SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
song_to_woody a écrit :
c´est que ce thread est de la pub déguisée (voir bientôt une salle des ventes annexe) avec bientôt plus aucune réelle info !

non ce n'est pas vrai: moi quand je suis arrivé ici (il y a + d'un an sous pseudo fgillard) je me suis tapé les 135 pages de l'époque pour compiler toutes les infos techniques, et il y en a beaucoup!
Ensuite c'est surtout un forum de CONSEIL: quand quelqu'un demande "j'aimerais avoir tel type de son sur ma guitare... quoi prendre?" il y a toujours un "ancien" qui lui répond comme Nassos, moi etc...
Mais encore faut-il poser une question !!

Moi quand j'avais fait mon résumé des 135 pages, je l'avais fait précisément pour pouvoir répondre un peu à sa place sur les questions du forum et ainsi lui dégager du temps pour bobiner: mon petit coup de pouce à l'artisanat.

Enfin, il y a ceux qui sont fan de ces micros et qui le disent, et ceux qui ont des problèmes techniques ou commerciaux comme toi et qui le disent aussi. C'est normal.

Il ne faut pas prêter de laides intentions à Bongo: il nous tient au courant quand il créé un nouveau modèle car oui, il fait beaucoup de R&D et a réellement inventé de nombreux micros. A part ça il a beaucoup d'éthique et ne se "vend" pas ici. Tu peux même voir sur d'autres thread qu'il peut répondre à qqun qui cherche un micro boutique "essaye les Kami ils sont super".
Je crois que tu confonds avec Cust...77 !!

Ceci étant dit OUI, Bongo joue encore de la guitare (et beaucoup), il a une famille (qu'il voit trop peu car il travaille énormément)... il n'a ni robot, ni esclave moderne pour l'aider. C'est juste un homme talentueux... à votre service si vous en avez la patience !

Maintenant, je crois que tu as un peu sur-réagis car tu t'en ai pris un peu plein la tête sur la dernière page: hey les amis, allons-y cool
Woody est mécontent et c'est son droit, en plus il l'exprime sans s'emporter et en restant très posé alors c'est un peu dommage de nous emballer à sa place

Tout ça me donne envie de faire des amples de Trinity ce week-end afin de recentrer le débat sur l'aide au choix et la démonstration des micros SP Custom

PS/ moi aussi j'ai attendu des trucs plusieurs mois, voire 1 an... et puis des fois j'ai eu des micros en 15 jours... SP CUSTOM n'a pas la norme ISO9001 c'est bien clair
rochester
La réputation des micros SP Custom n'est plus à faire,le savoir faire de bongo n'est plus à démontrer.Il suffit de lire les pages du topic depuis le début pour s'en convaincre(prévoir 1/2 journée de RTT quand meme,hein )
Ses conseils ont toujours été judicieux,bref....
Attendre un peu pour avoir de la qualité est un moindre mal.
Est ce que la fabrication des tetes "vintern" est toujours d'actualité?
Je me laisserais bien tenter pour mon petit noel
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Fr33man
Bah ils ont du succès ces micros made in France. Si Bongo se consacre uniquement à cette part de son activité et ne distribue plus wsl, ne vends de gibson vintage et autre pièces (c'est dommage les condos russes qu'il a sont terribles, ça vous dynamise une électronique) il pourra être à fond sur les micros qui est son 'art' à la base.

Y'a surement de jeunes gratteux curieux de voir comment on fait un micro, il pourrait ptet prendre des stagiaires et se faire seconder pour des ptits trucs et les remercier avec des bricoles pour la guitare voire par un petit micro custom ou une initiation sans dévoiler toutes les recettes. Enfin même a 24 ans si je pouvais descendre à l'atelier et me faire mon micro pour voir le boulot que c'est ça me botterait.
pour reparler un peu purement des micros, quelqu'un utilise t'il les micros chaosland2, chaosland2.5 ou Heatcrusher?
Invité
moi j'ai un heatsrucher en version un peu allégé. Il a pourtant déjà largement assez de gain pour jouer du death old school (7 gates, morbid etc) avec une pédale shred master.

