bongo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Salut a tous
Je voulait avoir votre avis pour une config micro sur une les paul accordée en C pour jouer du death métal mélodique et du stoner
en manche j'ai pensé au verstyle ou au heat crusher
pour le chevalet j'ai pensé au heat crusher (version céramique?) et au savage beast
J'ai besoin a la fois de gras, de dynamique, et de "percer" le mix pour les parties lead
pour vous donner des idées de son qui m'interresse ca va d'alter bridge, a arch enemy en passant par qotsa et opeth
merci a tous
Pour un accordage aussi bas, une version Heat Crusher en Alnico 8, ça devrait le faire !
Plus puissant que la version standard, il poussera aussi plus dans les hauts médiums pour percer le mix justement tout en gardant le côté "touffu" de l'original.
En manche, ça dépend si tu comptes l'utiliser en satu, solo ou clean.
pour le manche je voudrai qu'il équilibre le micro chevalet (j'ai horreur des gratte qui obligent presque a régler son ampli a chaque passage du micro chevalet au micro manche)
j'en aurai sans doute une utilisation similaire a celle du micro chevalet en récupérant plus de grave et de gras pour le stoner notamment sans besoin d'avoir top de puissance