SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
AH bin on vient de me repondre a l'instant . Merci Jeremy
EN tout cas des que je l'ai ==> Sample !
Vous savez combien de temps ca met la fabircation ?
JadedHeart, merci de bien relire ce que j'essaie de dire.
Je suis tout à fait prêt à patienter 2-3 mois pour qu'on me fabrique mon micro, s'il y a beaucoup de demande, que Bongo est tout seul, autant mettre le temps que d'avoir un boulot salopé.
La seule chose que je critique, c'est le fait que personne ne réponde, que ca soit par mail ou par téléphone, quand on veut se faire conforter son choix, avoir un prix, un délai et passer la commande. J'a eu affaire avec plusieurs luthiers francais, qui bossaient seuls et avaient pas mal de guitares en cours de fabrication, tous ont toujours pris le temps de fournir ce type de prestation (meme quitte à demander de rappeler le lendemain par exemple quand ils ont des clients à l'atelier), ce qui est la base du succès commercial, et surtout une marque de respect et de serieux. Moi je veux bien vous croire sur parole que les micros sont géniaux, qu'ils valent l'attente, que Jeremy est sympa... En attendant j'ai demandé des renseignements pour faire un achat, et j'ai pas de réponse, vous pensez que ca rassure pour la suite des evenements?
Après je suis pas ici pour râler, critiquer... pour le plaisir. J'ai demandé un renseignement pour que je puisse faire mon achat, si on ne me le donne pas et que ca n'est pas interessant de me vendre des micros, j'irai acheter ailleurs et c'est tout.
Invité
moi je suis d'accord avec seventhon.

on peux comprendre qu'il y a du délai sur de la prod chez un artisan, même un délai long (chez un luthier c'est plusieurs mois).
mais la comm et surtout les objets stock ça devrait être assez rapide, certes on attend pas du 24h chrono mais au bout d'une semaine on a le droit de se poser des questions.

[ ma vie]
dans mon dernier message, j'ai été un peu trop enthousiaste
moi j'ai pas tout reçu et dans ce que j'ai reçu il y a des choses qui vont pas, pour rappel c'est 50 euros de condo et potards ! et j'ai rien dit sur les prix ...
ok pour acheter français et aider les jeunes qui se montent, mais tout de même !
donc demain j'appelle, je suis pas très content, j'ai deux grattes en rade et j'ai pas les autres sous la main
[/ ma vie]

c'est bien beau de filer des t-shirt, mais c'est pas ce qu'on attends .
pour de la vpc sur le net, on devrait pas être obligé d'appeler tout les quatre matins
JadedHeart
ben j'aimerais pas être votre garagiste sérieux!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
JadedHeart a écrit :
ben j'aimerais pas être votre garagiste sérieux!

bon allez, ces temps-ci c'est chaud pour Jeremy et j'imagine que ça doit pas être facile à vivre.
il ne peut que s'améliorer et c'est ce qu'on lui souhaite

peut être mieux s'organiser ?

++
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Pas possible... Quand on a besoin d'un potard direct pour une guitare en rade, on file en mag ou chez un luthier. On commande pas chez un artisan qui faisait "accessoirement" de la vpc de pièces...

En plus j'ai horreur de la pub négative répétitive, il y a des moyens bien plus humains de résoudre des petits soucis de commandes, sans pour autant essayer systématiquement de détruire la réputation d'un artisan, pour un problème de délais. C'est assez dégueulasse, typique de l'enfant gâté du 21ème siècle!
Gibson & Matamp lover
Citation:
Song_to_woody :

et j'ai rien dit sur les prix ...ok pour acheter français et aider les jeunes qui se montent....

il ne peut que s'améliorer et c'est ce qu'on lui souhaite

peut être mieux s'organiser
?

Quelle condescendance....
Beurk...
JadedHeart
Nassos a écrit :
Pas possible... Quand on a besoin d'un potard direct pour une guitare en rade, on file en mag ou chez un luthier. On commande pas chez un artisan qui faisait "accessoirement" de la vpc de pièces...

