SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dorthian a écrit :
moi de mon coté je cherche a remplacer mes emg 7 cordes, et les micros d'origine de ma 8 cordes dans une config metal (death/black).

j'aimerai du coup quelque chose de different a chaque fois, donc j'ai pensé a peut etre un savage beast et un verstyle sur ma kelly ke7, un panzerbucker sur ma jackson cow7 et un chaos land 2.5 et un jazzland en bridge sur ma 8 cordes.
possible d'avoir des micros 7 et 8 cordes splitables ? j'aimerai bien pouvoir tester des nouveaux trucs.

qu'en pense tu bongo ?

d'ailleur, en parlant de micro metal, et le panzerbucker alors pourquoi personne n'en parle ?

merci

Yop !

Bon point déjà : pas de soucis pour faire des micros 7 cordes au format EMG
Idem pour le 8 cordes, et bien entendu, le tout parfaitement splittable.

Concernant le Panzerbucker, il est sortis du catalogue, tout simplement.
Sorte de "record du monde" du micro le plus puissant, au final, je le trouvait trop fade, pas assez de corps ... Bref, il ne me convenait vraiment plus et je ne fabrique pas de micros qui ne me plaisent pas ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :
Raims13 a écrit :
ça existe les guitares spéciales métal avec un seul micro uniquement en bridge?

Oui y a ça chez Jackson

modèle christian olde wolbers 6/7 cordes.
Après y a pas mal de charvel mais c'était plus accès Hard que Metal mais tout dépend dans quoi les branche.

ESP Galder, Rob arnolds,matt devries, Wayne static.

ca me rappelle que j'ai le projet de remplacer le sale vibrato Takishi de ma Kelly par un chevalet fixe mono-micro
dorthian
bongo a écrit :
dorthian a écrit :
moi de mon coté je cherche a remplacer mes emg 7 cordes, et les micros d'origine de ma 8 cordes dans une config metal (death/black).

j'aimerai du coup quelque chose de different a chaque fois, donc j'ai pensé a peut etre un savage beast et un verstyle sur ma kelly ke7, un panzerbucker sur ma jackson cow7 et un chaos land 2.5 et un jazzland en bridge sur ma 8 cordes.
possible d'avoir des micros 7 et 8 cordes splitables ? j'aimerai bien pouvoir tester des nouveaux trucs.

qu'en pense tu bongo ?

d'ailleur, en parlant de micro metal, et le panzerbucker alors pourquoi personne n'en parle ?

merci

Yop !

Bon point déjà : pas de soucis pour faire des micros 7 cordes au format EMG
Idem pour le 8 cordes, et bien entendu, le tout parfaitement splittable.

Concernant le Panzerbucker, il est sortis du catalogue, tout simplement.
Sorte de "record du monde" du micro le plus puissant, au final, je le trouvait trop fade, pas assez de corps ... Bref, il ne me convenait vraiment plus et je ne fabrique pas de micros qui ne me plaisent pas ^^

super philosophie, j'approuve !!!
bon bah je sais ou va passer ma tunes ces prochain mois ^^

dis moi bongo pourrait tu me passer par mp tes prix concernant tes modeles 7 et 8 cordes , ainsi que le prix pour des coques types emg 6, 7, et 8 cordes ?

merci bien !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
VACARME
salut bongo tu fais des bridge strat style JB Jr.™ SJBJ-1/ little scream ou 59
son recherche ...les paul sur une strat !! chaud et precis pour bosser sur du mesa .style pour des solos a la bonamassa !! en bridge
bongo
  • bongo
VACARME a écrit :
salut bongo tu fais des bridge strat style JB Jr.™ SJBJ-1/ little scream ou 59
son recherche ...les paul sur une strat !! chaud et precis pour bosser sur du mesa .style pour des solos a la bonamassa !! en bridge

Salut !

