Mes réponses en gras à tes remarques fort judicieuses
bonniwell a écrit :
salut Oolivv,
oui il faut un mini-switch 3 positions pour exploiter les 3 sons du trinity. Ce switch peut être à basculer ou bien à glissière (comme là:
http://www.loiclepapesteelguit(...)1;=fr)
ok
J'avais utilisé un sélecteur 4 positions dans le même but que toi sur ma toute première guitare, avec un switch 3 positions sur chaque micro (humbucker/ split/ bobines en paralèlle).
Donc oui, c'est faisable.... maintenant connaissant Loic Lepape, ça a dû le faire râler un tel câblage
Il n'est pas encore au courant !
D'après mon expérience de la mise en série de 2 micros (je l'ai fait sur ma Jackson Kelly, donc, mais aussi sur ma Casino
https://www.guitariste.com/for(...)html, tu pourrais envisager que la position 4 mette les deux micros en série ET hors phase, ce qui donne au final, à mon sens, une position plus exploitable que les micros en série et en phase.
En effet, en phase, le son est tellement "hotissime" qu'il est:
- largement plus fort en volume que les positions "standard"
- super gras, limite obèse en son clair
- en disto il va écraser le son de toutes tes pédales
--> au final, très difficilement exploitable dans le jeu, bien trop typé et pas si beau...
c'est le but, pour du solo noisy
Grâce au hors phase (qui donne un effet bien plus discret que le hors phase sur deux micros en paralèlle), ces 3 défauts sont atténués et cela donne une sonorité plus compatible avec le reste.
J'en veux pour preuve aussi la câblage à la Brian May, où les hors-phase sont très importants pour le son.
Pourquoi ne veux-tu pas de Tonalité sur ta guitare? Loic ne t'a-t-il pas recommandé d'un mettre un?
C'est très utile, particulièrement sur ses guitares je dirais... et particulièrement sur une tele, à moins que tu n'envisages de ne jamais jouer sur le micro chevalet en son clair.