SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
pour recenter un peu le sujet . Je suis en quete d'un set de micros pour une guitare acajou accordé en Do .

C'est pas pour tout de suite a vraiment et je fais un peu le tour de tout les marques et tarrifs étant donner que j'ai le temps

les micros présentement installés , sonnent trop brouillons et pas définis avec une overdrive ou une fuzz. Je m'y retrovue pas du tout. de plus ca sonne un peu terne , comme un voile sur le son (je crois que ce sont des dussenberg)

Donc, je voudrais un truc assez PAF dans l'esprit , un peu boosté pour le niveau sortie . Des basses pas boueuse, présentes (je veux quand meme garder le lourd et massif de l' accordage ) , peut etre des médiums (pour un peu de peche quand meme, pour pas que ce soit trop) n peu en avant et des aigues dans la bonne moyennes. Avec le petit gras qui va bien .

J'ai regafder sur le site (évidement) et le catalogue, un set de the rock ou meme de "brown sound" pourrait aller. Z'en pensez quoi?

C'est franchement pas pour jouer du métal , mais un mix blues/stoner a base de fuzz et d'amplis crunch.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Je verrais bien des brown sound: PAFs boostés, bons mediums, basses resserées, alnico 5 pour que la disto accroche bien et beaucoup de grain.
Gibson & Matamp lover
Invité
+1

Le coté un peu "droit" des Brown Sound par rapport aux ROCK (Alnico 5 contre Alnico 2) + leur bosse du médium vont très bien dans le sens du down-tuning je pense.
je dois changer des micros dans une guitare de type LP, je suis à priori interessé par Sp Custom, je cherche un peu les caractéristiques d'un mix entre un micro actif et un dimarzio (précis, bcp d'harmoniques mais pas trop froids), est ce que c'est le Chaosland 2.5 qui est le plus adapté?
kingkong61
Bonjour tout le monde !
Je viens d'acheter un P90 Jr ( il y a 9 jours ) !
Je n'ai recu aucune confirmation d'achat , pourtant le payement a bien été fait ...
J'ai envoyé 2 mails ( 1 vendredi soir et un autre avant hier ) . Acunes reponses

SOnt ils en vacances ?
kingkong61 a écrit :
SOnt ils en vacances ?

Non, IL (car il est tout seul) bosse, et comme un fou... suffit de lire son post il y a qques pages
Le soucis, c'est que si personne ne répond aux éventuels futurs acheteurs comme nous, on ne peut pas commander, et une fois que les micros en cours de fabrication sont terminés et expédiés, le carnet de commande pour la suite se retrouve bien vide...
Ca serait quand meme sympa, tant pour l'acheteur que le fabricant, d'essayer de trouver un équilibre pour répondre au minimum aux éventuels futurs acheteurs tout en ne pas trop se penalisant sur la production en cours.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je pense qu'il le sait et qu'il fait ce qu'il peut
mais si il a un boulot monstre, c'est qu'on arrive quand même a passer commande et qu'il veut respecter ces délais
parce que si il avait une semaine de retard sur le délai annoncé vous seriez en train de râlez aussi, n'est-ce pas??

je rajouterai que si on a si peu d'indulgence avec un "petit artisan" bah on va acheter son seymour ou son di marzio dans la mag de zik du coin, nah!
kingkong61
Ah oui effectivement
Merci :p
Je peux comprendre qu'il aie plein de boulot , ca confirme que c'est du haut de gamme !
Mais vous auriez une idée du delai ?
Mr. dickhead
Guiloop a écrit :

je rajouterai que si on a si peu d'indulgence avec un "petit artisan" bah on va acheter son seymour ou son di marzio dans la mag de zik du coin, nah!

c'est pas une exscuce ca, le coup de " l'artisan" . Ok , un delai plus ou moins cours est envisageable, c'est pas de la grosse production mais ca n'empeche qu'il ne faut pas non plus atteindre 6 mois la commande , ou le comble du n'importe quoi, faire une "liste d'attente" .

