SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
popinjea a écrit :

Elle est superbe ....

Beau travail
Merci popinjea

Roma!n a écrit :
Ouais ! On dirait un peu une Vigier GV, j'adore en tout cas.
Merci

Citation:
Par contre sur la 2eme photo, on dirait qu'il n'y a pas de touche, le bois de la touche et de la tête ont l'air identiques.
Le bois de la tête et la touche sont tout deux en Snakewood (amourette), mais ce n'est pas la même pièce de bois
Invité
neotrash a écrit :
Bonjour messieurs dames
Je suis en train de faire l'acquisition d'une Lag arkane 2000 prestige:
corp acajou, table erable pommelé(le corp de la guitare est tres profilé), manche vissé en erable touche en ebene.

Je lui cherche donc 2 humbuckers de qualité pour avoir un son que je vais vous decrire.
en micro chevalet je cherche un son pouvant ressembler a celui de steve morse,van halen ou encore zakk wylde.

en manche je rechercherai un son tres fluté et chantant , precis pour le jeu en sweep allez retour etc tout en restant efficace pour un jeu en son clair.

les styles que je joue vont du pop rock(assez musclé cependant) au rock et metal instrumental principalement.

peut etre pourrez vous m'eclairer: je vous en remercie d'avance :

Superbe ta guitare Auxan

Je ne connais pas Steve Morse ni Zakk wylde (rhooo oui, je connais son nom bien sûr mais pas son son ), en tout cas Bongo a fait un modèle directement inspiré de Van Halen qui est le Brown Sound. PAF vitaminé et avec la bosse dans le médium qui donne le tranchant du son en question.
Je pense que si tu veux une version plus virile et tranchante, qui accroche mieux la disto, il l'a décliné en aimant Alnico8 et ça avait bien plu à notre ami Nassos qui peut peut-être t'en parler.

Pour le manche, ta description me fait penser au Boom Leacher. Que j'ai essayé en normal (Alnico 5) puis conservé en Alnico 8, c'est un micro très articulé, chantant et au son clair magnifique. Il n'est pas trop chargé en basses (il est fait pour ça).
Il est excellent en rythmique aussi.

Voilà mon conseil, ensuite il te faudrait l'avis du maitre... si un jour il revient de ses vacances aux bahamas ou à Tombouctou
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
neotrash a écrit :
...
Je lui cherche donc 2 humbuckers de qualité pour avoir un son que je vais vous decrire.
en micro chevalet je cherche un son pouvant ressembler a celui de steve morse,van halen ou encore zakk wylde.
...

je connais pas les 2 autres mais le son est dans le même style ??

pour EVH, y'a le BrownSound de SP Custom pour ça !!!
j'en ai un là dessus, c'est mortel !!!

pour le reste, je passe mon tour, je connais pas assez
neotrash
Merci de vos reponses deja
Le boom leacher ne parait pas etre une mauvaise idée en effet dommage qu'il n' est pas de sample de celui ci en son lead.
pour le micro chevalet le brownsound m'a quand meme l'air(d'apres les sample j'entend) clairement acces son vintage or le son recherché est assez moderne .
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Bonjour Bongo

Ayant la grosse flemme de lire les 372 pages du topic, je suis desole si cette question a deja ete posee
Mais bon voila : on ma pas mal parle de tes micros et je n'ai entendu que du melioratif je cherche un son de disto veloute et vintage et chaud mais pas brouillon, UN PEU type guns voir intro de freebird, ET des sons clean pas trop claquant mais un pitit peu quand meme (du genre entre sweet home alabama et sultans of swing, et chaud type by the way, snow ou californication). Arrete moi di je suis dans le domaine de l'impossible mais sinon dis moi ce que tu as a me proposer...

Merci d'avance
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
... Pas de reponse ??
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bongo a disparu des ecrans depuis quelques semaines ... j'espere qu'il ne lui ait rien arrivé de grave
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Vous inquiétez pas, je l'ai eu au tel cette semaine ça va, mais il a pas le temps de passer sur les forums en ce moment
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
corbobilly
Bah oui, il doit mettre les bouchées doubles pour honorer vos commandes _ Un micro d'une telle qualité ne se fabrique pas en une journée .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
amleth
  • Special Méga utilisateur
Comme il était assez actif ici, j'ai vraiment flippé à un moment...

Rassuré !
Invité
rassuré moi aussi

ilml, peux-tu préciser ta demande?
Citation:
disto veloute et vintage et chaud mais pas brouillon, UN PEU type guns voir intro de freebird, ET des sons clean pas trop claquant mais un pitit peu quand meme (du genre entre sweet home alabama et sultans of swing, et chaud type by the way, snow ou californication).

sur quelle guitare joues-tu? quel ampli? Les références que tu cites en sont clair son des micro simples, Guns joue sur micro double... mais je ne connais pas Freebird: c'est dans le dernier Guns?? Peut-être des liens vers des vidéos ou des Deezer des morceaux dont tu parles ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
bonniwell a écrit :
je ne connais pas Freebird: c'est dans le dernier Guns?

Toi, tu vas de suite te flageller !
Freebird est un grand classique de Lynyrd Skynyrd, une sorte de monument de l'histoire du rock :

A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
corbobilly
C'est surtout que dans les exemple ou influences citées, les jeux des guitaristes sont vraiment très différents et uniques: c'est surtout leur jeu personnel qui en fait la sonorité et c'est bien souvent comme cela.
Dans un autre registre, pas besoin d'avoir une PRS pour avoir le son en solo de Carlos Santana !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
awai a écrit :
bonniwell a écrit :
je ne connais pas Freebird: c'est dans le dernier Guns?

Toi, tu vas de suite te flageller !

hooooo ouiiiii j'adore ça
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Je compte m'acheter une les paul avec, une srlp deluxe je pense. Je joue sur jet city en combo 20w a lampes et en gros je recherche un son vintage, autant dans la distos que dans les sons clairs, ronds et veloutes, et des micros avec de la personalite... Jai cite les "monuments de l'histoire du rock" pour des idees de sons, mais ce n'est pas exactement ce que je veux en gros je tourne autour du classic rock et du blues
Invité
OK d'après ce que tu dis ça va se jouer parmi les bons vieux PAF alors

Un set Origin pour être roots de chez roots: super dynamiques, ils encaissent toute la disto sans baver mais il faut prévoir une bonne réserve de gain si tu veux beaucoup de saturation.

Un set Trinity pour être un peu plus nerveux et surtout bénéficier de vraies bobines simples en split pour une super polyvalence de la gratte (je dis ça rapport aux son de Red Hot que tu mentionnais)

Un set The Rock si tu veux une guitare plus virile: un peu moins vintage sans tomber non plus dans le moderne. Bien rock.

Tu peux lire toutes les descriptions ici en attendant que Bongo revienne et t'oriente sur la nuance définitive
http://www.sp-custom.com/catal(...)0.pdf

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...