Il a un superbe son clair avec une EQ comme un PAF, et quand tu baisses le volume avec la disto à fond tu reviens sur un bon crunch.
joeydeedeemarky
Fr33man a écrit :
Bah ils ont du succès ces micros made in France. Si Bongo se consacre uniquement à cette part de son activité et ne distribue plus wsl, ne vends de gibson vintage et autre pièces (c'est dommage les condos russes qu'il a sont terribles, ça vous dynamise une électronique) il pourra être à fond sur les micros qui est son 'art' à la base.

Invité
Pour étrenner mon nouvel ampli: une réplique de Magnatone TONEMASTER que je me suis construite avec un ami, j'ai fait des samples de ORIGIN 57.

Guitare utilisée: une Matsumoku à manche traversant et de marque "distributeur"

J'ai alterné les micros chevalets et manche et tout est enregistré avec le crunch de l'ampli poussé à fond.
Pourtant on entend aussi du son clair grâce à la dynamique des micros: en attaquant fort ça crunche... en attaquant doucement ça brille !

c'est ici:
http://soundcloud.com/tonemast(...)gin57

J'avoue que le micro manche Origin 57 me laisse encore et toujours sur le cul...
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
bonniwell a écrit :
Pour étrenner mon nouvel ampli: une réplique de Magnatone TONEMASTER que je me suis construite avec un ami, j'ai fait des samples de ORIGIN 57.

Guitare utilisée: une Matsumoku à manche traversant et de marque "distributeur"

J'ai alterné les micros chevalets et manche et tout est enregistré avec le crunch de l'ampli poussé à fond.
Pourtant on entend aussi du son clair grâce à la dynamique des micros: en attaquant fort ça crunche... en attaquant doucement ça brille !

c'est ici:
http://soundcloud.com/tonemast(...)gin57

J'avoue que le micro manche Origin 57 me laisse encore et toujours sur le cul...

Très chouette! Superbe démo et ton clone du tonemaster sonne à merveille!
Gibson & Matamp lover
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yea !! Cool les samples et efectivement, il a l'air de sonner le ToneM like !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
Merci les gars

Les forumeurs du post dédié à cet ampli ont été moins tendres
Mon ampli à moi s'appelle tonemaXter au fait...

Les Origin 57 n'en finissent pas de m'étonner: j'ai hâte de remonter le micro manche sur ma Xavier Petit pour accompagner le Heat Crusher (oui je sais, ça fait 2 mois que j''aurais pu l'avoir fait )

Je me tâte aussi pour faire une démo comparative des micros chevalets PAF que j'ai:
Origin 57
Trinity
The Rock
Heatcrusher

si j'ai le courage je ferai ça ce week-end sur le tonemaxter
corbobilly
Et puis d'après la programmation, les micros SP CUSTOM exposent au salon de la lutherie à Montpellier ce week-end .
Donc, peut-être l'occasion de rencontrer le créateur de ces produits .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
Salut je me permets de poster un modèle que je viens de finir pour un client exigeant ! Une basse avec 2 Trinity bass + un SmokeyPB Fusion !
Il m'a dit que lorsqu'il l'aura bien en mains, il me fera une petite vidéo

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
outchapoapouaaa !!!!! elle est superbe !!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Auxan
bongo a écrit :
outchapoapouaaa !!!!! elle est superbe !!

Et elle sonne d'enfer !

PS : tu as reçu mon email?
Invité
Ouah c'est beau ça!

Ca consiste en quoi, un "trinity bass" ??

Sinon Bongo, comment s'est passé le salon de ce week-end pour toi ?
Auxan
bonniwell a écrit :
Ouah c'est beau ça!
merci

Citation:
Ca consiste en quoi, un "trinity bass" ??

Ce sont 2 VRAIS Jbass dans le même Humbucke. Pour moi, c'est (avec un mini switch 3 positions par micro) : 1Jbass'62/Humbucker/1Jbass punchy en manche et chevalet : 1Jbass'65/Humbucker/1Jbass punchy)!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...