J'ai développé des micros simples, strat et Tele, qui sont bien plus punchy et puissants que les originaux, mais qui ne sont toutefois pas des humbuckers au format simple.
Je n'en propose pour l'instant pas car je n'ai pas encore trouvé la formule qui tue. Le format y est pour quelque chose, mais pour l'instant, je n'ai réussi au mieux qu'a avoir des "sous humbuckers".
Par contre, si tu as une cavité humbucker sous le pickguard, là y'a de quoi faire sans soucis
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
joeydeedeemarky
toi aussi t'es devenu colonel + la légion d'honneur et la croix du mérite pendant la nuit!
bongo
  • bongo
Ouais, on est des pros .... et ça se voit !
*Facebook SP Custom :

VACARME
Citation:
Salut !

J'ai développé des micros simples, strat et Tele, qui sont bien plus punchy et puissants que les originaux, mais qui ne sont toutefois pas des humbuckers au format simple.
Je n'en propose pour l'instant pas car je n'ai pas encore trouvé la formule qui tue. Le format y est pour quelque chose, mais pour l'instant, je n'ai réussi au mieux qu'a avoir des "sous humbuckers".
Par contre, si tu as une cavité humbucker sous le pickguard, là y'a de quoi faire sans soucis

oui je sais j ai deja tes micros sur ma strat !! mais pour du gros solo je voulais un micro + costauds pour le bridge !
lonewolf
bongo a écrit :

Et les mics "stacked" type Tom Anderson t'as déjà essayé ?

J'avais pu essayer une Hollow T Classic avec ce type de mic et j'avais franchement été bleufé
Invité
  • Invité
je suis fgillard

J'ai remonté cet été ma Firebird Loic Lepape avec 3 micros tout beaux que m'a envoyés Bongo: je reviens au rapport !

Bongo m'a envoyé 2 Trinity et un P90 splittable pour le micro central.
L'électronique de cette guitare permet, pour chaque micro, de jouer sur l'une ou l'autre bobine ou en humbucker. Traduction pour le P90tap: on peut jouer soit en P90, soit en mode Tap, soit on peut entendre juste les quelques tours de bobinage que Bongo supprime pour passer du son P90 au son Strat.
Autant dire tout de suite que dans cette position, il ne sort quasiment aucun son mais c'est pas grave: il y a déjà assez de configs.

J'avais avant le 1er modèle de Trinity en manche (qui était Tele/Strat et non Tele/Jazzmaster) et en chevalet le savage beast qui se splitte en P90 (sacré bestiole bien énervée, mais qui ne correspondait pas à l'esprit de la guitare au final).

J'ai halluciné sur la vraie différence qu'il y a maintenant entre les 2 splits du Trinity, que ce soit en chevalet ou en manche. C'est bluffant et les 3 sons sont exploitables à 100%.

Comme je l'ai dit en MP à la personne qui avait eu un problème de différence de niveaux entre le split JM et le split Tele, on peut croire Bongo quand il dit qu'il a minimisé ce pb depuis: sur le micro chevalet, qui est assez près des cordes, la différence de niveau existe mais n'empêche pas de jouer réellement des 2 micros en situation: en réglant le son sur le Tele le passage en JM agit comme un petit boost, comme de tourner le bouton de volume de 20°.
Sur le micro manche par contre, que j'ai mis loin des cordes, il y a aucune différence de niveau.
Faut noter aussi que de toutes façons, passer d'un micro hyper dynamique et claquant à un micro plutôt rond, ça sonne moins fort forcément.

Le mélange du P90 ou du P90tappé avec les multilples combinaisons de ces trinity donne à chaque fois des vrais bons résultats, bien typés et différents. Il reste plus qu'à trouver comment utiliser tout ça

Super boulot Bongo, et merci encore pour l'upgrade gratuite de ces micros: si c'est pas du service au top ça

Juste un petit bémol cosmétique: le capot du P90 n'est pas vieilli alors que les trinity sont vieillis mais bon... ça passe, voire même ça donne un charme à la gratte

trinity rules
bongo
  • bongo
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :

Et les mics "stacked" type Tom Anderson t'as déjà essayé ?