Faut trouver un compromis , et ca c'est pas évidement, surtout quand tu es seul au commande. C'est un peu le revers d'internet, tu n'est plus un petit artisan de quartiers qui se fait connaitre avec le bouche a oreille, maintenant un "avis" ou une vidéo posté sur le net et tout s'emballe, faut que tu produises a grande échelle.

Souhaitons a Bongo qu'il puisse trouver un rythme de croisière suffisant pour satisfaire tout les clients potentiels.

Citation:
Je verrais bien des brown sound: PAFs boostés, bons mediums, basses resserées, alnico 5 pour que la disto accroche bien et beaucoup de grain.

Je pense aussi en fait, j'ai peur que le "rock" ne soit peut etre pas assez "corpulent" .
bongo a écrit :
Peace, Love and rock'n Roll my friends !!!

Il n'empeche que Bongo a le temps de venir poster ici, mais à priori le meme jour il n'a pas eu le temps de répondre au téléphone ni à ses mails.
J'ai fait une demande de renseignement chez un "artisant" allemand et un anglais le meme jour, réponse dans l'après-midi même.

Et effectivement, si un "artisan" n'est pas capable de me répondre ne serait ce que pour me donner un prix et un délai afin de passer commande, et bien je vais voir une autre crémerie.
Quand t'achètes des micros faits main, je peux très bien admettre que tu aies un mois ou deux mois de délai pour la fabrication, par contre s'il faut cumuler encore un mois ne serait ce que pour qu'on te donne les billes pour pouvoir passer commande, quand j'achète un micro ce n'est pas pour l'utiliser un an plus tard non plus...

Je suis désolé, c'est tout à fait compréhensible et honorable de se concentrer sur sa prod actuelle afin que les clients qui ont déjà payés soient satisfaits, mais le minimum de sens commercial, meme pour un "petit artisant", c'est de répondre dans la semaine à quelqu'un qui souhaite éventuellement passer une commande.
arnaud.ret
bon c'est vrai qu il est un peu a cote niveau communication, mais bon une fois que les micros sont la c'est vite oublié.
et je pense que c'est un truc qu il va vite rectifier quand il sera a fond dans les micros.

bon et le proto d'ailleurs jeremy?
bah le truc c'est que si personne ne répond, je ne vois pas comment pouvoir commander et donc je ne vois pas comment les micros pourraient arriver chez moi !!!
Enfin bref patientons encore un peu!
JadedHeart
seventhson a écrit :
bongo a écrit :
Peace, Love and rock'n Roll my friends !!!

Il n'empeche que Bongo a le temps de venir poster ici, mais à priori le meme jour il n'a pas eu le temps de répondre au téléphone ni à ses mails.
J'ai fait une demande de renseignement chez un "artisant" allemand et un anglais le meme jour, réponse dans l'après-midi même.

Et ton anglais et ton allemand ils te le font à combien ton set ou ton micro?

Pour les raleurs faites le tour des fournisseurs étrangers de micros handmade y en a qui vont jusqu'à 3 mois d'attente et personne ne gueule.
Pourquoi? parce que c'est à l'étranger on tolère? parce que c'est plus facile de taper sur artisan Français?
Ou alors c'est juste le manque de talent pour engueuler un mec en Anglais (bon ca c'est pour l'humour hein^^)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
arnaud.ret
la il parlait plus de la communication, et c'est vrai que souvent je trouve ques les fabricants etrangers sont super performants niveau communication.
apres les delais , c'est pas le seul et c'est franchement pas le pire a qui j'ai deja commandé.
mais c'est vrai que parfois, juste un petit" j'ai plein de boulot, mais je suis sur les micros" ca mange pas de pain et ca te fait patienter plus sereinement
kingkong61
AH bin on vient de me repondre a l'instant . Merci Jeremy
EN tout cas des que je l'ai ==> Sample !
Vous savez combien de temps ca met la fabircation ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...