SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 08 Nov 2010, 14:17
Hop, petite fournée de samples sous forme de blind test (bah oui, sinon c'est trop facile )

Donc voici les micros SP Custom en lice (tous en position chevalet) :
- Brown Sound
- Chaosland 2.5
- Heat Crusher
- Origin '57
- Verstyle

Ca manque de rigueur scientifique car les grattes ne sont pas toutes identiques (3 explos et 2 LP), mais elles restent très proches en termes de sonorité, à une exception près : la guitare sur laquelle est montée le Brown Sound sonne plus gras que les autres "unplugged"...
En dehors de ça, les conditions sont identiques au sein de chaque série de samples.

Passons aux samples :
1. Micro 1 : Sample crunch - Sample lead (Chaosland)
2. Micro 2 : Sample crunch - Sample lead (Origin)
3. Micro 3 : Sample crunch - Sample lead (Brown Sound)
4. Micro 4 : Sample crunch - Sample lead (Heat Crusher)
5. Micro 5 : Sample crunch - Sample lead (Verstyle)

A titre de comparaison, quelques autres micros dans les mêmes conditions :
- Wild Custom PAF Alnico V : Sample crunch - Sample lead
- Bill Lawrence USA 500XL : Sample crunch - Sample lead
- EMG 81 : Sample crunch - Sample lead

A vous de jouer, je ramasse les copies jeudi soir
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je vais suivre avec attention les résultats
ma future Charvel'like Wild Customs aura un unique SP Custom Brown Sound en bridge.....
bongo
amleth a écrit :
B'jour,

Je vais bientôt aller voir un luthier pour, entre autres, faire placer un Trinity sur ma pelle, et je me demande ce que vous pensez de l'idée de l'enficher dans un Triple Shot Duncan…

Perso, je suis un fana du 3 positions (jazzmaster / humbucker / Telecaster) qui permet de contrôler facilement le micro dans ses modes "utiles".
Après bien sûr, il n'est pas interdit de trouver un interêt a la mise en parallèle des deux bobines, etc .. Mais le triple shot me parait pratique pour avoir un paquet de combinaisons facilement avec un câblage réduit, mais pas forcément pour une utilisation "live" facile.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
sympa ton blind test awai

j'attends d'écouter les samples sur des bonnes enceintes pour rendre mon verdict mais c'est pas évident...
charlotounga
awai a écrit :
Hop, petite fournée de samples sous forme de blind test (bah oui, sinon c'est trop facile )

- Brown Sound
- Chaosland 2.5
- Heat Crusher
- Origin '57
- Verstyle

Ca manque de rigueur scientifique car les grattes ne sont pas toutes identiques (3 explos et 2 LP), mais elles restent très proches en termes de sonorité, à une exception près : la guitare sur laquelle est montée le Brown Sound sonne plus gras que les autres "unplugged"...
En dehors de ça, les conditions sont identiques au sein de chaque série de samples.

Passons aux samples :
1. Micro 1 : Sample crunch - Sample lead
2. Micro 2 : Sample crunch - Sample lead
3. Micro 3 : Sample crunch - Sample lead
4. Micro 4 : Sample crunch - Sample lead
5. Micro 5 : Sample crunch - Sample lead

moi j'en sais rien je connais pas ces micros la (moi j'ai un jazzland alnico 8 et un p90format humbucker de Sp custom, jamais essayé les autres...)
Par contre le N°2 , quel regal!! c'est lequel???? (je dirai bien le the origin 57, mais bon)
le 5 aussi est très bon, plus moderne, plus de niveau a priori, mais très sympa
JE VEUX SAVOIR !! merci.
Invité
moi après des écoutes sur petites enceintes pourries de PC, je pense avoir isolé catégoriquement le chasoland, et les 57/brown sound des Verstyle/heat crusher.

Maintenant, pour différencier entre eux les couples sus-cités, c'est + chaud... faut que j'écoute ça en studio.. ne donne pas la réponse tout de suite, je vais tacher de faire ça d'ici lundi
bongo
Le truc c'est que j'ai l'impression que la hauteur par raport aux cordes est pas toujours identique.

De base je dirais qu'il faudrait rapprocher un peu plus des cordes le Brown et le Chaos (voir caller ce dernier là où il est le mieux : a 1 mm de chaque cordes de Mi, dernière frette appuyée )
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
awai
  • Publié par
    awai
    le
C'est bien possible bongo, mais sur celles que j'ai vérifié (Brown et Heat Crusher) les hauteurs sont les mêmes... Je verrai ce week-end si j'ai le courage de (encore) sortir de leur carton les autres pelles pour vérifier !

@bonniwell : pas de souci, je te laisse le week-end
corbobilly
bongo a écrit :

De base je dirais qu'il faudrait rapprocher un peu plus des cordes le Brown et le Chaos (voir caller ce dernier là où il est le mieux : a 1 mm de chaque cordes de Mi, dernière frette appuyée )

Impressionnant car il ne reste vraiment plus beaucoup de place !

Je viens de regarder ton site, Bongo et l'on n'y trouve pas les micros Jazzmaster: sont-ils cachés dans un lien à part ou est-ce une production à part ? En tout ces, je suis vraiment satisfait de ceux qui équipent ma dernière Lepape Jazzmaster rusty .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bongo
corbobilly a écrit :
bongo a écrit :

Impressionnant car il ne reste vraiment plus beaucoup de place !

Je viens de regarder ton site, Bongo et l'on n'y trouve pas les micros Jazzmaster: sont-ils cachés dans un lien à part ou est-ce une production à part ? En tout ces, je suis vraiment satisfait de ceux qui équipent ma dernière Lepape Jazzmaster rusty .

"_Je ressent du JazzMaster.
_Y'en a."

Le site est effectivement pas a jour, il manque pas mal de bêtes, Trinity, JassMaster, Jaguar, etc ....
Un jour, j'aurais le temps de remettre tout ça a jour ^^
*Facebook SP Custom :

Auxan
  • Custom Cool utilisateur
bongo a écrit :

_Y'en a."

Tant que personne ne devient sourd, tu continues la production?
bongo
Auxan a écrit :
bongo a écrit :

_Y'en a."

Tant que personne ne devient sourd, tu continues la production?

Faut reconnaître, c'est du brutal .
*Facebook SP Custom :

bongo
Chtite vidéo des Trinitys sur une Tele Wild Custom :

*Facebook SP Custom :

bongo
awai a écrit :

- Brown Sound
- Chaosland 2.5
- Heat Crusher
- Origin '57
- Verstyle

Passons aux samples :
1. Micro 1 : Sample crunch - Sample lead
2. Micro 2 : Sample crunch - Sample lead
3. Micro 3 : Sample crunch - Sample lead
4. Micro 4 : Sample crunch - Sample lead
5. Micro 5 : Sample crunch - Sample lead

Question qui me taraude, mais avec quel ampli as tu enregistré tout ces super samples ?

Je viens d'écouter ton groupe, ça envoi bien Quelle voix la chanteuse !!
A votre place, je mettrais de suite une reprise "destroy" de P!nk en place ^^ Je radote hein, mais elle a vraiment une voix multi-facettes impressionnante !
*Facebook SP Custom :

awai
  • Publié par
    awai
    le
bongo a écrit :
Question qui me taraude, mais avec quel ampli as tu enregistré tout ces super samples ?

Mon petit 3-wai branché sur un PPC112 pour les samples lead, et le nano plex pour les samples crunch (cf. mon profil matériel )

Et merci les gars, je transmets à la chanteuse

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...