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micky!
  • micky!
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J'ai tiré le premier
Rock N' Roll
JadedHeart
y a bon le nash.

par contre on dégaine d'abord parce que si tu tires sans tu te fais un trou dans les pompes.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Rock N' Roll
JadedHeart
Bon ben ca y est je me suis lancé et j'ai demandé à Mr bongo et neck et middle du kit Nash pour strat.
Impatient de tester ça
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Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

J'ai une petite question pour ceux qui ont eu l'occasion de tester plusieurs micros SP-Custom, en particulier pour une utilisation métal (et bien sûr la question s'adresse aussi à Bongo ).

D'abord je situe le contexte. Je me suis mis à la guitare il y a un peu plus de 2 ans. J'ai une PRS SE Singlecut que j'ai fait un peu améliorer par un luthier: réglages, sillet en os, meilleurs potards et surtout un jeu de humbuckers SP-Custom Verstyle Deluxe. J'en suis très content, le son de ma guitare est magnifique dans tous les styles, en clair comme en saturé, et c'est bien ce que je cherchais car j'essaie de toucher un peu à tout pour apprendre.
Cependant, en plus des cours, je m'entraine avec un groupe et notre répertoire est alors très orienté métal. J'envisage d'avoir une guitare dédiée pour ce style de musique.
J'ai été essayer quelques guitares en magasins et j'ai eu un coup de coeur pour la ESP Horizon NT1. Je me sens à l'aise avec cette guitare, sa forme, le manche, j'avais l'impression de jouer mieux et plus facilement (déjà à priori le diapason en 25,5" me convient mieux que ceux en 24,75" des Les Paul like). Cette ESP peut être livrée soit avec un jeu de Seymour Duncan (je ne sais plus les modèles exactes mais ce serait peu ou prou équivallent à ce que j'ai sur la PRS... mais en moins bien...) ou un jeu d'EMG actifs (81 en chevalet, 89 splittable en manche). Cette dernière configuration m'a bien plu: le 81 semble bon pour les solo qui transpercent, le 89 en manche bien péchu pour les rythmiques lourdes et quand on le splitte ça donne un beau son clair pour les intros avant de bourriner...
Cependant ces EMG ne m'ont pas complètement convaincu. Le grain n'est pas super beau, ça manque de quelque chose. Sans doute la critique classique sur les micros actifs. Donc je me dis que je pourrais les remplacer par une paire de SP-Custom dont j'adore la personnalité.

Et voilà ma question: quel modèle de la gamme SP-Custom serait le plus approprié dans mon cas? Je voudrais pouvoir reproduire les mêmes config qu'avec les EMG. Sur le site il y a plusieurs modèles décrits comme idéals pour le métal, mais avec des styles différents. J'avoue que j'ai du mal à me faire une idée avec les samples (le son sur mon PC est vraiment mauvais). A priori en lisant le texte c'est le Savage Beast qui semble bien adapté, mais je me dis que peut-être pour obtenir ce que je cherche il y a une meilleure config, en utilisant 2 micros différents en chevalet et en bridge par exemple? Ou bien un Heat Crusher est peut-être suffisant?...
Donc merci à tous ceux qui pourront me conseiller dans mon choix
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans une optique "punchy" a la EMG, je conseillerais un ChaosLand 2.5 en chevalet. Puissant et lame de rasoir, il a aussi un grain prononcé.
En manche, tu peux équilibrer avec un JazzLand par exemple, qui tiens très bien la grosse disto et dont la puissance pourra accompagner le ChaosLand tout en offrant de jolis sons clairs.

Par contre, en achetant la guitare dans l'optique de remplacer les micros par des passifs, préfère alors la version en Duncan, a moins que tu ne veuillent aussi changer toute l'elec, les potards y seront adaptés.
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https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour cette réponse rapide

Dans ton catalogue tu écris à propos du Chaosland 2.5 "Idéal en groupe pour percer le mix et se positionner par rapport au second guitariste". Justement, si c'est moi le second guitariste (à la rythmique), le Chaosland 2.5 est-il bien indiqué pour cela? Je me trompe peut-être, mais de ce que je ressens en jouant en groupe (2 guitares justement, parfois je fais la rythmique et l'autre les solos, parfois on inverse), j'ai l'impression qu'il ne faut pas le même micro pour la ryhtmique et les solos. C'est pour cela que je pensais à un bridge (type Chaosland 2.5 effectivement) pour les solos qui transpercent le mix, et un neck bien puissant aussi mais moins brillant pour les rythmiques. Mais le Jazzland peut-il jouer ce rôle?

A la première lecture de ton catalogue j'aurais spontannément opté pour un jeu de Savage Beast. Tu les y décris déjà comme "très violents". Quelles sont fondamentalement les différences entre Chaosland et Savage Beast? Ce dernier est moins précis?

Merci

PS: bien sûr si j'achète cette guitare je prendrai la version SD plus simple à modifier pour y adapter tes micros.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Jazzm@ster
Raims13 a écrit :
Merci pour cette réponse rapide

Dans ton catalogue tu écris à propos du Chaosland 2.5 "Idéal en groupe pour percer le mix et se positionner par rapport au second guitariste". Justement, si c'est moi le second guitariste (à la rythmique), le Chaosland 2.5 est-il bien indiqué pour cela? Je me trompe peut-être, mais de ce que je ressens en jouant en groupe (2 guitares justement, parfois je fais la rythmique et l'autre les solos, parfois on inverse), j'ai l'impression qu'il ne faut pas le même micro pour la ryhtmique et les solos. C'est pour cela que je pensais à un bridge (type Chaosland 2.5 effectivement) pour les solos qui transpercent le mix, et un neck bien puissant aussi mais moins brillant pour les rythmiques. Mais le Jazzland peut-il jouer ce rôle?

