur une Vigier Exca HSH) ?

Il faut savoir que tout est possible avec les Trinity, mais mais mais ... C'est vraiment, a mon sens, l'ensemble Telecaster/JazzMaster qui donne le meilleur résultat sur l'ensemble des 3 positions.
Le mode humbucker est ainsi plus riche, avec un meilleur équilibre.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nikos_sophos
Tiens une question :
Est-il possible de changer les capots plastiques noirs ou autre par un zebra ou autre ?
Je parle pas des capots qui recouvrent le micro genre les dorés ou chrome mais des dessus de bobines.
bongo
nikos_sophos a écrit :
Tiens une question :
Est-il possible de changer les capots plastiques noirs ou autre par un zebra ou autre ?
Je parle pas des capots qui recouvrent le micro genre les dorés ou chrome mais des dessus de bobines.

Sur du 6 cordes, il est possible de fabriquer le micro en zebra, reverse zebra, all crème, etc.., etc...
Sur du 7 cordes, pour l'instant, c'est noir only
*Facebook SP Custom :

nikos_sophos
Non je voulais dire remplacer une finition existante par une autre dans le cas d'un achat d'occase et sans être outillé spécifiquement.
bongo
nikos_sophos a écrit :
Non je voulais dire remplacer une finition existante par une autre dans le cas d'un achat d'occase et sans être outillé spécifiquement.

Le soucis, c'est que généralement, c'est la couleur de la bobine qui est comme ça. As tu une photo de la bête pour voir ça ?
*Facebook SP Custom :

nikos_sophos
C'est difficile à expliquer, en fait il faudrait que je prenne le temps de démonter un micro pour voir comment c'est emboité.
bongo
Bah sinon, c'est quoi comme micro, plus simplement ^^
*Facebook SP Custom :

nikos_sophos
un micro double standard peu importe c'est juste pour changer le look.
bongo
oki, donc non, ce n'est pas possible car il s'agit de la couleur même de la bobine.

Ca peut être peint, il est possible de mettre un support par dessus, mais la bobine est un organe complet du micro et ne peut pas être remplacé sans grosses modifs.

Edit : au besoin, j'ai retrouvé ce site : http://pickguardparadise.com/a(...).html
où il est possible de trouver des capots fait pour s'adapter sur le dessus des bobines et en modifier la couleur.
Je ne les ai jamais contacté, mais ça peut coller avec ce que tu cherches, même si c'est un peu de "rafistolage".
*Facebook SP Custom :

nikos_sophos
Merci effectivement je voyais pas ça comme ça, merci.
amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Il faut savoir que tout est possible avec les Trinity, mais mais mais ... C'est vraiment, a mon sens, l'ensemble Telecaster/JazzMaster qui donne le meilleur résultat sur l'ensemble des 3 positions.
Le mode humbucker est ainsi plus riche, avec un meilleur équilibre.

Bonjour Bongo, juste un court message pour te remercier de ton intervention. Je pars plusieurs semaines loin de chez moi, je te contacterai à partir de septembre pour mon projet de changement de micros sur ma Vigier.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Vu le temps que ça peu prendre contacte le tout de suite et prends un peu d'avance
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
bah attend, je m'améliore quand même niveau délais

Sinon, pour ceux qui s'y rendent (ou qui n'avaient pas idée de s'y rendre, ça peux les inspirer), voici le site des internationales de la guitare 2010, a Montpellier :

Lien supprimé

Un paquet de concerts, un paquet d'animations et une expo de nombreux luthiers, dont Loic Le Pape par exemple, et votre serviteur, les 9 et 10 Octobre (liste complète des exposants dans SALON > EXPOSANTS ) !

Auxan
  • Custom Cool utilisateur
bongo a écrit :

Sinon, pour ceux qui s'y rendent (ou qui n'avaient pas idée de s'y rendre, ça peux les inspirer), voici le site des internationales de la guitare 2010, a Montpellier

ça fait un fameux bout de chemin pour moi...faudrait que je me trouve un plan dodo sur place...parce que l'aller-retour la même journée, ça va pas être possible ! Mais ça me tente !
bongo
Auxan a écrit :
bongo a écrit :

Sinon, pour ceux qui s'y rendent (ou qui n'avaient pas idée de s'y rendre, ça peux les inspirer), voici le site des internationales de la guitare 2010, a Montpellier

ça fait un fameux bout de chemin pour moi...faudrait que je me trouve un plan dodo sur place...parce que l'aller-retour la même journée, ça va pas être possible ! Mais ça me tente !

Tu peux essayer de les contacter pour exposer (ça me parait dur mais on sait jamais) ?
Ca dure 2 jours, moi y'aura la chtite nuit a l'hotel.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...