SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Yeepee ! Content d'avoir de tes nouvelles !
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/849/guit.jpg/[/img]
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
bongo a écrit :

Je repasse dans la nuit après la repet pour répondre aux différents MP et requêtes du topic

Bon bah on attend avec impatience la fin de ta répét alors
Have Fun

Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
VACARME
salut
j ai un jazzland en chevalet et un origin en manche sur lp

1 origin en satu c trop baveux mais en clair c superbe !!
2 par contre en position intermediare avec le micro manche a 7 y a une espece de microphonie genial comme un mini chorus !!quelqu un sait pourquoi ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
10:15 a écrit :
Je viens de terminer cette LP pour Milkyway77 :

Et Milky m'avait filé un P90 SP custom un peu space
C'est un HB avec deux aimants différents (un alnico V et un II si je me souviens bien)
il sort 17K.. Je m'attendais à un truc extrêmement épais et en fait non
Le niveau n'est pas énorme.. il garde beaucoup de clarté, une bonne attaque avec pas mal de dynamique (ça fait pas grosse bosse à la P90 overwound) étonnament beaucoup de brillance !

En clean/leger crunch c'est incisif, doux dans les basses mais beaucoup d'attaque.
En grosse satu, les harmoniques vrillent, ça suporte beaucoup de gain (c'est un HB !)

Dommage que Milkyway77 m'ait demandé de le cabler direct parcequ'avec ses 2 aimants ça promettait des trucs sympas en split !!!

C'est quoi ce micro ?? Milky ? Commande spéciale ? c'etait quoi la demande ??

C'était effectivement une commmande spéciale, je vais conserver le concept, reste a voir si la formule exacte le sera aussi, perso j'avais bien aimé la bête
Le but étant de proposer un vrai humbucker au format P90 sans dénaturer du tout l'aspect de la gratte. Tes premières impressions semblent en tout cas coller avec ce que j'ai tenté de faire ^^

Auxan a écrit :
Moi, je viens de terminer cette singlecut ! Avec origin en manche et Jazzland en chevalet! Le client est ravi ! Et si le client est content, moi aussi !

a wana wanga! Elle déchire !!!

neotrash a écrit :
Bonjour messieurs dames
Je suis en train de faire l'acquisition d'une Lag arkane 2000 prestige:
corp acajou, table erable pommelé(le corp de la guitare est tres profilé), manche vissé en erable touche en ebene.

Je lui cherche donc 2 humbuckers de qualité pour avoir un son que je vais vous decrire.
en micro chevalet je cherche un son pouvant ressembler a celui de steve morse,van halen ou encore zakk wylde.

en manche je rechercherai un son tres fluté et chantant , precis pour le jeu en sweep allez retour etc tout en restant efficace pour un jeu en son clair.

les styles que je joue vont du pop rock(assez musclé cependant) au rock et metal instrumental principalement.

peut etre pourrez vous m'eclairer: je vous en remercie d'avance :

Faut voir : sur quoi tu te branches (empli/effets) et voir ce qui te plait/ne te plait pas dans tes micros actuels.

Mine de rien, tu demandes une certaine polyvalence, donc effectivement, soit partir dans du gros bourrin (vu le son énorme de Black Label), chargé en haut médium pour rester "compatible" EVH et qu'on peux restreindre avec le potard de volume pour tapper du blues, ou alors, partir sur un micro plus gentil, chargé en harmoniques qui pourra tapper plus haut grace a la réserve de gain de l'ampli

ilml a écrit :
Bonjour Bongo

Ayant la grosse flemme de lire les 372 pages du topic, je suis desole si cette question a deja ete posee
Mais bon voila : on ma pas mal parle de tes micros et je n'ai entendu que du melioratif je cherche un son de disto veloute et vintage et chaud mais pas brouillon, UN PEU type guns voir intro de freebird, ET des sons clean pas trop claquant mais un pitit peu quand meme (du genre entre sweet home alabama et sultans of swing, et chaud type by the way, snow ou californication). Arrete moi di je suis dans le domaine de l'impossible mais sinon dis moi ce que tu as a me proposer...

Merci d'avance

Origin, what else
Idem qu'au dessus toutefois : sur quoi te branches tu ? que repproches tu a tes micros actuels ? Sur quelle gratte souhaites tu installer le tout ? :p

hufschmid a écrit :
Alors voici les SP Custom CHAOSLAND II et un BOOM LEACH avec le Roland Cube 4 X 12 BEHEMOTH

La vidéo est de bonne qualité, ça donne une très bonne idée du son de ces micros

Blackstar HT-1R combo - dans un Marshall 4x12

bonniwell a écrit :
Hufschmid: pourquoi le topic dédié à tes guitares vient-il de fermer ??

J'ai demandé la suppression du topique suite aux conseils de quelques clients, PM moi si tu veux, laissons ceci en dehors du topique de bongo

ENOOOORMMMMEEE !!!! Tu géres mec !!!

hufschmid a écrit :
En exclusivité mondiale!