A la première lecture de ton catalogue j'aurais spontannément opté pour un jeu de Savage Beast. Tu les y décris déjà comme "très violents". Quelles sont fondamentalement les différences entre Chaosland et Savage Beast? Ce dernier est moins précis?

Merci

PS: bien sûr si j'achète cette guitare je prendrai la version SD plus simple à modifier pour y adapter tes micros.


En règle générale le micro manche sert peu pour les rythmique en hi gain parce que justement on perce peu le mix avec, si tu veux différencier tes parties rythmiques et solo l'idéal est d'utiliser un treble ou mid boost selon ton ampli ou une pédale d'equalisation.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je dirais même plus : un Chaos 2.5 pour les rythmiques et la pédale SBGO black widow en boost pour passer en solo
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • #3174
  • Publié par
    ol06
    le 07 Sep 2010, 15:49
Mais euh il sert à quoi le Heat Crusher dans tout ça ? J'ai l'impression (p'têt fausse hein) que quand on parle de "metal", on parle surtout du Chaos Land et du Savage Beast ... il fait quoi le troisième larron ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Ah ok, merci à tous les deux. Je n'utiliserai donc plus que le bridge en high gain... ça existe les guitares spéciales métal avec un seul micro uniquement en bridge?

Donc, Bongo, dans ton esprit le Jazzland ne me servirait que pour les parties clean?

Et entre Chaosland et Savage Beast, déjà "très violent", c'est quoi finalement la différence fondamentale?

Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Invité
  • Invité
rhaaaa justement j'avais pensé te conseiller une mono micro pour ton projet mais comme tu parlais d'une ESP...

Non seulement ça existe les mono-micro mais pour du violent ça va beaucoup apporter: tu vas gagner en sustain et ton micro unique va se retrouver plus polyvalent: tu pourras ainsi jouer sur la tonalité pour retrouver des sonorités orientés "manche"

Le heat crusher va bien dans la métal oui, mais il a un caractère inédit: très différent d'un EMG
dorthian
moi de mon coté je cherche a remplacer mes emg 7 cordes, et les micros d'origine de ma 8 cordes dans une config metal (death/black).

j'aimerai du coup quelque chose de different a chaque fois, donc j'ai pensé a peut etre un savage beast et un verstyle sur ma kelly ke7, un panzerbucker sur ma jackson cow7 et un chaos land 2.5 et un jazzland en bridge sur ma 8 cordes.
possible d'avoir des micros 7 et 8 cordes splitables ? j'aimerai bien pouvoir tester des nouveaux trucs.

qu'en pense tu bongo ?

d'ailleur, en parlant de micro metal, et le panzerbucker alors pourquoi personne n'en parle ?

merci
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
JadedHeart
Raims13 a écrit :
ça existe les guitares spéciales métal avec un seul micro uniquement en bridge?


Oui y a ça chez Jackson

modèle christian olde wolbers 6/7 cordes.
Après y a pas mal de charvel mais c'était plus accès Hard que Metal mais tout dépend dans quoi les branche.

ESP Galder, Rob arnolds,matt devries, Wayne static.
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bongo
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ol06 a écrit :
Mais euh il sert à quoi le Heat Crusher dans tout ça ? J'ai l'impression (p'têt fausse hein) que quand on parle de "metal", on parle surtout du Chaos Land et du Savage Beast ... il fait quoi le troisième larron ?


Le Heat Crusher est très particulier, donc effectivement, difficile de le cataloguer quand on le compare a une bête existante

Donc pour schèmatiser largement :

Esprit aux alentours de l'EMG 81 : ChaosLand 2.5
Esprit aux alentours du Sh-13 : ChaosLand 2
Esprit aux alentours de ... allez, sûrement le 500T : Le Savage Beast

Et le Heat Crusher, il serait dans le voiving d'un SD'59 on dira, avec le niveau de sortie d'un SH4 ^^

Donc pas le son de monsieur tout le monde, certes, et parfait quand on cherche quelque chose en particulier, une pêche "vintage".
Par contre, quand on a une idée précise et très moderne du son qu'on veut, il ne colle pas.
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bongo
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dorthian a écrit :
moi de mon coté je cherche a remplacer mes emg 7 cordes, et les micros d'origine de ma 8 cordes dans une config metal (death/black).

j'aimerai du coup quelque chose de different a chaque fois, donc j'ai pensé a peut etre un savage beast et un verstyle sur ma kelly ke7, un panzerbucker sur ma jackson cow7 et un chaos land 2.5 et un jazzland en bridge sur ma 8 cordes.
possible d'avoir des micros 7 et 8 cordes splitables ? j'aimerai bien pouvoir tester des nouveaux trucs.

qu'en pense tu bongo ?

d'ailleur, en parlant de micro metal, et le panzerbucker alors pourquoi personne n'en parle ?

merci


Yop !

Bon point déjà : pas de soucis pour faire des micros 7 cordes au format EMG
Idem pour le 8 cordes, et bien entendu, le tout parfaitement splittable.

Concernant le Panzerbucker, il est sortis du catalogue, tout simplement.
Sorte de "record du monde" du micro le plus puissant, au final, je le trouvait trop fade, pas assez de corps ... Bref, il ne me convenait vraiment plus et je ne fabrique pas de micros qui ne me plaisent pas ^^
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...