SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 13 Nov 2010, 20:01
bongo a écrit :
Question qui me taraude, mais avec quel ampli as tu enregistré tout ces super samples ?

Mon petit 3-wai branché sur un PPC112 pour les samples lead, et le nano plex pour les samples crunch (cf. mon profil matériel )

Et merci les gars, je transmets à la chanteuse
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
Sympa les samples
ça serait pas mal des incrustations sur la vidéo, pour dire quels bobines on entend à chaque fois non?
Je pense que pas mal de "curieux du Trinity" auraient envie de bien savoir quelles sont les bobines telecaster pour vérifier que ça sonne comme il faut...

Bon sinon je rend mon verdict concernant le blind test.

J'ai utilisé la première partie des extraits "lead" en cordes bloquées pour dissocier les micros hi-gain des low-gain, et la seconde partie autres extraits pour écouter l'eq et la dynamique.

Pour moi le Chaosland se dissocie bien des autres: samples qui finissent par 8

Entre les deux low-gain (origin 57 et Brown Sound), je crois reconnaître les aigus qui scintillent de l'origin 57 dans les samples qui finissent par 6, et un coté plus médium mordant dans les samples 4 qui seraient donc les Brown Sound.

Pour reconnaitre le verstyle (que je ne connais pas) du heat crusher (dont j'ai une version allégée), j'ai comparé les samples restants (2 et 7) avec le sample du brown sound, puisque le heat crusher a une EQ de PAF en alnico 5.
Donc pour moi l'EQ la plus proche du PAF low-gain est le 2.

DOnc:

2: heat crusher
4: brown sound
6 origin 57
7: verstyle
8: Chaosland 2.5

mais bon franchement... les différences sont fines alors c'est dur... si je suis à 100% à coté de la plaque, j'assume
awai
  • Publié par
    awai
    le
Ah, bah ça en fait un qui a tenté sa chance, merci à toi, je désespérais de trouver un joueur
Et je t'accorde que c'était pas facile du tout, sans une écoute attentive en connaissant bien les micros c'est mission impossible à mon avis !

Donc voilà le résultat (et désolé, mais tu as tout faux, même en ayant réussi à isoler les micros low gain)

1. Chaosland
2. Origin
3. Brown Sound
4. Heat Crusher
5. Verstyle

Pour ma part, après écoute attentive, j'ai plus de mal à différencier les Chaosland/Verstyle et Origin/Brown, le Heat Crusher ayant pour lui son côté très gras facilement reconnaissable à mon avis
Pour les micros typés PAF (ou pas loin), je reconnais que c'était loin d'être évident, car comme indiqué, la gratte sur laquelle est monté le BS sonne très (mais vraiment très) gras à vide, et ça gomme donc le côté mordant des BS (ou alors on peut dire que le côté mordant des BS aide à compenser le gras de la lutherie, mais bref, c'est un bon couple du coup)

Ceci étant dit, après avoir quasiment tout testé (il me manque les Savage Beast et The Rock) j'ai une petite préférence personnelle pour le Heat Crusher : du gros son bien gras comme j'aime, point de précision chirurgicale, mais de la vie, de la puissance, des couilles !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça me confirme mon (bon ?) choix pour ma Charvel Wild Customs ! dans les blind tests, mes préférés étaient les 2 et 3.... et pour ma Charvel j'ai pris un Brown Sound (bridge only )
corbobilly
Gab777 a écrit :
ça me confirme mon (bon ?) choix pour ma Charvel Wild Customs !

Super: on a hâte de voir quelques clichés afin d'apercevoir aussi la finition .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bongo
awai a écrit :
Ah, bah ça en fait un qui a tenté sa chance, merci à toi, je désespérais de trouver un joueur
Et je t'accorde que c'était pas facile du tout, sans une écoute attentive en connaissant bien les micros c'est mission impossible à mon avis !

Donc voilà le résultat (et désolé, mais tu as tout faux, même en ayant réussi à isoler les micros low gain)

1. Chaosland
2. Origin
3. Brown Sound
4. Heat Crusher
5. Verstyle

Pour ma part, après écoute attentive, j'ai plus de mal à différencier les Chaosland/Verstyle et Origin/Brown, le Heat Crusher ayant pour lui son côté très gras facilement reconnaissable à mon avis
Pour les micros typés PAF (ou pas loin), je reconnais que c'était loin d'être évident, car comme indiqué, la gratte sur laquelle est monté le BS sonne très (mais vraiment très) gras à vide, et ça gomme donc le côté mordant des BS (ou alors on peut dire que le côté mordant des BS aide à compenser le gras de la lutherie, mais bref, c'est un bon couple du coup)

Ceci étant dit, après avoir quasiment tout testé (il me manque les Savage Beast et The Rock) j'ai une petite préférence personnelle pour le Heat Crusher : du gros son bien gras comme j'aime, point de précision chirurgicale, mais de la vie, de la puissance, des couilles !

J'avoue que la trouille de me planter complétement m'a pas mal poussé a ne pas "jouer" ^^
Et au final, j'avais inversé le ChaosLand et le VerStyle. Je reste donc sur ma position : le Brown plus prés des cordes et le mordant réapparaîtra, et le Chaos a 1 mm de chaque cordes de Mi et là, plus possible de le confondre avec le VerStyle

Super samples en tout cas, sacrés amplis !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
la vache, je me suis complètement troué sur cette action
clacage complet !

M'enfin je ne suis pas trop étonné d'avoir confondu le Brown et le Origin, par contre sur les inversions totales des Verstyle, Chaos et Heat crusher waou

Maintenant, si même le maître Bongo a eu ses doutes, alors je suis à moitié couvert

En tout cas c'était un bon challenge, moi j'aurais de quoi faire un blind test de plusieurs PAF: Origin 57, Trinity, The Rock, et Heat crusher.... le tout sur mon tonemaster... faut juste que je me sorte les doigts du...

awai
  • Publié par
    awai
    le
bongo a écrit :
Et au final, j'avais inversé le ChaosLand et le VerStyle. Je reste donc sur ma position : le Brown plus prés des cordes et le mordant réapparaîtra, et le Chaos a 1 mm de chaque cordes de Mi et là, plus possible de le confondre avec le VerStyle

OK, je vais vérifier ça, par contre pour le Brown ça va être difficile, je suis déjà en butée haute (j'ai encore de la marge avant les cordes, mais les ressorts sont un peu longs, du coup ils sont déjà comprimés à mort)
charlotounga
moi perso je connaissais pas les autres, mais j'avais quand meme chopé le "the origin" qui vraiment a mon sens en plus d'etre monstrueux, sonne plus vrai que le vrai!
lifeisshort
bonjour tout le monde , voila je revend un sp custom savage beast capot chromé (idéale sur une gibson vue qu'il etaiit sur ma explorer). 50 euro plus frais de port
fgillard
pas cher
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
BB2 ou BB2 pro ?

Pour le BB #2, plutôt les Origin donc, qui sont des PAF replica.
Pour le BB #2 Pro, aucun en particulier, mais on retrouve un tout petit peu cette idée de PAF moderne dans le Brown Sound.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Pearlygates59
ok merci oui je parlais bien du BB2 pas le pro
en fait j'aime beaucoup ce micro, mais je n'aime pas les classic 57 que je trouve trop lisses...

je vais ecouter les samples du origin merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
bongo
J'ai un utilisateur qui m'a envoyé un sample - pas encore en ligne ... - très Jazzy si besoin
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...