SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Salut la compagnie!

Je cherche un set pour remplacer mon couple SH4/SH2, et comme j'ai déjà gouté aux sp custom c'est là que je cherche en prmier

Je cherche donc un set de micros plus puissant, moins "terne", plus dynamique ...
J'hésite entre les Chaos land II et les savage beast, sachant qu'il faut qu'ils soient un minimum polyvalent et splitables;
Au niveau du jeux, je joue de tout, mais vraiment de tout, cependant c'est sur le son saturé que je suis le moins indulgent...j'ai déjà les micros heat crusher et origin sur une autre guitare que je trouve géniaux, et je voudrais cette fois un son plus "metal" sans être aussi fade que le SH4

Merci de votre aide !

PS: Belle video Jazzm@ster
Invité
Salut Oxian,
c'est pour monter sur la shinso 2?

Peut être que tu pourrais en parler avec Seb, parce qu'un couple de SP Custom Sebaston lutherie devrait avoir la polyvalence et le dynamisme que tu recherches. Seb les a installés sur sa nouvelle shark et il en est content.

En tout cas, très bon choix que de mettre du SP CUSTOM
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
quelqu'un a des news de Bongo ? Ca fait plusieurs jours que mon MP est dans ma boite d'envoi et qu'il ne l'a pas lu (et il est assez en retard sur ma livraison de micros .... mais bon, ça encore, ça peut arriver)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chucky o soleil
ça y est ! j'ai fais upgrader ma SG. j'ai remplacé les 490 gibson par des SP custom the origin....ben y'a pas photo : le son a gagné en qualité et précision !!! moi très très content !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
OXIAN
gunsliner a écrit :
Salut Oxian,
c'est pour monter sur la shinso 2?

Peut être que tu pourrais en parler avec Seb, parce qu'un couple de SP Custom Sebaston lutherie devrait avoir la polyvalence et le dynamisme que tu recherches. Seb les a installés sur sa nouvelle shark et il en est content.

En tout cas, très bon choix que de mettre du SP CUSTOM

J'y ai pensé aussi, en plus je les ai essayés et ils sont vraiment cools, faudrait pouvoir comparer
amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
quelqu'un a des news de Bongo ? Ca fait plusieurs jours que mon MP est dans ma boite d'envoi et qu'il ne l'a pas lu (et il est assez en retard sur ma livraison de micros .... mais bon, ça encore, ça peut arriver)

Même question...
Invité
+1

la dernière fois qu'il est venu il a prévenu qu'il allait se faire rare dans les semaines à venir... mais il n'a pas dit quoi ni quand ça finirait...

Moi j'attends mes mini-humbucker pour équiper une Whilshire de 76
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je viens de terminer cette LP pour Milkyway77 :

Et Milky m'avait filé un P90 SP custom un peu space
C'est un HB avec deux aimants différents (un alnico V et un II si je me souviens bien)
il sort 17K.. Je m'attendais à un truc extrêmement épais et en fait non
Le niveau n'est pas énorme.. il garde beaucoup de clarté, une bonne attaque avec pas mal de dynamique (ça fait pas grosse bosse à la P90 overwound) étonnament beaucoup de brillance !

En clean/leger crunch c'est incisif, doux dans les basses mais beaucoup d'attaque.
En grosse satu, les harmoniques vrillent, ça suporte beaucoup de gain (c'est un HB !)

Dommage que Milkyway77 m'ait demandé de le cabler direct parcequ'avec ses 2 aimants ça promettait des trucs sympas en split !!!

C'est quoi ce micro ?? Milky ? Commande spéciale ? c'etait quoi la demande ??
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Disons que c'est encore un proto, et aussi une commande spéciale...
L'idée, c'était d'avoir un Verstyle, un poil plus méchant, en essayant de garder un "grain", une dynamique de P90... Et dans un format dogear!
La réalisation, c'était pour Bongo, il avait carte blanche... Et il s'est lâché!
Désolé pour le split, mais je ne m'en servirai pas...
Par contre, si toi, tu veux faire quelques essais, pas de soucis, je ne suis pas pressé à la minute!
Pour les samples, si tu as de quoi en faire, ils sont les bienvenus!
Pour la partie technique, Bongo en parlera mieux que quiconque...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Auxan
Moi, je viens de terminer cette singlecut ! Avec origin en manche et Jazzland en chevalet! Le client est ravi ! Et si le client est content, moi aussi !

neotrash
Bonjour messieurs dames
Je suis en train de faire l'acquisition d'une Lag arkane 2000 prestige:
corp acajou, table erable pommelé(le corp de la guitare est tres profilé), manche vissé en erable touche en ebene.

Je lui cherche donc 2 humbuckers de qualité pour avoir un son que je vais vous decrire.
en micro chevalet je cherche un son pouvant ressembler a celui de steve morse,van halen ou encore zakk wylde.

en manche je rechercherai un son tres fluté et chantant , precis pour le jeu en sweep allez retour etc tout en restant efficace pour un jeu en son clair.

les styles que je joue vont du pop rock(assez musclé cependant) au rock et metal instrumental principalement.

peut etre pourrez vous m'eclairer: je vous en remercie d'avance :
Invité
Auxan a écrit :
Moi, je viens de terminer cette singlecut ! Avec origin en manche et Jazzland en chevalet! Le client est ravi ! Et si le client est content, moi aussi !

Elle est superbe ....

Beau travail
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Ouais ! On dirait un peu une Vigier GV, j'adore en tout cas.

Par contre sur la 2eme photo, on dirait qu'il n'y a pas de touche, le bois de la touche et de la tête ont l'air identiques.
corbobilly
Roma!n a écrit :
Par contre sur la 2eme photo, on dirait qu'il n'y a pas de touche, le bois de la touche et de la tête ont l'air identiques.

C'est ce que je me suis dit également mais je trouve cela sympathique et c'est certainement une demande du propriétaire de cette guitare .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Auxan
popinjea a écrit :

Elle est superbe ....

Beau travail
Merci popinjea

Roma!n a écrit :
Ouais ! On dirait un peu une Vigier GV, j'adore en tout cas.
Merci

Citation:
Le bois de la tête et la touche sont tout deux en Snakewood (amourette), mais ce n'est pas la même pièce de bois

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...