SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon courage pour gérer tout ça Bongo !

C'est la rançon du succès et de l'excellence !

Quant à l'embauche, d'après ce que tu dis une assistante commerciale et communication te ferait le plus grand bien, peut-être même à temps partiel ou en stage en alternance ?
Ainsi tu pourrais te concentrer sur la technique: fabrication et R&D
Invité
ihshan a écrit :
tu en es en gros à combien de délai?

visiblement pas mal

bon jeremy, tu t´en sort ? j´ai répondu à ton mail de la semaine dernière
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Les gars, vous pensez bien que bombarder le topic concernant les "produits SP Custom" de questions adressées à bongo, ne va pas faire avancer la chose. Le topic perds tout son intérêt premier, qu'est la description et le avis sur les différents micros de la gamme SP Custom, et bongo ne risque pas de passer par ici toutes les minutes s'il a des commandes à finir.

Prenez le temps de passer un coup de fil, notre bongo national répond aux appels et est très sympa.
Gibson & Matamp lover
Invité
moué, le forum (et les autres même ) ca sert non seulement à informer sur le produit mais aussi les services ... et pas uniquement à balancer des descriptions sonores particulièrement subjective

il ne faudrait pas idéaliser le forum mon ami, Ça ne sert pas uniquement à encenser une réputation sur un compte pro. Il y a peut être des amis forumeurs qui seront content d´apprendre avant de commander qu´il y a des délais assez énorme ! cette info, moi je ne l´ai pas eu avant ma commande et pourtant j´ai eu jeremy au tel (il est très sympa c´est vrai)

j´en ai rien à faire que bongo réponde ici, tu imagines bien qu´il y a des échanges de mails (enfin pas vraiment) et que oui je vais surement passer un coup de fil. Je songe sérieusement à commander mes 50 euros de condo et potards ailleurs, tu me diras pas qu´il faut plus de trois semaines pour mettre 4 condo et 2 potards dans une enveloppe à bulle.

Dans mes mails, j´ai averti jeremy que je ferai part de mon expérience et c´est ce que je fais, et ça ne me dérange pas du tout. tant pis si ca te choque

edit : je peux comprendre les délais sur la fabrication qui est manuelle et sur-mesure, mais je ne parle pas de ça ! il s´agit uniquement de pièces et qu´on m´a dit en stock.
Invité
j'ajoute qu'un des soucis du forum c'est que les pages s'accumulent... et bien peu ont le courage de lire toutes les pages antérieures, c'est bien compréhensible...

Car pour ma part, j'ai acheté plein de SP custom l'année passée et quand je donnais mes avis (sous pseudo fgillard) je précisais bien qu'avec SP CUSTOM ont obtient des micros de très très haut de gamme, pour un rapport qualité/prix imbattable... mais que le "point faible" sont les délais, c'est clair !

Je pense qu'on est tous objectifs pour dire qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux: si Bongo était capable de gérer des délais "industriels"... bah ses micros seraient de qualité industrielle et non artisanale!
Moi j'ai toujours attendu mes commandes assez longtemps (à une ou deux exceptions près, quand on a un coup de chance et qu'il a en stock pile poil ce qu'il faut) mais quand on voit la qualité de ce qu'on reçoit au final il n'y a pas photo... sans compter le service après-vente qui est énorme (mais pas rapide non plus donc ).

Je crois qu'il faut bien comprendre qu'on a affaire à un artisan (qui essaye constamment de s'améliorer en plus), alors je rejoint Nassos pour encourager à profiter d'un autre avantage de l'artisanat: pouvoir prendre son téléphone et discuter avec celui qui va révolutionner nos grattes

Patience les amis: l'attente c'est la moitié du plaisir !
milkyway77
N'abusez quand même pas du téléphone!
Plus longtemps Bongo vous répondra, moins de temps il lui restera pour la bobineuse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nassos
song_to_woody a écrit :
moué, le forum (et les autres même ) ca sert non seulement à informer sur le produit mais aussi les services ... et pas uniquement à balancer des descriptions sonores particulièrement subjective

il ne faudrait pas idéaliser le forum mon ami, Ça ne sert pas uniquement à encenser une réputation sur un compte pro. Il y a peut être des amis forumeurs qui seront content d´apprendre avant de commander qu´il y a des délais assez énorme ! cette info, moi je ne l´ai pas eu avant ma commande et pourtant j´ai eu jeremy au tel (il est très sympa c´est vrai)

j´en ai rien à faire que bongo réponde ici, tu imagines bien qu´il y a des échanges de mails (enfin pas vraiment) et que oui je vais surement passer un coup de fil. Je songe sérieusement à commander mes 50 euros de condo et potards ailleurs, tu me diras pas qu´il faut plus de trois semaines pour mettre 4 condo et 2 potards dans une enveloppe à bulle.

