SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bongo t'es en vacances en fait?

J'ai donné ton numéro de portable à mon luthier car il voulait te contacter pour te bombarder de questions, demander un catalogue et tout ça, mais visiblement ton téléphone est éteint...

(accessoirement, je t'ai laissé un message sur le répondeur.. )
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plus en vacance mais j'ai cumulé le telephone et l'ordi qui lâche. L'ordi est de retour, le telephone rapidement normalement aussi.

Bon, maintenant, j'ai du message en retard
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
OUf! Bon courage!

EDIT: Mon luthier (BMS) t'as donc laissé un message vocal, et va t'envoyer un numéro de phone sur ton adresse mail. Si tout vas bien, SP Custom sera enfin distribué à Bruxelles!
Gibson & Matamp lover
midnightus
ce serais super car j'aimerais vraiment tester les micros sp custom
Nassos
  • Nassos
Ca devrait se faire, j'ai beaucoup parlé en bien de SP Custom à Ben (qui est un pote depuis quelque temps maintenant) et il a pu écouter le rendu de certains micros sur mes grattes, le catalogue lui semble bien complet et les tarifs très bons pour du fait main,... bref il est partant!
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
Message de ton pote bien reçu .... ais il m'a juste pas laissé de num de tel

Tu peux me le faire passer en MP please ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lonewolf
Tiens question potentiels développements futurs ...

Tu as déjà essayé de faire des micros à lames ? (comme les XL500, Dimebucker, Gibson Iommy)

T'en penses quoi, ça pourrait apporter quoi ?
Nassos
  • Nassos
bongo a écrit :
Message de ton pote bien reçu .... ais il m'a juste pas laissé de num de tel

Tu peux me le faire passer en MP please ?

Oui monsieur!
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
lonewolf a écrit :
Tiens question potentiels développements futurs ...

Tu as déjà essayé de faire des micros à lames ? (comme les XL500, Dimebucker, Gibson Iommy)

T'en penses quoi, ça pourrait apporter quoi ?

Ca permet de jouer sur l'inductance du micro. Pas mal pour rajouter de la masse métallique et la booster par exemple et ainsi remettre dans le spectre un micro trop aigu.
Pratique aussi pour l'espacement des cordes, on s'embête plus a faire du F-Spaced du coup
J'en utilises pas en gros, car pas besoin ^^

Par contre, sur les mini humbuckers SP Custom, il y en a, justement pour donner du corps a ses bêtes un peu trop petites ^^
*Facebook SP Custom :

lonewolf
Oki, je te demande ça parce que je viens de monter un Gibson Iommi sur ma Dean, et n'ayant pas encore pu le tester à plein régime je suis curieux de savoir ce que ça apporte vraiment
Fr33man
J'ai aussi une question pour faire mon curieux . T'as déjà bidouillé des micros pour des réparations ou custom nan bongo ?

t'as déjà changé l'aimant d'un 500t ou d'un 498t ? Ca change la réponse sonore ou c'est la cata ?
bongo
  • bongo
lonewolf a écrit :
Oki, je te demande ça parce que je viens de monter un Gibson Iommi sur ma Dean, et n'ayant pas encore pu le tester à plein régime je suis curieux de savoir ce que ça apporte vraiment

C'est surtout un outil en plus, une arme supplémentaire pour fabriquer un micro, pas une caractéristique en sois.

Fr33man a écrit :
J'ai aussi une question pour faire mon curieux . T'as déjà bidouillé des micros pour des réparations ou custom nan bongo ?

t'as déjà changé l'aimant d'un 500t ou d'un 498t ? Ca change la réponse sonore ou c'est la cata ?

Oui, j'ai déjà fait pas mal de modifs de ce type sur des micros de toutes marques. Des fois c'est très très bon, des fois ça tombe a plat ^^
*Facebook SP Custom :

lonewolf
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :

C'est surtout un outil en plus, une arme supplémentaire pour fabriquer un micro, pas une caractéristique en sois.

Wep, comme je dit j'ai pas encore vraiment pu tester à fond le Iommi, mais sur papier il devrait être assez proche du Heat Crusher (cet aspect Paf ultime, avec de la définition et du soutien dans le bas med), et pour le moment je trouve que ça réagit pas vraiment pareil
Salut Bongo... juste une ptite question: tu verrais quoi sur une Melody Maker 2007
bongo
  • bongo
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :

Wep, comme je dit j'ai pas encore vraiment pu tester à fond le Iommi, mais sur papier il devrait être assez proche du Heat Crusher (cet aspect Paf ultime, avec de la définition et du soutien dans le bas med), et pour le moment je trouve que ça réagit pas vraiment pareil

effectivement, ils ne se ressemblent pas du tout.
J'ai eu des Iommi déjà et j'avais bien aimé, mais comme j'ai dit y'a pas longtemps a un luthier, ce sont des micros que j'ai bien aimé utilisé, mais pas des bêtes que j'aurai fabriqué ^^

Jimmy the Dice a écrit :
Salut Bongo... juste une ptite question: tu verrais quoi sur une Melody Maker 2007

P90 ou single coil ?
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :

effectivement, ils ne se ressemblent pas du tout.
J'ai eu des Iommi déjà et j'avais bien aimé, mais comme j'ai dit y'a pas longtemps a un luthier, ce sont des micros que j'ai bien aimé utilisé, mais pas des bêtes que j'aurai fabriqué ^^

Jimmy the Dice a écrit :

P90 ou single coil ?

Je crois connaitre ce luthier!
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...