BluesyPlayer a écrit :
Bonjour à tous,
Je prévoit pour la rentrée de m'acheter un set de micros pour ma strat !
Donc je commence à tâter le terrain en ce qui concerne les offres, sp custom me faisait déjà de l'oeil, donc j'ai un peu regardé ce que bongo nous proposait !
Je trouve que c'est un peu dur de se faire une vraie idée de ce que sont les micros avec les samples et je vient donc écouter votre avis.
Je joue principalement du blues/funk/rock !
Donc ce que je recherche principalement c'est un micro manche me permettant d'avoir un son bluesy, une position middle pour les cocotes funky, et un micro chevalet pour les riffs rock !
Pour vous donner une idée j'adore le son de john mayer (grand fan inside), en faisant le tour des set je me suis dit que les nashville devaient correspondre le plus à ce que je recherche mais il n'y a aucun samples et donc aucun moyen de me faire une idée !
Si quelqu'un à des samples qui trainent ou une vidéo ça serait sympa !
Je pense aussi que Les Nash correspondent a ce que tu cherches.
En gros, basiquement, et pour tout dire, le tout sans détour : ce sont clairement les micros qui comblent a peu prés tout ce que j'attendais de micros strats !
Les positions intermédiaires qui claquent joliement, le micro middle réellement utile, le micro manche ultra dynamique et non caricatural et le micro chevalet, légèrement modifié ces derniers temps, mordant mais point "coin coin"...
En plus, j'ai testé ces bêtes avec succés en strat et en télé sur du Matsumoko, donc pour ta lutherie Jap, ça colle.
Point de samples encore, mais cela va venir!
Citation:
Sinon je compte remplacer l'électronique par la même occasion (les vieilles japonais ont une superbe lutherie mais une electronique à chier)
et je me suis dit que de prendre le pickguard équipé serait une bonne idée ?
Merci d'avance.
Je te dirais que c'est une bonne idée, car tout sera installé et que tu auras du matos haut de gamme d'une vis a l'autre ... Mais les perçage de pickguard étant aléatoire selon les périodes pour ce qui viens d'Asie, Japon compris ... Pas sûr qu'un pickguard, même Japonais, moderne corresponde avec ton perçage actuel.
Il est par contre possible d'envoyer le pickguard d'origine une fois les micros finis d'être fabriqués pour que j'y installe le tout dessus.