SP custom pickups (tout au début, c'est un peu limité question d'exclusivité avec les marques mais au moins on a réussi à avoir du SP je pense qu'il y aura une autre démo, mais j'en suis pas sur à 100% ) avec la toute nouvelle Blackstar HT - 5R Combo qui ne sortira officiellement que dans 10 jours...

DOUBLE ENOOOORRRMMMMME !!!!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
VACARME a écrit :
salut

2 par contre en position intermediare avec le micro manche a 7 y a une espece de microphonie genial comme un mini chorus !!quelqu un sait pourquoi ?

Pour le Origin, y'a toujours moyen de moyenner pour un bon son a haut gain (celui que j'utilises actuellement est un Pure aussi celà dit :p), mais effectivement, si tu boostes les basses, il peut "déborder" selon le type de disto.
C'est quoi déjà ton chaînage ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Je joue sur un jec city 20w combo a lampes, je compte les faire poser sur une sr et je reproche aux micros de mon ibanez des sons trop plats, sans ames, un peu froids... J'ai essayer de compenser avec mon ampli ou ma ds1 mais apres verification ca vient de ma guitare... Merci en tout cas...
Et jai une question par rapport aux origin, le son ne sera pas trop baveux ?? Cest peut etre stupide comme question je sais pas... Et sur ce meme site on mavait conseiller un P90 de Sp custom en neck... Bonne idee ou on en reste aux vieux pafs pour ce que je recherche ?

Merci en tout cas et bonne continuation
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
VACARME
bongo a écrit :
VACARME a écrit :
salut

Pour le Origin, y'a toujours moyen de moyenner pour un bon son a haut gain (celui que j'utilises actuellement est un Pure aussi celà dit :p), mais effectivement, si tu boostes les basses, il peut "déborder" selon le type de disto.
C'est quoi déjà ton chaînage ?

qu est ce que tu appeles le chainage ?
Invité
je pense qu'il veut parler de tes effets, de ton ampli... toute la chaine de matos entre la guitare et tes oreilles
VACARME
bonniwell a écrit :
je pense qu'il veut parler de tes effets, de ton ampli... toute la chaine de matos entre la guitare et tes oreilles

eh bien soit en direct dans mon mesa ou a la maison pedal de simulation marshall dans mon princeton silverface !
bongo
ilml a écrit :
Je joue sur un jec city 20w combo a lampes, je compte les faire poser sur une sr et je reproche aux micros de mon ibanez des sons trop plats, sans ames, un peu froids... J'ai essayer de compenser avec mon ampli ou ma ds1 mais apres verification ca vient de ma guitare... Merci en tout cas...
Et jai une question par rapport aux origin, le son ne sera pas trop baveux ?? Cest peut etre stupide comme question je sais pas... Et sur ce meme site on mavait conseiller un P90 de Sp custom en neck... Bonne idee ou on en reste aux vieux pafs pour ce que je recherche ?

Un P90 est toujours une bonne idée

C'est totalement différent, mordant, charnu mais pas aussi ample qu'un humbucker.

VACARME a écrit :
bonniwell a écrit :

eh bien soit en direct dans mon mesa ou a la maison pedal de simulation marshall dans mon princeton silverface !

C'est bien ça en effet

Faudrait que je passe en fait, suis je bête.
*Facebook SP Custom :

VACARME
oui meme la ts 9 ds le pinceton ...............j adore ..
bah passe quand tu veux !!mais c marrant "techniquement " pourquoi le son se melange mieux en position intermediaire avec la manche a 7 ?
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
bongo a écrit :
ilml a écrit :

Un P90 est toujours une bonne idée

C'est totalement différent, mordant, charnu mais pas aussi ample qu'un
humbucker.

Euh... Bah en tout cas merci maus comme dis plus haut je recherche un son chaud, du genre a faire des solos veloutes en manche mais qui puisse quand meme envoyer un peu... Mais je pense en rester aux paf-like.

Simple curiosite : si quelqu'un a deja teste les deux : quelles sont les differences entre le sd de slash el le orig57 en manche ??

Merci [/quote]
J'avais des Alnico II Pro avant et maintenant des Origin Alnico... T'as dans le premier cas un bonne bagnole allemande, reconnue par tous pour sa fiabilité, blabla... avec les SP, t'as une bagnole italienne faite à la main...

En manche, le Origin est génial: suave, ouvert, un régal en clean comme en crunch et OD sur du MarshallLike Vintage... pour du Guns c'est tout bon... et mieux encore
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Ok au fait le origin c'est du alnico II ou V ??

Mertci en tout cas
awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le
ilml a écrit :
Ok au fait le origin c'est du alnico II ou V ??

Ca dépend du modèle, tu as l'info dans le catalogue sur le site
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...