SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
bonniwell a écrit :
Kelstone a sorti un nouvel instrument dérivé de la guitare (9 cordes):

Je trouve l'ergonomie très intéressante, et le son sympa si on prend comme référence les synthétiseurs.
Par contre si on se réfère au son de guitare et de basse, ça sonne comme un cul je trouve !

Bongo, peut-être devrais-tu les contacter (ils sont Belges apparemment) afin de leur proposer ton expertise en micros?
Je pense en effet que les micros sont là où le bas blesse... outre le fait qu'il n'y ait pas de vraie lutherie.

sa a l'air d'être un genre d'instrument a placer dans un set pour avoir le petit plus d'originalité,non
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous
Je voulait avoir votre avis pour une config micro sur une les paul accordée en C pour jouer du death métal mélodique et du stoner
en manche j'ai pensé au verstyle ou au heat crusher
pour le chevalet j'ai pensé au heat crusher (version céramique ?) et au savage beast

J'ai besoin a la fois de gras, de dynamique, et de "percer" le mix pour les parties lead
pour vous donner des idées de son qui m'interresse ca va d'alter bridge, a arch enemy en passant par qotsa et opeth
merci a tous
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fitz 5 a écrit :
Salut a tous
Je voulait avoir votre avis pour une config micro sur une les paul accordée en C pour jouer du death métal mélodique et du stoner
pour le chevalet j'ai pensé au heat crusher (version chevalet?) et au savage beast

J'ai besoin a la fois de gras, de dynamique, et de "percer" le mix pour les parties lead
pour vous donner des idées de son qui m'interresse ca va d'alter bridge, a arch enemy en passant par qotsa et opeth
merci a tous

Pour un accordage aussi bas, une version Heat Crusher en Alnico 8, ça devrait le faire !
Plus puissant que la version standard, il poussera aussi plus dans les hauts médiums pour percer le mix justement tout en gardant le côté "touffu" de l'original.
En manche, ça dépend si tu comptes l'utiliser en satu, solo ou clean.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
joeydeedeemarky a écrit :
bonniwell a écrit :
Kelstone a sorti un nouvel instrument dérivé de la guitare (9 cordes):

Je trouve l'ergonomie très intéressante, et le son sympa si on prend comme référence les synthétiseurs.
Par contre si on se réfère au son de guitare et de basse, ça sonne comme un cul je trouve !

Bongo, peut-être devrais-tu les contacter (ils sont Belges apparemment) afin de leur proposer ton expertise en micros?
Je pense en effet que les micros sont là où le bas blesse... outre le fait qu'il n'y ait pas de vraie lutherie.

sa a l'air d'être un genre d'instrument a placer dans un set pour avoir le petit plus d'originalité,non

Exactement ! Je serais curieux de tester la bête quand même/
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fitz 5
bongo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Salut a tous
pour le chevalet j'ai pensé au heat crusher (version céramique?) et au savage beast

merci a tous

Pour un accordage aussi bas, une version Heat Crusher en Alnico 8, ça devrait le faire !
Plus puissant que la version standard, il poussera aussi plus dans les hauts médiums pour percer le mix justement tout en gardant le côté "touffu" de l'original.
En manche, ça dépend si tu comptes l'utiliser en satu, solo ou clean.

merci de ta réponse
je voulais dire céramique au lieu de chevalet je corrige
justement que pense tu de la version céramique ?
pour le manche je voudrai qu'il équilibre le micro chevalet (j'ai horreur des gratte qui obligent presque a régler son ampli a chaque passage du micro chevalet au micro manche)
j'en aurai sans doute une utilisation similaire a celle du micro chevalet en récupérant plus de grave et de gras pour le stoner notamment sans besoin d'avoir top de puissance
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bongo
ChaosLand neck en Alnico 8 alors.

La version céramique du Heat Crusher le pousserait un peu plus dans les médiums.
Vu l'accordage très bas, l'alnico 8 chargé a bloc me paraît plus adaptés a ce que tu cherches.
*Facebook SP Custom :

Fitz 5
ok pour le chevalet
par contre ca me parait un peu violent le chaos land (tu le décrit comme une lame de rasoir) pour le stoner qui a besoin de micros organique, a priori je voyait plus un verstyle a moins qu'il soit vraiment sous puisssant par rapport au heat crusher alnico 8
bongo
disons que dans tout les cas, il faut penser d'abord a résister a un Do grave puis a ajuster les fréquences pour coller avec le chevalet ^^

Le ChaosLand manche en alnico 8 permettrait justement de tenir l'accordage bas et de ne pas être trop "gras" pour s'accorder avec le HC chevalet histoire d'avoir un set "compact".

Un Boom Leacher en alnico 8 devrait bien sûr aussi coller, mais là j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant et qu'il manque d'un peu de "gras" pour du "Stoner Grave".
*Facebook SP Custom :

Fitz 5
OK merci Bongo
je pensait pas que l'accordage de ma gratte serai si déterminant dans le choix d'un sets de micros
ouuuuuu il va y avoir du gros et du gras du coté de Fitz 5 !!
Fitz 5
du moment que ca empeche pas d'avoir un son définit c'est que qu'il faut
perso je préfère le gras au puissant
Jazzm@ster
Je me fais vraiment plaisir avec les Jazzmister 62', rien à envier à Jason Lollar ou Curtis Novak...
Je prépare les samples et une video sur youtube pour ce WE.
ne t'inquiète pas, les micros SP Custom ne bavent pas !!
Même pas les PAF vintage, alors les gros bestiaux que tu vas choisir vont déboiter tout ce bazar bien proprement.
bongo
Fitz 5 a écrit :
OK merci Bongo
je pensait pas que l'accordage de ma gratte serai si déterminant dans le choix d'un sets de micros

Ca fait partie effectivement des éléments a prendre en compte. Mine de rien, ton "cahier des charges" est assez complet .. et complexe :

_accordage très bas
_sonorités "grasses" Stoner
_perçage du mix (généralement incompatible avec "sonorités grasses" ^^)

Jazzm@ster a écrit :
Je me fais vraiment plaisir avec les Jazzmister 62', rien à envier à Jason Lollar ou Curtis Novak...
Je prépare les samples et une video sur youtube pour ce WE.

Ouaou, merci !
Faut que je t'envoies le Nash neck que j'ai là d'ailleurs. Un HB format JazzMaster, ça t'intéresses pour test ?
*Facebook SP Custom :

bongo
tant que j'y pense : tes Trinity partent ce jour d'ailleurs.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...