10:15 a écrit :
Je viens de terminer cette LP pour Milkyway77 :
Et Milky m'avait filé un P90 SP custom un peu space
C'est un HB avec deux aimants différents (un alnico V et un II si je me souviens bien)
il sort 17K.. Je m'attendais à un truc extrêmement épais et en fait non
Le niveau n'est pas énorme.. il garde beaucoup de clarté, une bonne attaque avec pas mal de dynamique (ça fait pas grosse bosse à la P90 overwound) étonnament beaucoup de brillance !
En clean/leger crunch c'est incisif, doux dans les basses mais beaucoup d'attaque.
En grosse satu, les harmoniques vrillent, ça suporte beaucoup de gain (c'est un HB !)
Dommage que Milkyway77 m'ait demandé de le cabler direct parcequ'avec ses 2 aimants ça promettait des trucs sympas en split !!!
C'est quoi ce micro ?? Milky ? Commande spéciale ? c'etait quoi la demande ??
C'était effectivement une commmande spéciale, je vais conserver le concept, reste a voir si la formule exacte le sera aussi, perso j'avais bien aimé la bête
Le but étant de proposer un vrai humbucker au format P90 sans dénaturer du tout l'aspect de la gratte. Tes premières impressions semblent en tout cas coller avec ce que j'ai tenté de faire ^^
Auxan a écrit :
Moi, je viens de terminer cette singlecut ! Avec origin en manche et Jazzland en chevalet! Le client est ravi ! Et si le client est content, moi aussi !
a wana wanga! Elle déchire !!!
neotrash a écrit :
Bonjour messieurs dames
Je suis en train de faire l'acquisition d'une Lag arkane 2000 prestige:
corp acajou, table erable pommelé(le corp de la guitare est tres profilé), manche vissé en erable touche en ebene.
Je lui cherche donc 2 humbuckers de qualité pour avoir un son que je vais vous decrire.
en micro chevalet je cherche un son pouvant ressembler a celui de steve morse,van halen ou encore zakk wylde.
en manche je rechercherai un son tres fluté et chantant , precis pour le jeu en sweep allez retour etc tout en restant efficace pour un jeu en son clair.
les styles que je joue vont du pop rock(assez musclé cependant) au rock et metal instrumental principalement.
peut etre pourrez vous m'eclairer: je vous en remercie d'avance :
Faut voir : sur quoi tu te branches (empli/effets) et voir ce qui te plait/ne te plait pas dans tes micros actuels.
Mine de rien, tu demandes une certaine polyvalence, donc effectivement, soit partir dans du gros bourrin (vu le son énorme de Black Label), chargé en haut médium pour rester "compatible" EVH et qu'on peux restreindre avec le potard de volume pour tapper du blues, ou alors, partir sur un micro plus gentil, chargé en harmoniques qui pourra tapper plus haut grace a la réserve de gain de l'ampli
ilml a écrit :
Bonjour Bongo
Ayant la grosse flemme de lire les 372 pages du topic, je suis desole si cette question a deja ete posee
Mais bon voila : on ma pas mal parle de tes micros et je n'ai entendu que du melioratif
je cherche un son de disto veloute et vintage et chaud mais pas brouillon, UN PEU type guns voir intro de freebird, ET des sons clean pas trop claquant mais un pitit peu quand meme (du genre entre sweet home alabama et sultans of swing, et chaud type by the way, snow ou californication). Arrete moi di je suis dans le domaine de l'impossible mais sinon dis moi ce que tu as a me proposer...
Merci d'avance
Origin, what else
Idem qu'au dessus toutefois : sur quoi te branches tu ? que repproches tu a tes micros actuels ? Sur quelle gratte souhaites tu installer le tout ? :p
hufschmid a écrit :
Alors voici les SP Custom CHAOSLAND II et un BOOM LEACH avec le Roland Cube 4 X 12 BEHEMOTH
La vidéo est de bonne qualité, ça donne une très bonne idée du son de ces micros
Blackstar HT-1R combo - dans un Marshall 4x12
bonniwell a écrit :
Hufschmid: pourquoi le topic dédié à tes guitares vient-il de fermer ??
J'ai demandé la suppression du topique suite aux conseils de quelques clients, PM moi si tu veux, laissons ceci en dehors du topique de bongo
ENOOOORMMMMEEE !!!! Tu géres mec !!!
hufschmid a écrit :
En exclusivité mondiale!
SP custom pickups (tout au début, c'est un peu limité question d'exclusivité avec les marques mais au moins on a réussi à avoir du SP
je pense qu'il y aura une autre démo, mais j'en suis pas sur à 100% ) avec la toute nouvelle Blackstar HT - 5R Combo qui ne sortira officiellement que dans 10 jours...
DOUBLE ENOOOORRRMMMMME !!!!!