En plus j'ai horreur de la pub négative répétitive, il y a des moyens bien plus humains de résoudre des petits soucis de commandes, sans pour autant essayer systématiquement de détruire la réputation d'un artisan, pour un problème de délais. C'est assez dégueulasse, typique de l'enfant gâté du 21ème siècle!

J'ai exactement pensé à la même chose.
JE dirais même que ca peut s'étendre aux adultes.
Ils leur faut tout immédiatement.
Je suis effaré de voir des mecs péter une crise parce qu'ils doivent attendre le lendemain pour avoir leur mobile neuf ou pour d'autres objets/
J'aime entendre l'excuse " oui mais j'en ai besoin" pff non sans blague tu crois que les mecs dans le magasin sont venus pour le fun??

De plus dans le cas qui nous intéresse comme tu le dis pour quelques condos et petites pièces pourquoi ne pas aller à la boutique de guitares ou d'electronique de la ville la plus proche? c'est moins cher sur internet ok mais vous êtes vraiment à 30/50 cents près?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Citation:
Nassos
En plus j'ai horreur de la pub négative répétitive, il y a des moyens bien plus humains de résoudre des petits soucis de commandes, sans pour autant essayer systématiquement de détruire la réputation d'un artisan, pour un problème de délais.
C'est assez dégueulasse, typique de l'enfant gâté du 21ème siècle!

C'est le règne des consommateurs zombies qui veulent profiter de la qualité de fabrication artisanale tout en exigeant d'être servis comme si ils étaient chez thomann.

Perso, Jeremy en plus d'être très sympa, s'est toujours montré super disponible, arrangeant et réactif à chaque commande que je lui ai passé.

A priori, la situation actuelle est exceptionnelle car il est victime de son succès et à reçu un très grand nombre de commandes en même temps...
Le coup de bourre quoi.
Tout cela est un peu la rançon de la gloire.
Invité
mais vous êtes des nullos les gars

vous ne savez rien du tout mais vous êtes très fort pour juger et être insultant

moi ce qui me déplaît dans votre comportement c´est que ce thread est de la pub déguisée (voir bientôt une salle des ventes annexe) avec bientôt plus aucune réelle info !
c´est assez typique de ce forum avec ses nombreux thread de pseudo marques où les boss ne font que donner de l´info bien sûr ....
tout est beau, tout est bien, y´a aucun soucis !

ok je vous laisse, amusez vous bien
milkyway77
Petis soucis de com et de délais, quand même...
Je fais partie des "vieux cons" qui ne veulent pas tout, tout de suite, qui peuvent patienter quelque temps avant de râler, et qui ne râlent pas forcément, d'ailleurs.
Anecdote: j'ai acheté sur la baie, 2 aimants alnico 8, et après les avoir essayés sur un micro (et trouvés "too much"), j'ai demandé à l'homme de l'art s'il voulait bien me les échanger contre des alnico 5...
Aucun souci, OK pour l'échange! Parfait, je renvoie donc les aimants, le 1er Juin...
Et aujourd'hui (30 Septembre), j'ai reçu la lettre avec les aimants dedans!
Loin de moi l'intention de râler, ces aimants ne me sont pas indispensables pour vivre, j'ai aussi une vie en-dehors de la guitare et du forum, cependant, 4 mois pleins, même pour un geste commercial, sympa, d'ailleurs, c'est pas ce que j'ai connu de plus rapide...
Et par extension, procéder de la sorte dans le monde des musiciens, souvent guidés par le GAS, ou, en français, l'achat d'impulsion, c'est peut-être se priver d'un certain chiffre d'affaires...
Pour la petite histoire, j'attends aussi la réponse pour un micro un peu spécial, et l'impulsion décroît, décroît... lentement mais sûrement...
Maintenant, chacun fait comme il peut, c'est clair, et nous, clients, on s'adapte ou on passe la main...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mais je crois que Bongo doit aussi avoir une vie hors du forum... peut-être a-t-il aussi une famille, peut-être lui arrive-t-il de jouer une peu de guitare de temps en temps, d'aller voir des amis... peut-être que 150 commandes en même temps, ça convient à mettre des pasta dans le beurre...