Dans mes mails, j´ai averti jeremy que je ferai part de mon expérience et c´est ce que je fais, et ça ne me dérange pas du tout. tant pis si ca te choque

edit : je peux comprendre les délais sur la fabrication qui est manuelle et sur-mesure, mais je ne parle pas de ça ! il s´agit uniquement de pièces et qu´on m´a dit en stock.

Je pense qu'il soit facile à comprendre, vu le rush que connait SP Custom en ce moment, que la personne qui fabrique, répond aux mails, emballe, fait des aller-retours à la poste, et qui a encore une vie de famille, peut avoir des délais parfois importants...

D'ailleurs bongo ne l'a jamais caché, et on commande tous en connaissance de cause. Je peux comprendre que cela puisse être ralant pour certains, mais quand on veut des délais courts, on ne commande pas chez un artisant, non?

Tout ça pour dire qu'il faut rester humain, compréhensif (qui n'a jamais eu des soucis de timing dans son boulot?) et prendre le temps de passer un petit coup de fil tout simplement et poser ses questions, au lieu de bombarder le topic SP Custom (et non pas celui d'occasion musique ) en mettant le point sur les délais 3 fois sur la même page...

edit: Des pièces, oui, mais c'est bien la même personne qui les envoi, c'est pour cela d'ailleurs que occasion musique est fini. T'as commandé juste avant que cela n'arrive.
Et puis il est logique qu'il ne va pas passer à la poste pour envoyer des petites pièces, et va plutôt envoyer plusieurs commandes en même temps.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut !

merci pour ces messages !
Malgré tout, woody a tout a fait raison : si ça rame (et c'est le cas), il est normal d'en faire aussi part sur les forums.
Aujourd'hui, si j'ai entièrement confiance en mes bébés, je sais aussi parfaitement où je dois progresser (vous l'avez pointé du doigt).

Le comble, c'est que pour améliorer ce point, il doive s'empirer pour quelques semaines, j'en suis conscient ..... Mais woody n'y est pour rien et c'est normal qu'il le signale.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JadedHeart
'tin je suis dég hier je vais commander une gratte chez un luthier, je lui donne mes spécifications etc...et quand je lui dis à la fin que je vais la prendre demain il me répond que c'est pas possible...pff quelle bande fainéants ces artisans/

non mais soyons sérieux! vous avez la chance d'avoir un interlocuteur conscient de ses erreurs ou défauts, qui s'excuse et vous gueulez encore...

Putain allez gueuler chez un autre type de commerce vous verrez comment vous allez vous faire bouler
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
CaptainW
ne serait il pas temps d'abreger ce débat avant qu'il ne dérape comme c'est souvent le cas.

Oui les délais sont long, woody est pas content (je peux le comprendre) maintenant Bongo s'est expliqué (je le comprends aussi d'ailleurs), les gens sont au courant et je pense que ça suffit non? Pourquoi épiloguer encore et encore....
Invité
pour ma part ma femme me signale par tel que le colis est enfin arrivé donc au bout de trois semaines.
Il s'agit bien de petit matériel et pas de fabrication de micro, donc je persiste pour dire que ce point est bien trop long.
à priori cette part de l'activité va cesser, donc il ne restera que des délais de fabrication, ce qui est plus acceptable si ça dure.

Pour ma part, ma confiance n'est pas totalement évanouie donc comme prévu je t'enverrai le micro à réparer, peu importe les délais.
Et si le montage strat que je vais tester me donne satisfaction, il est probable que je souhaite l'agrémenter de sonorité un peu plus texas ....

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Peace, Love and rock'n Roll my friends !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
bongo a écrit :

Amen !
Nassos
bongo a écrit :

... and SP Custom pickups! Un jour ça se dira partout!
Gibson & Matamp lover
Mr. dickhead
pour recenter un peu le sujet . Je suis en quete d'un set de micros pour une guitare acajou accordé en Do .

C'est pas pour tout de suite a vraiment et je fais un peu le tour de tout les marques et tarrifs étant donner que j'ai le temps

les micros présentement installés , sonnent trop brouillons et pas définis avec une overdrive ou une fuzz. Je m'y retrovue pas du tout. de plus ca sonne un peu terne , comme un voile sur le son (je crois que ce sont des dussenberg)

Donc, je voudrais un truc assez PAF dans l'esprit , un peu boosté pour le niveau sortie . Des basses pas boueuse, présentes (je veux quand meme garder le lourd et massif de l' accordage ) , peut etre des médiums (pour un peu de peche quand meme, pour pas que ce soit trop) n peu en avant et des aigues dans la bonne moyennes. Avec le petit gras qui va bien .

J'ai regafder sur le site (évidement) et le catalogue, un set de the rock ou meme de "brown sound" pourrait aller. Z'en pensez quoi?

C'est franchement pas pour jouer du métal , mais un mix blues/stoner a base de fuzz et d'amplis crunch.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...