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bongo
  • bongo
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J'ai un utilisateur qui m'a envoyé un sample - pas encore en ligne ... - très Jazzy si besoin
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Emerald Green
j'ai un PanzerBucker au chevalet sur ma custom et des jazzland sur ma classic et ça envoi bien ! Bravo pour ton travail Bongo

là je viens de m'acheter une PRS standard 22, j'adore la jouabilité, le manche, le poids, mais je trouve que le son n'a rien à voir avec mes les paul, mais je sais pas si ça viens de la lutherie (tout en acajou, pas d'érable) ou des micros (Dragon II)...
lifeisshort
ben je vend un savage beast 50 euro si ca te dit c entre tes 2 micro en fait
bongo
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Emerald Green a écrit :
j'ai un PanzerBucker au chevalet sur ma custom et des jazzland sur ma classic et ça envoi bien ! Bravo pour ton travail Bongo

là je viens de m'acheter une PRS standard 22, j'adore la jouabilité, le manche, le poids, mais je trouve que le son n'a rien à voir avec mes les paul, mais je sais pas si ça viens de la lutherie (tout en acajou, pas d'érable) ou des micros (Dragon II)...



Les dragons sont bien plus modernes dans l'esprit que des PAF Replica mais dans l'absolu c'est de toute façon une guitare différente . Tu peux tester tes JazzLand dessus tu verras que le résultat sera différent de ce que tu as sur ta LP même si, sur le papier, les guitares semblent très proches.

Bon allez hop, direction le train, Paris et le salon de de la Zique ! Bon week end !
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mu.
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  • #3379
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut,

Je pense refaire toute l'électronique de ma SG Special (qui est en P90).

Je cherche quelque chose de "classique" on va dire, comme sur une Gibson d'époque (oui bien que je n'en ai jamais essayé.. bref).

Donc j'ai vu sur ton site les Smokey90 Rock "Jr".

Seulement je n'ai trouvé nul part où on pouvait acheter ces micros
Je prendrai toute l'électronique qui va avec en fait: potard condo etc...

Si tu veux tu n'as qu'à me répondre par MP?

Merci
Bêêêh
snif Bongo
je n'ai pas pu venir samedi au salon de la musique pour te rencontrer

ce n'est que partie remise... et puis ça me donnera l'occasion de venir te voir au soleil du sud

Concernant notre projet de mini-humbucker sur une SG japonaise des années 70, je me suis dit un truc:
étant donné l'espacement qu'il y a entre le chevalet et le micro aigu


peut-on encore parler de micro chevalet?
est-ce qu'on ne serait pas plutôt dans le cas d'un micro "milieu", plus proche finalement du micro manche que du micro chevalet ?
si c'est le cas ça demande de reconsidérer mon choix car avec un micro chevalet dans cette position, je vais avoir un niveau plus faible et moins de brillance non ?


merci
caribou71
Bongo, t'as reçu mon mp ?

t'en as parlé à Loïc ce w-e ???

merci !
bongo
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Mu. a écrit :
Salut,

Je pense refaire toute l'électronique de ma SG Special (qui est en P90).

Je cherche quelque chose de "classique" on va dire, comme sur une Gibson d'époque (oui bien que je n'en ai jamais essayé.. bref).

Donc j'ai vu sur ton site les Smokey90 Rock "Jr".

Seulement je n'ai trouvé nul part où on pouvait acheter ces micros
Je prendrai toute l'électronique qui va avec en fait: potard condo etc...

Si tu veux tu n'as qu'à me répondre par MP?

Merci


No soucis pour micros + l'elec !

MP envoyé

bonniwell a écrit :
snif Bongo
je n'ai pas pu venir samedi au salon de la musique pour te rencontrer

ce n'est que partie remise... et puis ça me donnera l'occasion de venir te voir au soleil du sud

Concernant notre projet de mini-humbucker sur une SG japonaise des années 70, je me suis dit un truc:
étant donné l'espacement qu'il y a entre le chevalet et le micro aigu


peut-on encore parler de micro chevalet?
est-ce qu'on ne serait pas plutôt dans le cas d'un micro "milieu", plus proche finalement du micro manche que du micro chevalet ?
si c'est le cas ça demande de reconsidérer mon choix car avec un micro chevalet dans cette position, je vais avoir un niveau plus faible et moins de brillance non ?


merci


On peux parler encore de micro chevalet oui, c'est en tout cas le plus proche du chevalet et au contraire, plus on l'éloignera du chevalet pour l'emmener dans une zone où les cordes ont une plus grand amplitude et plus il proposera un niveau de sortie élevé.

Comme c'est effectivement un peu particulier, je propose plutôt de partir sur du "std" en VerStyle comme tu voulais et ajuster si besoin.

caribou71 a écrit :
Bongo, t'as reçu mon mp ?

t'en as parlé à Loïc ce w-e ???

merci !


Yop ! bien reçu !

Donc ma question : cherches tu une config vintage standard qui piiiiique (!!) ou dans un esprit un peu plus PAF Moderne ?
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
merci Bongo ça roule !

(faut que je t'appelle aujourd'hui, un truc à te demander! )
caribou71
salut Bongo,

j'ai eu Loïc en ligne et apparemment il t'as déjà commandé les micros.

Sinon je cherche plus du vintage que du moderne.
bongo
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caribou71 a écrit :
salut Bongo,

j'ai eu Loïc en ligne et apparemment il t'as déjà commandé les micros.

Sinon je cherche plus du vintage que du moderne.


Ok, bien reçu

Donc du miniHB qui pique !

Sinon ce we normalement, premiers essais de SP Custom ... actifs !
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lonewolf
l'actif c'est le mal !!!!

Sinon t'as du light en stock ou toujours pas ?
corbobilly
La solution des micros actifs se présente lorsque tu n'y arrives autrement pour le résultat sonore; ainsi, tu es certain d'avoir déjà un gain conséquent puis un son disons plus transparent j'imagine avec mins de possibilités de couleur qu'avec les passifs .
Je parle de ce domaine mais n'ai jamais monté d'actifs (seulement entendu) .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bongo
  • Vintage Total utilisateur
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Non mais, le but, c'est de monter un actif qui apporte l'adaptation d'impédance et le boost, mais qui ne retouche ni la dynamique, ni le caractère du micro.

En gros, pas du tout le schèma du micro actif avec les fréquences retouchées a l'origine du signal.

Le but étant de continuer a s'appuyer sur la lutherie
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JadedHeart
Bongo as tu du sotck en micro smokeylite strat position bridge?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

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