Peut-être qu'un forum n'est pas obligatoirement l'ami du E-commerce...
milkyway77
Exact,j'espère pour lui qu'il a une vie familiale, musicale et associative en-dehors d'ici et de son atelier!

Forum et E-commerce ne doivent en effet pas faire si bon ménage que ça: j'ai envoyé un MP à un concurrent (M. Lauzon, pour ne pas le nommer), en Avril, il n'est toujours pas lu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi ce que je voulais dire c'est que j'imagine bien qu'il doit y avoir des petits problème de com'... il est TOUT SEUL

et surtout je comprends que ca puisse être agaçant mais vous faites de votre cas une généralité! pas biennnnn
Guiloop a écrit :
et surtout je comprends que ca puisse être agaçant mais vous faites de votre cas une généralité! pas biennnnn

Effectivement... le principe d'un forum, c'est que chacun s'exprime, et non que tous s'exprime par la voix de chacun...
Perso, j'ai MP Bongo, il me répondait dans la journée à l'époque... j'ai balancé un Paypal, et il j'ai reçu mes micros en moins de 15 jours, sans même qu'il me prévienne de leur arrivée...
Et parfois, il arrive aussi que Thomann merdouille sur le mailing, ou ne réponde pas à certains mails...
Invité
song_to_woody a écrit :
c´est que ce thread est de la pub déguisée (voir bientôt une salle des ventes annexe) avec bientôt plus aucune réelle info !

non ce n'est pas vrai: moi quand je suis arrivé ici (il y a + d'un an sous pseudo fgillard) je me suis tapé les 135 pages de l'époque pour compiler toutes les infos techniques, et il y en a beaucoup!
Ensuite c'est surtout un forum de CONSEIL: quand quelqu'un demande "j'aimerais avoir tel type de son sur ma guitare... quoi prendre?" il y a toujours un "ancien" qui lui répond comme Nassos, moi etc...
Mais encore faut-il poser une question !!

Moi quand j'avais fait mon résumé des 135 pages, je l'avais fait précisément pour pouvoir répondre un peu à sa place sur les questions du forum et ainsi lui dégager du temps pour bobiner: mon petit coup de pouce à l'artisanat.

Enfin, il y a ceux qui sont fan de ces micros et qui le disent, et ceux qui ont des problèmes techniques ou commerciaux comme toi et qui le disent aussi. C'est normal.

Il ne faut pas prêter de laides intentions à Bongo: il nous tient au courant quand il créé un nouveau modèle car oui, il fait beaucoup de R&D et a réellement inventé de nombreux micros. A part ça il a beaucoup d'éthique et ne se "vend" pas ici. Tu peux même voir sur d'autres thread qu'il peut répondre à qqun qui cherche un micro boutique "essaye les Kami ils sont super".
Je crois que tu confonds avec Cust...77 !!

Ceci étant dit OUI, Bongo joue encore de la guitare (et beaucoup), il a une famille (qu'il voit trop peu car il travaille énormément)... il n'a ni robot, ni esclave moderne pour l'aider. C'est juste un homme talentueux... à votre service si vous en avez la patience !

Maintenant, je crois que tu as un peu sur-réagis car tu t'en ai pris un peu plein la tête sur la dernière page: hey les amis, allons-y cool
Woody est mécontent et c'est son droit, en plus il l'exprime sans s'emporter et en restant très posé alors c'est un peu dommage de nous emballer à sa place

Tout ça me donne envie de faire des amples de Trinity ce week-end afin de recentrer le débat sur l'aide au choix et la démonstration des micros SP Custom

PS/ moi aussi j'ai attendu des trucs plusieurs mois, voire 1 an... et puis des fois j'ai eu des micros en 15 jours... SP CUSTOM n'a pas la norme ISO9001 c'est bien clair

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...