lonewolf a écrit :
bongo a écrit :
J'ai développé des micros simples, strat et Tele, qui sont bien plus punchy et puissants que les originaux, mais qui ne sont toutefois pas des humbuckers au format simple.
Et les mics "stacked" type Tom Anderson t'as déjà essayé ?
J'avais pu essayer une Hollow T Classic avec ce type de mic et j'avais franchement été bleufé
Le soucis de la bobine fantôme, c'est qu'elle fera son boulot de réducteur de souffle, mais derrière, la dynamique se barre et le voicing doit être pas mal retouché pour correspondre a peu prés a celui d'un micro Tele Original.
J'ai une idée de "Trinity Tele" qui rentrerait dans un chevalet standard de Telecaster ... Maintenant, faut voir a la pratique ^^
bonniwell a écrit :
je suis fgillard
J'ai remonté cet été ma Firebird Loic Lepape avec 3 micros tout beaux que m'a envoyés Bongo: je reviens au rapport !
Bongo m'a envoyé 2 Trinity et un P90 splittable pour le micro central.
L'électronique de cette guitare permet, pour chaque micro, de jouer sur l'une ou l'autre bobine ou en humbucker. Traduction pour le P90tap: on peut jouer soit en P90, soit en mode Tap, soit on peut entendre juste les quelques tours de bobinage que Bongo supprime pour passer du son P90 au son Strat.
Autant dire tout de suite que dans cette position, il ne sort quasiment aucun son mais c'est pas grave: il y a déjà assez de configs.
J'avais avant le 1er modèle de Trinity en manche (qui était Tele/Strat et non Tele/Jazzmaster) et en chevalet le savage beast qui se splitte en P90 (sacré bestiole bien énervée, mais qui ne correspondait pas à l'esprit de la guitare au final).
J'ai halluciné sur la vraie différence qu'il y a maintenant entre les 2 splits du Trinity, que ce soit en chevalet ou en manche. C'est bluffant et les 3 sons sont exploitables à 100%.
Comme je l'ai dit en MP à la personne qui avait eu un problème de différence de niveaux entre le split JM et le split Tele, on peut croire Bongo quand il dit qu'il a minimisé ce pb depuis: sur le micro chevalet, qui est assez près des cordes, la différence de niveau existe mais n'empêche pas de jouer réellement des 2 micros en situation: en réglant le son sur le Tele le passage en JM agit comme un petit boost, comme de tourner le bouton de volume de 20°.
Sur le micro manche par contre, que j'ai mis loin des cordes, il y a aucune différence de niveau.
Faut noter aussi que de toutes façons, passer d'un micro hyper dynamique et claquant à un micro plutôt rond, ça sonne moins fort forcément.
Le mélange du P90 ou du P90tappé avec les multilples combinaisons de ces trinity donne à chaque fois des vrais bons résultats, bien typés et différents. Il reste plus qu'à trouver comment utiliser tout ça
Super boulot Bongo, et merci encore pour l'upgrade gratuite de ces micros: si c'est pas du service au top ça
Juste un petit bémol cosmétique: le capot du P90 n'est pas vieilli alors que les trinity sont vieillis mais bon... ça passe, voire même ça donne un charme à la gratte
trinity rules