lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
Oki, je te demande ça parce que je viens de monter un Gibson Iommi sur ma Dean, et n'ayant pas encore pu le tester à plein régime je suis curieux de savoir ce que ça apporte vraiment
C'est surtout un outil en plus, une arme supplémentaire pour fabriquer un micro, pas une caractéristique en sois.
Wep, comme je dit j'ai pas encore vraiment pu tester à fond le Iommi, mais sur papier il devrait être assez proche du Heat Crusher (cet aspect Paf ultime, avec de la définition et du soutien dans le bas med), et pour le moment je trouve que ça réagit pas vraiment pareil
effectivement, ils ne se ressemblent pas du tout.
J'ai eu des Iommi déjà et j'avais bien aimé, mais comme j'ai dit y'a pas longtemps a un luthier, ce sont des micros que j'ai bien aimé utilisé, mais pas des bêtes que j'aurai fabriqué ^^
Tiens d'ailleurs des capots Black Chrome sans plot c'est possible sur les SP ??
Parce que je trouve que ça bute pas mal niveau look et je collerai bien ça sur les miens
Heeee, super dur a trouver ces capots.
J'ai du noir en nickel/argent, des capots chromés aussi, mais noir-chromé comme ça, il faudrait que je le fasse faire ... Et le tarif du micro augmenterait considérablement ^^
Black Sabbath a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
Oki, je te demande ça parce que je viens de monter un Gibson Iommi sur ma Dean, et n'ayant pas encore pu le tester à plein régime je suis curieux de savoir ce que ça apporte vraiment
C'est surtout un outil en plus, une arme supplémentaire pour fabriquer un micro, pas une caractéristique en sois.
Wep, comme je dit j'ai pas encore vraiment pu tester à fond le Iommi, mais sur papier il devrait être assez proche du Heat Crusher (cet aspect Paf ultime, avec de la définition et du soutien dans le bas med), et pour le moment je trouve que ça réagit pas vraiment pareil
effectivement, ils ne se ressemblent pas du tout.
J'ai eu des Iommi déjà et j'avais bien aimé, mais comme j'ai dit y'a pas longtemps a un luthier, ce sont des micros que j'ai bien aimé utilisé, mais pas des bêtes que j'aurai fabriqué ^^
Je confirme ce que dit Bongo, le Iommi de chez Gibson et le Heat Crusher de notre alchimiste sonore, n'ont rien à voir. Ce sont deux gros PAF qui se veulent modernes tout en gardant une chaleur et une dynamique considérable, mais le grain n'est pas le même et il ne régissent pas forcément pareil. J'adore les deux tout simplement. Cela dit, je me demande mon cher Bongo, s'il me prenait l'envie d'acquérir une autre pelle ou de changer de micro, si une "iommisation" du Crucher serait envisageable, un truc encore moins compressé très "bas médium" mais qui sache aussi faire de beaux sons clairs, ce que le Iommi par contre ne sait pas vraiment faire ^^ Même splitté...
Je me demande d'ailleurs ce qu'il y a dans le Iommi de chez Gibson? Sa structure interne j'entends. Ils parlent de mélange d'aimant AlNiCo II et de céramique si je me souviens bien...
C'est marrant parceque justement, j'ai trouvé des tests sympas a faire de mélanges d'alnicos.
Le soucis, c'est que le céramique aura tendance a démagnétiser l'alnico 2, il faut donc obligatoirement que les aimants soient assez distants.
Dans le cas du iommi, il s'agit manifestement de deux barres.