neotrash a écrit :
Bonjour messieurs dames
Je suis en train de faire l'acquisition d'une Lag arkane 2000 prestige:
corp acajou, table erable pommelé(le corp de la guitare est tres profilé), manche vissé en erable touche en ebene.
Je lui cherche donc 2 humbuckers de qualité pour avoir un son que je vais vous decrire.
en micro chevalet je cherche un son pouvant ressembler a celui de steve morse,van halen ou encore zakk wylde.
en manche je rechercherai un son tres fluté et chantant , precis pour le jeu en sweep allez retour etc tout en restant efficace pour un jeu en son clair.
les styles que je joue vont du pop rock(assez musclé cependant) au rock et metal instrumental principalement.
peut etre pourrez vous m'eclairer: je vous en remercie d'avance :
Superbe ta guitare Auxan
Je ne connais pas Steve Morse ni Zakk wylde (rhooo oui, je connais son nom bien sûr mais pas son son
), en tout cas Bongo a fait un modèle directement inspiré de Van Halen qui est le Brown Sound. PAF vitaminé et avec la bosse dans le médium qui donne le tranchant du son en question.
Je pense que si tu veux une version plus virile et tranchante, qui accroche mieux la disto, il l'a décliné en aimant Alnico8 et ça avait bien plu à notre ami Nassos qui peut peut-être t'en parler.
Pour le manche, ta description me fait penser au Boom Leacher. Que j'ai essayé en normal (Alnico 5) puis conservé en Alnico 8, c'est un micro très articulé, chantant et au son clair magnifique. Il n'est pas trop chargé en basses (il est fait pour ça).
Il est excellent en rythmique aussi.
Voilà mon conseil, ensuite il te faudrait l'avis du maitre... si un jour il revient de ses vacances aux bahamas ou à Tombouctou