J'avais pu essayer une Hollow T Classic avec ce type de mic et j'avais franchement été bleufé

Le soucis de la bobine fantôme, c'est qu'elle fera son boulot de réducteur de souffle, mais derrière, la dynamique se barre et le voicing doit être pas mal retouché pour correspondre a peu prés a celui d'un micro Tele Original.

J'ai une idée de "Trinity Tele" qui rentrerait dans un chevalet standard de Telecaster ... Maintenant, faut voir a la pratique ^^

bonniwell a écrit :
je suis fgillard

J'ai remonté cet été ma Firebird Loic Lepape avec 3 micros tout beaux que m'a envoyés Bongo: je reviens au rapport !

Bongo m'a envoyé 2 Trinity et un P90 splittable pour le micro central.
L'électronique de cette guitare permet, pour chaque micro, de jouer sur l'une ou l'autre bobine ou en humbucker. Traduction pour le P90tap: on peut jouer soit en P90, soit en mode Tap, soit on peut entendre juste les quelques tours de bobinage que Bongo supprime pour passer du son P90 au son Strat.
Autant dire tout de suite que dans cette position, il ne sort quasiment aucun son mais c'est pas grave: il y a déjà assez de configs.

J'avais avant le 1er modèle de Trinity en manche (qui était Tele/Strat et non Tele/Jazzmaster) et en chevalet le savage beast qui se splitte en P90 (sacré bestiole bien énervée, mais qui ne correspondait pas à l'esprit de la guitare au final).

J'ai halluciné sur la vraie différence qu'il y a maintenant entre les 2 splits du Trinity, que ce soit en chevalet ou en manche. C'est bluffant et les 3 sons sont exploitables à 100%.

Comme je l'ai dit en MP à la personne qui avait eu un problème de différence de niveaux entre le split JM et le split Tele, on peut croire Bongo quand il dit qu'il a minimisé ce pb depuis: sur le micro chevalet, qui est assez près des cordes, la différence de niveau existe mais n'empêche pas de jouer réellement des 2 micros en situation: en réglant le son sur le Tele le passage en JM agit comme un petit boost, comme de tourner le bouton de volume de 20°.
Sur le micro manche par contre, que j'ai mis loin des cordes, il y a aucune différence de niveau.
Faut noter aussi que de toutes façons, passer d'un micro hyper dynamique et claquant à un micro plutôt rond, ça sonne moins fort forcément.

Le mélange du P90 ou du P90tappé avec les multilples combinaisons de ces trinity donne à chaque fois des vrais bons résultats, bien typés et différents. Il reste plus qu'à trouver comment utiliser tout ça

Super boulot Bongo, et merci encore pour l'upgrade gratuite de ces micros: si c'est pas du service au top ça

Juste un petit bémol cosmétique: le capot du P90 n'est pas vieilli alors que les trinity sont vieillis mais bon... ça passe, voire même ça donne un charme à la gratte

trinity rules

Content que ça te plaise

N'hésites pas a mettre tes samples a jour quand t'as le temps
*Facebook SP Custom :

Invité
  • Invité
arf je sais que je dois les faire pour toi, pour Loic Lepape.... mais pour y parvenir il faut:

1) que je réinstalle mon studio suite à déménagement
2) que je ré-apprenne à jouer de la guitare

mais ça fait un bon challenge pour s'y remettre !
milkyway77
@ bongo: ça fait plusieurs MP que je t'envoie depuis des mois, ça serait sympa de répondre, merci d'avance!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
bongo a écrit :

J'ai développé des micros simples, strat et Tele, qui sont bien plus punchy et puissants que les originaux

bah il va falloir que je regarde ça avant le mois prochain, à peu près sûr que je craque pour un set ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...