SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
Oki, je te demande ça parce que je viens de monter un Gibson Iommi sur ma Dean, et n'ayant pas encore pu le tester à plein régime je suis curieux de savoir ce que ça apporte vraiment

C'est surtout un outil en plus, une arme supplémentaire pour fabriquer un micro, pas une caractéristique en sois.

Wep, comme je dit j'ai pas encore vraiment pu tester à fond le Iommi, mais sur papier il devrait être assez proche du Heat Crusher (cet aspect Paf ultime, avec de la définition et du soutien dans le bas med), et pour le moment je trouve que ça réagit pas vraiment pareil

effectivement, ils ne se ressemblent pas du tout.
J'ai eu des Iommi déjà et j'avais bien aimé, mais comme j'ai dit y'a pas longtemps a un luthier, ce sont des micros que j'ai bien aimé utilisé, mais pas des bêtes que j'aurai fabriqué ^^

Jimmy the Dice a écrit :
Salut Bongo... juste une ptite question: tu verrais quoi sur une Melody Maker 2007

P90 ou single coil ?

Je crois connaitre ce luthier!
Gibson & Matamp lover
lonewolf
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
Oki, je te demande ça parce que je viens de monter un Gibson Iommi sur ma Dean, et n'ayant pas encore pu le tester à plein régime je suis curieux de savoir ce que ça apporte vraiment

C'est surtout un outil en plus, une arme supplémentaire pour fabriquer un micro, pas une caractéristique en sois.

Wep, comme je dit j'ai pas encore vraiment pu tester à fond le Iommi, mais sur papier il devrait être assez proche du Heat Crusher (cet aspect Paf ultime, avec de la définition et du soutien dans le bas med), et pour le moment je trouve que ça réagit pas vraiment pareil

J'ai eu des Iommi déjà et j'avais bien aimé, mais comme j'ai dit y'a pas longtemps a un luthier, ce sont des micros que j'ai bien aimé utilisé, mais pas des bêtes que j'aurai fabriqué ^^

Tiens d'ailleurs des capots Black Chrome sans plot c'est possible sur les SP ??

Parce que je trouve que ça bute pas mal niveau look et je collerai bien ça sur les miens
bongo a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Salut Bongo... juste une ptite question: tu verrais quoi sur une Melody Maker 2007

P90 ou single coil ?

Celle en Single Coil qu'on trouve actuellement dans les 350€ neuve
Black Sabbath
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :

Je confirme ce que dit Bongo, le Iommi de chez Gibson et le Heat Crusher de notre alchimiste sonore, n'ont rien à voir. Ce sont deux gros PAF qui se veulent modernes tout en gardant une chaleur et une dynamique considérable, mais le grain n'est pas le même et il ne régissent pas forcément pareil. J'adore les deux tout simplement. Cela dit, je me demande mon cher Bongo, s'il me prenait l'envie d'acquérir une autre pelle ou de changer de micro, si une "iommisation" du Crucher serait envisageable, un truc encore moins compressé très "bas médium" mais qui sache aussi faire de beaux sons clairs, ce que le Iommi par contre ne sait pas vraiment faire ^^ Même splitté...
Je me demande d'ailleurs ce qu'il y a dans le Iommi de chez Gibson? Sa structure interne j'entends. Ils parlent de mélange d'aimant AlNiCo II et de céramique si je me souviens bien...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jimmy the Dice a écrit :
bongo a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

P90 ou single coil ?

J'avais fait un micro exprés, single coil version "fat" qui avait vraiment très bien marché
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :

Tiens d'ailleurs des capots Black Chrome sans plot c'est possible sur les SP ??

Parce que je trouve que ça bute pas mal niveau look et je collerai bien ça sur les miens

Heeee, super dur a trouver ces capots.
J'ai du noir en nickel/argent, des capots chromés aussi, mais noir-chromé comme ça, il faudrait que je le fasse faire ... Et le tarif du micro augmenterait considérablement ^^

Black Sabbath a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :

Je confirme ce que dit Bongo, le Iommi de chez Gibson et le Heat Crusher de notre alchimiste sonore, n'ont rien à voir. Ce sont deux gros PAF qui se veulent modernes tout en gardant une chaleur et une dynamique considérable, mais le grain n'est pas le même et il ne régissent pas forcément pareil. J'adore les deux tout simplement. Cela dit, je me demande mon cher Bongo, s'il me prenait l'envie d'acquérir une autre pelle ou de changer de micro, si une "iommisation" du Crucher serait envisageable, un truc encore moins compressé très "bas médium" mais qui sache aussi faire de beaux sons clairs, ce que le Iommi par contre ne sait pas vraiment faire ^^ Même splitté...
Je me demande d'ailleurs ce qu'il y a dans le Iommi de chez Gibson? Sa structure interne j'entends. Ils parlent de mélange d'aimant AlNiCo II et de céramique si je me souviens bien...

C'est marrant parceque justement, j'ai trouvé des tests sympas a faire de mélanges d'alnicos.
Le soucis, c'est que le céramique aura tendance a démagnétiser l'alnico 2, il faut donc obligatoirement que les aimants soient assez distants.
Dans le cas du iommi, il s'agit manifestement de deux barres.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
bongo a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

P90 ou single coil ?

J'avais fait un micro exprés, single coil version "fat" qui avait vraiment très bien marché

Un Single Coil qui tendrait vers le P90?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Désolé bongo, je sens que t'es overbooké, mais "URGENCE" ! :p

J'ai besoin d'une réponse pour les pièces que je dois inclure au paquet. BMS, doit t'envoyer aussi des mini humbuckers vintage à rebobiner.
Gibson & Matamp lover
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Août 2010, 17:34
Hello à tous,

Je viens d'envoyer un petit message sur le site de la marque mais au cas où je pourrais peut être avoir aussi quelques infos ici...

J'aimerais savoir si un micro chevalet double format simple pour Tele serait réalisable. Au niveau du son cela serait pour remplacer un Dimarzio Chopper qui au niveau de la puissance me convient mais que je trouve trop propre et un poil synthétique.
Une sorte de PAF boosté autour des 9-10k serait nickel avec des basses profondes, de jolies harmoniques et très dynamique. Un micro aéré avec une bonne définition qui sonne tout de même plus vintage que moderne mais sans baver non plus dans tous les sens...

Merci d'avance pour les infos.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 19 Août 2010, 01:20
Visiblement ce n'est pas la période pour avoir des infos...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 19 Août 2010, 11:37
Merci CaptainW pour le conseil.

Je vais faire ça du coup.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 19 Août 2010, 18:56
Pour le ToneTruck c'est tout simplement excellent. Je suis entrain avec Seb, le concepteur de l'ampli, de fignoler quelques modifs et il sera parfait.
JadedHeart
BluesyPlayer a écrit :
A quand les samples des nashville ?

+1
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...